Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Ratdebibliotheque
GeRo
Cyndie
7 participants

    THOMPSON, Carlene

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THOMPSON, Carlene Empty THOMPSON, Carlene

    Message  Cyndie Lun 17 Jan 2011 - 17:18

    Mortel secret

    [img]THOMPSON, Carlene 1267219161_mortel secret[/img]

    Editeur: France Loisir
    Auteur : Carlene Thompson
    N°pages: 507 pages
    Genre: Thriller

    4 eme de couverture:

    Il a fallu que Theresa Farr, dite Teri, rassemble tout son courage pour retourner dans sa ville natale, Point Pleasant, Virginie-Occidentale. Huit ans plus tôt, elle a assisté au meurtre sauvage de son père et de sa belle-mère. Ce n'est que de justesse qu'elle est parvenue à s'échapper avec sa demi-sœur Celeste, alors âgée de huit ans.
    En dépit des confessions du tueur en série Roscoe Lee Byrnes, les gens ont toujours soupçonné Teri d'être la véritable coupable. De plus, devant le mutisme de Celeste, ces soupçons ne se sont jamais vraiment dissipés...
    A présent, Celeste commence à se souvenir. A présent, Byrnes revient sur ses confessions et nie avoir commis les meurtres. A présent, un mystérieux inconnu, qui se veut le représentant d'une terrible "justice", tente de compromettre Teri. Cette dernière, qui lutte désespérément pour découvrir la vérité, s'aperçoit que tous ceux qu'elle aime ont des secrets. Et qu'ils sont prêts à tuer pour les garder enterrés...

    Mon avis:
    Je n'ai pas laché le livre. Pour le premier livre que je lis de cette auteur je vais sans appréhension me plonger dans un autre de ses livres. EN tout cas l'histoire est bien menée il y a du suspence tout le temps et jusqu'a la fin pour moi le tueur n'était pas le bon.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  Cyndie Lun 17 Jan 2011 - 17:20

    Tu es si jolie ce soir

    [img]THOMPSON, Carlene 1283509525_tu es si jolie ce soir[/img]

    Auteur : Calene Thomson
    Editeur : France loisirs
    Genre : suspense
    N° pages : 433

    4eme de couverture :

    Deborah Robinson habite avec son mari et d'adorables jumeaux une jolie maison dans une petite ville des Etas-Unis. C'est une vie de rêve jusqu'au jour où Steve, son mari, disparaît sans laisser de traces. Depuis quelques jours, Steve était anxieux et se plaignait de son travail, mais Deborah n'était pas convaincue. Que lui est-il arrivé? Deborah a peur : plusieurs femmes ont été assassinées dans la région.... Rongée par le doute, Deborah enquête sur le passé de son mari. Les zones d'ombre qu'elle découvre la terrifient. Connaît-elle vraiment celui qu'elle a épousé? Et que veut donc cet homme qui rôde autour de sa maison?

    Mon avis :

    Ce livre est très bien écrit et est agréable à lire. Par contre pour moi il me manque quelques chose par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire. Mais pour un moment de détende il est très agréable. Un bon suspense une histoire sympa des histoires de couples des secrets de famille tous y est réunis pour un bon roman.
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 6:55

    NOIR COMME LE SOUVENIR
    THOMPSON, Carlene Thomps10

    Editions: Libre Expression
    Pages: 350

    Thriller

    Quatrième de couverture

    "Fermez vos portes, assurez-vous qu'il n'y a personne derrière et ouvrez Noir comme le souvenir..." William Katz

    Caroline a réussi à refaire sa vie après le terrible drame qui lui a ravi sa fille, Hayley, il y a dix-neuf ans. Disparue lors d'une promenade en forêt, son corps fut retrouvé, décapité et en partie consumé. Depuis, Caroline s'est remariée et elle a eu deux autres enfants. Elle croit à nouveau que le bonheur soit possible, du moins jusqu'à ce jour qui serait celui des vingt-cinq ans de Hayley.

    Lors de sa visite au cimetière où elle se rend souvent, elle a découvert décapité l'angelot qui orne la tombe de sa fille, ainsi que des orchidées noires accompagnées du message suivant: "À Hayley, noir comme le souvenir".

    Alors débute une série de meurtres dont toutes les victimes sont liées d'une façon ou d'une autre au passé de Hayley. Quelqu'un veut-il se venger ?...

    La tension qui sous-tend Noir comme le souvenir ne s'apaise qu'au dénouement final.

    Mon avis

    J'ai adoré ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai suspecté tout le monde, il me semble que n'importe lequel personnage pouvait être le meurtrier. Qu'est-ce qui peut nous sembler plus ignoble que le meurtre crapuleux d'un enfant ?

    Un thriller pas comme les autres. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de le découvrir.

    Ma note: 5 etoile jaune
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 6:59

    PRÉSUMÉE COUPABLE
    THOMPSON, Carlene Thomps11

    Éditions: Libre Expression
    Pages: 346

    Suspense

    Quatrième de couverture

    Le premier cadavre est trouvé dans les bois: le corps sauvagement mutilé d'une jeune fille - Horrible découverte dans le décor de la Virginie.

