Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Transformers 2: La Révanche

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Transformers 2: La Révanche

    Message  Keana Sam 12 Mai 2012 - 19:53

    Transformers 2: La revanche
    Transformers 2: Revenge of the fallen

    Transformers 2: La Révanche Transf10


    Bande annonce de Transformers 2: La revanche
    (Source: Allociné)


    Réalisateur/trice
    : Mickael Bay
    Acteurs/trices : Shia LeBoeuf, Megan Fox, Josh Duhamel…
    Nationalité: Américaine
    Année de sortie: 2009
    Durée: 2H31
    Nominations: 4 dont une au Oscar dans la catégorie "meilleur son"
    Récompense: 3 récompenses au Razzie Awards 2010


    Genre: Science-fiction, aventure


    Résumé
    :

    Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
    Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...

    Mon avis :

    Pas à la hauteur du premier opus

    Pour moi ce deuxième volet n’a pas été à la hauteur, j’avais vu le premier opus des Transformers il y a déjà un moment, et j’en garde un très bon souvenir. Alors peut être que mes attentes ont entravées mon plaisir à regarder ce film. Mais il y a bien d’autres explications à ma déception.

    Scénario en perte de vitesse ?

    Je pense que - comme beaucoup de suite – elle ne vaut pas le premier volet.
    Quand on ressort du visionnage de ce film, on se demande comment toute cette guerre entre Transformers a commencé, tellement c’est tiré par les cheveux.
    Et je tiens à dire que le passage en Egypte – aussi beaux que soient les paysages – est un peu long, notamment vers la fin de cette scène, quand ils doivent traverser pour arriver jusqu’à Optimus Prime en évitant les ennemis. Jusque là pas de soucis, ça fait un peu d’action, un peu de sport pour les acteurs. Mais que cela ne s’éternise pas à ce point. C’est pour moi la scène la plus longue et la plus ennuyeuse de ce film.
    Et après cette séquence arrive la fin. Tellement vite – à l’inverse de la scène qui la précède - qu’on n’a pas le temps de bien comprendre, de bien assimiler qui à sauver le monde de la destruction. Cela entrave un peu la compréhension et n’est pas très cohérent. Alors pourquoi toute cette scène interminable pour bâcler la fin ? Dommage, une fin bien soignée aurait pu embellir le film. Finir sur une bonne note.

    Trop d’effets spéciaux

    Gâchent les effets spéciaux. Hé oui cela peut paraître incongru, mais c’est pourtant ce que j’ai ressenti. J’ai lu qu’il y avait bien plus de Transformers dans ce film que dans le premier, et je dois dire que ce n’est pas – pour moi – un point positif. A force de vouloir nous impressionner avec tous ses artifices, on perd le côté théâtrale (si je peux appeler cela ainsi) du cinéma. Bien sur le titre de ce film est Transformers 2 : La Revanche, je sais que pour faire prendre vie à ces robots, il faut des images de synthèse, j’en suis bien consciente et tout à fait d’accord avec ce principe. Ne vous méprenez pas, je n’ai pas d’inversion envers les images 3D, sauf quand un film en déborde.
    Petite parenthèse, j’ai apprécié les ralentis lors de certains combats entre robots, là oui j’ai pris plaisir à regarder ces scènes.

    Acteurs

    Shia LeBeouf s’en sort très bien en reprenant le rôle de Sam. Il incarne son personnage avec un mélange tantôt drôle, dramatique, amoureux et aventureux, bref un bon cocktail, pour un bon jeu d’acteur.
    Par contre pour ce qui est de Megan Fox, je suis bien moins enthousiaste. Elle manque d’expression, c’est vrai il n’y a pas un froncement de sourcil de sa part pendant tout le film. Enfin peut être que le rôle l’impose. C’est vrai qu’il n’est pas très profond, pas très abouti. On dirait que le personnage de Mikaela n’a pas beaucoup de caractère, qu’il est creux, comme si les scénaristes n’avaient pas terminé de façonner ce personnage. Ou est-ce du à l’actrice ?
    Je ne juge pas, mais en tout cas le résultat est le même. Dommage, car au côté de Sam, j’aurais bien vu quelqu’un avec un caractère bien trempé. J’aurais trouvé l’échange entre les deux personnages bien plus piquant, et mordant, plus de punch dans leur discussion.

