Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    WILLOCKS Tom

    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    WILLOCKS Tom Empty WILLOCKS Tom

    Message  thereadeuse Mer 1 Aoû 2012 - 22:28

    WILLOCKS Tim – Doglands

    Edition : Syros
    Pages : 344
    Genre : roman ado

    WILLOCKS Tom 51T4nKlKt9L._SL500_AA300_


    Résumé quatrième de couverture :

    Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d’extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu’il courait à toute vitesse, il ne heurtait pas aux parois qui n’étaient qu’à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et – comme si un fantôme avait chuchoté à son âme – Furgul entendit l’appel des Doglands.

    Mon avis :

    Roman d’aventures avec plein de rebondissements et d’action. Nous suivons les aventures d’un lévrier qui cherche la liberté : les Doglands. Mais il va traverser de multiples périples avec différents maîtres pour l’empêcher de fuir.
    Ce roman est écrit du point de vue du chien, donc on s’attache très vite à lui.
    Histoire très triste, mais excellente et simple à lire.
    Gros coup de cœur pour moi, donc je vous le conseille absolument.
    Donc 5 etoile jaune coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  Pinky Mer 1 Aoû 2012 - 23:40

    merci Thereadeuse pour cette présentation, je ne connais pas du tout. Cela a l'air d'être intéressant, un exercice pas simple en s'imaginant à la place du chien...
    binou
    binou
    ML
    ML


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  binou Jeu 2 Aoû 2012 - 9:24

    merc Thereadeuse, étant une "dogs addict", je note beaux yeux
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  thereadeuse Jeu 2 Aoû 2012 - 22:18

    Pinky a écrit:merci Thereadeuse pour cette présentation, je ne connais pas du tout. Cela a l'air d'être intéressant, un exercice pas simple en s'imaginant à la place du chien...

    Non, ce n'est pas simple de se dire qu'on lit ce que pense le chien!!
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  jdoublev Sam 4 Mai 2019 - 13:05

    La Religion de Tim Willocks

    WILLOCKS Tom Z
    Le résumé:
    " La Religion ", c'est le nom que se donne l'ordre des Hospitaliers, mais c'est aussi la bannière sous laquelle se rallie parfois la folie des hommes. En 1565, claustrés sur leur petit archipel au sud de la Sicile, les chevaliers de Malte s'apprêtent à recevoir les furieux assauts de l'armée ottomane. À un contre cinq, les chrétiens tiennent le siège au prix de combats effroyables. Un déchaînement de violence dans lequel se trouve entraîné Mattias Tannhauser, un ancien janissaire qui a connu les deux camps. Pour les beaux yeux de la comtesse Carla La Penautier, le trafiquant d'armes et d'opium embarque pour l'enfer...
    Mon avis:
    Ce roman, une brique de 950 pages, contient tous les ingrédients pour plaire aux amateurs du genre: action, violence, sexe, sentiments, ...Il m'a fallu le temps car j'ai eu "un trou" de lecture mais en aucune façon, je ne voulais interrompre cette lecture qui m'a emporté sur une île que j'ai visitée jadis: Malte.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  Pinky Dim 5 Mai 2019 - 10:52

    merci Jdoublev pour cette présentaion
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  Ratdebibliotheque Dim 5 Mai 2019 - 15:43

    Merci Jdoublev pour cet avis.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  jdoublev Lun 6 Mai 2019 - 8:40

    Pour ceux et celles que ça peut intéresser, la suite est "Les douze enfants de Paris"

    Contenu sponsorisé


    WILLOCKS Tom Empty Re: WILLOCKS Tom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:47