    Blaine Avery a déjà dû affronter la malveillance de ses voisins qui la soupçonnent d'avoir assassiné son mari dont la mort demeure mystérieuse. À nouveau, la jeune veuve est suspectée.

    Une seule issue pour prouver son innocence: démasquer le meurtrier qui s'acharne contre elle.

    PRÉSUMÉE COUPABLE est un thriller psychologique qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Un suspense qui confirme le talent de CARLENE THOMPSON.

    Mon avis

    Blaine Avery, jeune et jolie veuve, vit avec sa belle-fille Robin et est enseignante au lycée.

    Les morts se multiplient, de son mari en premier jusqu'à l'infirmière de celui-ci.

    Bien entendu, la jolie veuve ne peut qu'être responsable de la mort de son mari, surtout qu'il était très à l'aise financièrement.

    Tout coïncide également avec les autres décès et si c'était vraiment Blaine le meurtrière mais l'auteure nous fait suspecter également d'autres personnes.

    Un suspense qui nous tient en haleine pour finir par découvrir un meurtrier auquel nous n'aurions jamais pensé.

    J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille si vous aimez les thrillers.

    Ma note: 5 etoile jaune
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 7:07

    LE CRIME DES ROSES
    THOMPSON, Carlene Thomps10

    Éditions: Libre Expression
    Pages: 446

    Suspense

    Quatrième de couverture

    La charmante et jeune Brooke Yeager a-t-elle la poisse ? Son père est mort d'un cancer lorsqu'elle était enfant et sa mère a été assassinée par son beau-père quelques années plus tard. Ce «crime des roses» - ainsi nommé parce que sa mère a été découverte sans vie sur un lit de roses blanches tachées de sang – semble lui coller à la peau. Même ses amours se sont soldés par des échecs cuisants.

    Et maintenant, sa collègue vient de se faire descendre au volant de sa propre voiture. Brooke était la cible, bien sûr… Son beau-père, qui vient de s'évader de prison, a juré de se venger de son témoignage, qui lui a valu la prison à perpétuité.

    Où Brooke ira-t-elle se réfugier ? Et en qui peut-elle avoir confiance ? Le beau Vincent, un écrivain célèbre, pour quelle raison s'intéresse-t-il tant à elle ?

    Pendant ce temps-là, Brooke ne cesse de recevoir des roses blanches accompagnées des menaces de son beau-père en cavale. Un beau-père doué pour l'atrocité: il aime infliger la torture et sait manipuler tous ceux qui vivent dans l'entourage de Brooke… et qui ont quelque chose à cacher.

    CARLENE THOMPSON est l'auteure de dix romans parus chez
    Libre Expression dont Depuis que tu es partie,
    Si elle devait mourir
    et Les secrets sont éternels.

    Mon appréciation

    Brooke, aujourd'hui devenue adulte est la cible de son beau-père qui veut la tuer à cause de son témoignage qui lui a valu la prison à perpétuité.

    Tout au long du roman, elle est poursuivie par ce fou furieux. Brooke n'a pas beaucoup d'amis, «pour elle, aimer signifie perdre l'être cher». Elle a sa voisine de palier Stacy qui est mariée au policier Jay, sa petite collègue de travail Mia avec qui elle s'entend bien, le policier Sam qui avait enquêté à la mort de sa mère et sa grand-mère GroBmutter.

    Belle histoire mais je l'ai moins aimé que les autres livres que j'ai lus d'elle. Pour les fans de Carlene Thompson, ce livre vaut quand même la peine d'être lu.

    L'intrigue est bonne, beaucoup d'actions, pas de longueur et comme d'habitude c'est écrit tout simplement et en plus, une touche de romance.

    Je vous le recommande et donne un 3 etoile jaune
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  Ratdebibliotheque Mar 8 Fév 2011 - 19:40

    Mortel secret

    Pour moi, cet auteur est une valeur sûre, jamais été déçue ! Encore une fois, j'ai été complètement bernée ! Ce n'était pas du tout le suspect que je pensais ! Je suis tombée de haut ! J'ai lu ce roman e 2 jours, impossible de le lâcher !
    askya
    askya
    M
    M


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  askya Mar 8 Fév 2011 - 20:33

    Ah purée j'étais passé a coté de ses avis, oula ma LAL ne va pas appréciée... J'ai deja tu es si jolie ce soir dans ma PAL je note donc les autres THOMPSON, Carlene 842260
    caro
    caro
    ML
    ML


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 12:28

    THOMPSON, Carlene 829817319a1df1eb8d2dedeeaf94578e


    "Si elle devait mourir"


    Editeur : la Table Ronde - 2004
    Pages : 399 p.
    Genre : thriller

    Résumé quatrième de couverture :

    "Un étang, une inondation. Un corps impossible à identifier qui remonte à la surface emballé dans une housse... Comment ne pas supposer qu'il s'agit du cadavre de Dara disparue trois années plus tôt ? Christine, sa demi-soeur, en a l'intime conviction. Au-delà de la raison. En dépit des lettres régulièrement reçues et signées par la disparue sans jamais qu'elle ne parle de retour. L'enquête reprend. Et avec elle, les harcèlements dont Dara se disait la victime dans son journal intime. Des menaces diffuses qui maintenant visent Christine... A qui faire confiance ? Qui persécutait Dara au point de la paniquer ? Christine ne sait pas, mais elle est prête à tout pour découvrir la vérité : même si elle devait en mourir... "

    Appréciation :

    Beaucoup de suspense, des secrets de famille, des personnages qui ont tous quelque chose à cacher et un peu de romance. Cela fait de ce roman une lecture agréable. Je n'ai pas autant aimé que d'autres auteurs de thrillers mais j'en relirai dès que je peux.