    Conclusion

    Beaucoup moins bien que le premier, à cause d’un scénario qui ne tient pas la route, qu’on oublie après visionnage même. Des passages qui trainent en longueur. Bien trop d’effets spéciaux, on ne sait plus quoi regarder, où donner de la tête, sauf quand il y a des ralentis. Pour la plupart, des acteurs de talent interprètent leur rôle avec brio (mais pas tous). Voici les deux choses positives de ce film.
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Lau1307 Dim 13 Mai 2012 - 3:12

    Personnellement, Shia Laboeuf est l'un de mes acteurs préférés tout plein d\'amour alors, j'adore ce film, même si parfois je trouve qu'il y trop de batailles inutiles (c'est pas mal moins pire que pour le trois, par contre).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Pinky Dim 13 Mai 2012 - 10:45

    j'ai passé mon tour pour ce film...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Keana Dim 13 Mai 2012 - 20:24

    Lau1307 a écrit:Personnellement, Shia Laboeuf est l'un de mes acteurs préférés Transformers 2: La Révanche 535183 alors, j'adore ce film, même si parfois je trouve qu'il y trop de batailles inutiles (c'est pas mal moins pire que pour le trois, par contre).

    Tu me mets en doute maintenant Transformers 2: La Révanche 8842 , je voulais justement voir le troisième volets des Transformers !

    Pinky, par contre si tu as l'occasion de voir le premier, il est vraiment bien, personnellement je le conseille.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Pinky Lun 14 Mai 2012 - 9:03

    merci Keana, Ok, je regarderai si j'ai l'occasion
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Lau1307 Lun 14 Mai 2012 - 15:34

    Keana a écrit:
    Lau1307 a écrit:Personnellement, Shia Laboeuf est l'un de mes acteurs préférés Transformers 2: La Révanche 535183 alors, j'adore ce film, même si parfois je trouve qu'il y trop de batailles inutiles (c'est pas mal moins pire que pour le trois, par contre).

    Tu me mets en doute maintenant Transformers 2: La Révanche 8842 , je voulais justement voir le troisième volets des Transformers !

    Oups... clin d\'oeil

    Disons que j'aurais pris un bon 30 minutes de moins. chut
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Keana Lun 14 Mai 2012 - 16:05

    Je m'en rappellerais Lau !

    Je pense que je vais autant apprécier le 3 que le 2, car je ne pense pas qu'ils arriveront à recréer l'ambiance du premier opus, enfin c'est mon avis. Mais qui sait je peux être agréablement surprise !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  caro Mar 15 Mai 2012 - 10:40

    Merci Keana Very Happy J'ai le même avis que toi pour la longueur de certaines scènes, le trop-plein d'effets spéciaux et la présence presque inutile de Megan Fox, elle est sous-exploitée et sert juste de faire-valoir.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Keana Mar 15 Mai 2012 - 10:51

    On est du même avis alors Caro !

    C'est vrai que Megan Fox est surtout présente pour son physique et non pour son jeu d'actrice. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans d'autres films, donc je ne peux pas juger réellement de son talent de jeu. Mais dans ce film elle fait un peu "potiche" si je peux dire cela ainsi. En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné. Après je ne juge pas, je dis simplement ce que j'ai ressenti.

    Merci Caro pour ta visite.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  caro Mar 15 Mai 2012 - 11:01

    Elle avait plus de présence dans le 1er je trouve. J'ai vu des extraits de "300" dans lequel elle joue et elle fait beaucoup plus femme, elle joue une reine. Sur le coup je ne l'avais même pas reocnnue. J'ai ce film chez moi, il faudrait que je le regarde Rolling Eyes
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Keana Mar 15 Mai 2012 - 11:08

    Je ne sais pas si dans le premier Transformers elle avait plus de présence, car je ne me rappelle pas des scènes dans lesquelles elle joue. Donc elle a pas du me faire grande impression.
    Par contre je ne savais pas qu'elle apparaissait au casting de 300.

    Contenu sponsorisé


    Transformers 2: La Révanche Empty Re: Transformers 2: La Révanche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:14