Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HUNTER, C.C

    Partagez

    Lau1307
    LC
    LC

    HUNTER, C.C

    Message  Lau1307 le Ven 28 Oct 2011 - 0:32

    Nés à minuit, tome 1 : Attirances



    Nombre de Pages : 399
    Édition : Michel Lafon
    Genre : Fantastique, romance, jeunesse


    RÉSUMÉ

    L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires, et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
    Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangeureuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


    MON AVIS

    On peut dire que ce livre porte bien son nom ! Attirances. Plusieurs choses sont attirantes dans ce bouquin, c’est le cas de le dire.

    De un, la couverture. Je la trouve tout simplement magnifique. J’adore le mauve, alors ces différents tons de cette couleur m’ont tout de suite attiré. En plus, l’arbre et la jeune fille au milieu donne une aura de mystère à cette couverture.

    De deux, l’histoire. En lisant le résumé, je l’ai trouvé fort alléchant, mais j’avais aussi quelques petits doutes, puisque celui-ci me rappelait d’autres histoires que j’ai pu lire ou dont j’ai entendu parler. Ce roman a certes ses petits côtés classiques que l’on retrouve souvent dans ce genre d’histoire, mais ça ne m’a pas empêché de lire ces 400 pages avec avidité. Mais il y a aussi de nombreux points originaux qui m’ont beaucoup plus. Tel que le mélange des créatures de la nuit dans une école (habituellement, c’est toujours centré sur une seule créature), le gros point d’interrogation sur l’origine de Kylie (personne ne sait encore ce qu’elle est exactement…), j’aime aussi le fait qu’elle puisse voir et parler aux morts. Plusieurs autres éléments aussi sont très intéressants, mais je vous laisse les découvrir par vous-même !

    De trois. Les personnages. Eux aussi peuvent parfois paraître un peu clichés. En particulier lorsque l’on a droit au triangle amoureux... Mais ce n’est pas grave ! Car je les ai trouvés fort intéressants. Les personnages principaux ont été assez bien travaillés pour un premier tome, et on s’attache assez facilement à eux. Il y a Kylie, le personnage principal, qui découvre tout juste un nouveau monde fantastique, qu’elle ne soupçonnait même pas l’existence. Elle est un peu dépassé par les évènements et ne se sent pas tout de suite à sa place, car elle ne se considère pas comme étant une créature de la nuit. Il y a Derek et Lucas, ses deux nouveaux prétendants, pour lesquels elle craque dès le début (Elle est rapide en besogne, cette Kylie ! Un peu trop d’ailleurs, à mon avis… Mais bon, que peut-on face à deux aussi charmants jeunes hommes ?!), mais aussi Miranda, Della, Holiday, etc. Plusieurs personnages secondaires qui agrémente l’histoire et la rende encore plus palpitante.

    Donc, Attirances, le premier tome de la trilogie Nés à minuit annonce une série très prometteuse. Certains petits points négatifs par ci par là (par exemple, le triangle amoureux, qui je trouve, est du déjà vu ou encore quelques petites longueurs), mais franchement ça ne m’a pas excessivement dérangé. Je trouve que c’est un livre qui mérite qu’on s’arrête un peu pour y découvrir une bonne histoire, mêlant suspense, romance et fantastique à merveille. Ma lecture fut très agréable surtout qu’une fois de temps en temps, nous avons droit à des moments drôles, qui m’ont bien faite rire ! Je vous le suggère. Smile

    Pinky
    M
    M

    Re: HUNTER, C.C

    Message  Pinky le Ven 28 Oct 2011 - 9:34

    merci Lau pour cette présentation, j'attendrai la suite de ta présentation pour me décider

    Nina
    ML
    ML

    Re: HUNTER, C.C

    Message  Nina le Ven 28 Oct 2011 - 13:04

    Merci Lau pour cette présentation. Je vais attendre aussi avant de me décider.

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: HUNTER, C.C

    Message  Lau1307 le Ven 28 Oct 2011 - 15:40

    Je ne sais pas encore quand sortira le tome 2 en français. En 2012, probablement, mais pas de date exacte... Ça risque donc de prendre un certain temps avant d'avoir mon avis. Wink

    Merci de votre passage Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: HUNTER, C.C

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:47


      La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:47