    (Petit bémol sur la traduction qui ne me semble pas toujours correcte)

    3 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 12:33

    THOMPSON, Carlene 836275d74f4723a243ac6112eaa2077a

    "Ne ferme pas les yeux"

    Editeur : La Table ronde - 2002
    Pages : 391 p.
    Genre : thriller

    Résumé quatrième de couverture :

    "Nichée sur les bords du lac Erié, la petite ville de Port Ariel est un havre de paix. Après de longues années, Nathalie St John revient dans la ville de son enfance auprès de son père et de sa meilleure amie Lily panser ses blessures sentimentales : elle vient de découvrir l'infidélité de son compagnon et associé dans leur cabinet vétérinaire. Le calme est de courte durée. Le soir même de son arrivée, Tamara, la soeur de lily, est sauvagement assassinée. Est-ce l'acte d'un rôdeur...ou une vengeance personnelle ? Alors que Nathalie prend conscience qu'elle n'est pas insensible au charme du shérif Nick Meredith, elle reçoit d'inquiétants appels téléphoniques..."

    Avis :

    Bien mais j'ai trouvé qu'il y manquait le petit plus pour que j'aime autant que certains thrillers. Ce sont les 100 dernières pages qui m'ont vraiment plues et où j'ai eu du mal à lâcher le livre. Sinon tout y est pour en faire une lecture agréable : suspense, mystère, idylle naissante et histoires de famille.
    NB : C'est rare mais pour une fois, j'avais des doutes sur l'assassin. Si vous le lisez, il y a un indice à ne pas manquer.

    3 etoile jaune
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  Valou Mer 9 Mar 2011 - 15:08

    THOMPSON, Carlene 381485imagik.fr

    " Présumée coupable "

    Editions: J'ai lu
    Pages: 383
    Genre: Roman

    4ème de couverture:

    Un sort cruel s'acharne sur Blaine Avery! A peine est-elle remise de la mort mystérieuse de Martin, son époux, qu'une jeune fille est retrouvée morte sur sa propriété, les poignets sauvagement tailladés. Une fois de plus les soupçons portent sur Blaine déjà suspectée d'avoir tué son mari!
    Lorsque Kathy, une des ses élèves, est assassinée dans les vestiaires du lycée, Blaine est obligée de démissionner. Derrière le professeur on voit la meurtrière! Jusqu'au shérif, amoureux d'elle, qui ne peut s'empêcher de douter!
    Pourtant elle aussi est harcelée. Il n'est pas de jour où un mystérieux correspondant ne lui assène par téléphone une mélodie macabre en relation avec le dernier meurtre. Le soir où, à son tour, elle est agressée, Blaine n'a plus aucun recours même si la vérité lui apparaît soudain flagrante. Cette nuit-là, une longue traque commence...

    Mon avis:

    Le sort s'acharne sur Blaine Avery!! Après la perte de son mari ( pour laquelle elle était suspectée ), la voilà maintenant soupçonnée du meurtre d'une jeune fille, puis d'une autre!
    Qui peut bien lui en vouloir à ce point? Quand finalement elle comprend, il est trop tard! Verra t'elle enfin la fin de ce cauchemar?!
    Un suspense bien soutenu du début à la fin, pas de temps mort et une surprise lors de la découverte du coupable!! Insoupçonnable!!! Shocked
    THOMPSON, Carlene 474785
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 1 Mai 2014 - 17:55

    Jusqu'à la fin
    340 pages




    Résumé :
    En tant que psychiatre, Catherine Gray est souvent confrontée aux séquelles des premières amours mais n'a pas encore connu cela dans sa vie personnelle. Un jour, elle décide de s'installer à Aurora Falls, la ville de son enfance, où la jeune femme retrouve James, son grand amour d'étudiante. Ils retombent amoureux mais Catherine apprend que la première compagne de James est morte assassinée.


    Mon avis :
    Un roman policier très haletant. On ne sait pas que penser du nouveau compagnon de Catherine, est-il coupable ou pas ? Mystère.
    S'ensuivra une enquête très intéressante. De nouveaux personnages vont apparaître, comme la soeur de l'héroïne avec un caractère très optimiste, toujours là pour rebooster sa soeur.
    Seul regret : la fin que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise, du moins je ne l'espère pas...
     4,5 etoile jaune 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  Pinky Ven 2 Mai 2014 - 9:51

    merci Ratdebibliothèque pour cette nouvelle présentation

    Contenu sponsorisé


    THOMPSON, Carlene Empty Re: THOMPSON, Carlene

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:04