Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    Cadence de S.Velut

    Ripper
    Ripper
    LEH
    LEH


    Cadence de S.Velut Empty Cadence de S.Velut

    Message  Ripper Ven 29 Juin 2012 - 22:29

    Alors pour la petite histoire, monsieur Velut est un de mes professeurs d'anatomie à l'université.
    Très froid, il arrive souvent dans l'amphi-théâtre sans dire bonjour. Il fait son cours en faisant de grands dessins anatomiques sur le triple tableau mis à sa disposition. Avec stoicité, cela lui arrive de vaner deux-trois redoublant qui chahutent un peu (car lors de ses cours, les étudiants sont très calmes).

    D'après ce que j'ai pu voir quand j'avais la tête dans mes cours, il a écrit un livre appelé "Cadence" qui a eu du succès au début de cette année.
    Alors je voulais savoir si quelqu'un l'avait lu ?

    Voici quelques résumés :
    http://www.telerama.fr/livres/cadence,48427.php
    http://www.liberation.fr/culture/06011305-cadence-lu-par-stephane-velut

    Vous pourrez remarquer au passage à quel point la thématique du livre colle avec le caractère de l'auteur.

    Enjoy santa
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Cadence de S.Velut Empty Re: Cadence de S.Velut

    Message  Pinky Sam 30 Juin 2012 - 10:21

    je ne connais pas du tout mais en allant voir les liens que tu as mis à notre disposition, en lisant le mini résumé, cela fait écho avec un autre livre (atelier, un peintre, un modèle, une relation ambigüe...) mais la comparaison s'arrête là.

    j'imagine tout à fait, le côté froid et cynique avec comme fond la 2nde guerre mondiale et les expériences des nazis...

    pas pour moi, cauchemars assurés pendant longtemps si j'arrive à m'endormir affraid
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cadence de S.Velut Empty Re: Cadence de S.Velut

    Message  caro Sam 30 Juin 2012 - 11:52

    Je ne connais pas, désolée Ripper Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Cadence de S.Velut Empty Re: Cadence de S.Velut

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:31