Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Il n'est jamais trop tard

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Il n'est jamais trop tard

    Message  Keana le Dim 1 Juil 2012 - 21:10

    Il n’est jamais trop tard

    Larry Crowne





    Réalisateur/trice : Tom Hanks

    Acteurs/trices : Tom Hanks, Julia Roberts, Gugu Mbatha-Raw…

    Nationalité: Américaine

    Année de sortie: 2011

    Durée
    : 1H39



    Genre: Comédie










    Résumé :

    Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?

    Mon avis :

    J’avais vu des extraits et ce film me disait bien, je m’attendais à une histoire assez banale d’amour, mais le film est bien plus complexe qu’il en a l’air.

    De une il ne mise pas tout sur l’amour, ce n’est pas une idylle ; de deux il parle – je ne sais pas comment exprimer cela sans employer les grands mots - de recherche de soi, car en effet Larry en reprenant ses études, de part son âge, va comme retrouver une nouvelle jeunesse, avec l’aide de Talia, jeune étudiante qui suit quelques cours à l’université avec lui. Le fait d’apprendre les cours qu’il suit va quelques fois lui être utile.

    Le duo Julia Roberts/Tom Hanks marche très bien, en effet le côté désinvolte et criard de l’une et le côté je dirai presque timide mais qui saura faire ses preuves de l’autre se rencontrent et cela va faire des étincelles.

    J’ai dans un premier temps regardé ce film comme une comédie romantique, mais il s’avère que ce n’est pas le cas, ce n’est qu’une comédie très sympathique. J’ai passé un très bon moment dans ce film où Tom Hanks passe derrière la caméra et où son personnage, Larry, forme avec Mercedes, la prof, ou avec le « gang » (le nom est loin de refléter leur vraie valeur) comme ils s’appellent, un ensemble de personnage convaincant.

    caro
    ML
    ML

    Re: Il n'est jamais trop tard

    Message  caro le Mar 3 Juil 2012 - 14:33

    Merci Keana Very Happy

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 23:13