Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    L'arnacoeur

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty L'arnacoeur

    Message  Keana Sam 24 Nov 2012 - 14:25

    L’arnacoeur

    L'arnacoeur L_arna10

    Réalisateur/trice
    : Pascal Chaumeil

    Acteurs/trices
    : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, Françoise Damiens…

    Nationalité: Monégasque, française

    Année de sortie: 2010

    Durée : 1H45


    Genre: Comédie romantique


    L'arnacoeur L_arna11

    L'arnacoeur L_arna12

    L'arnacoeur L_arna13

    L'arnacoeur L_arna14

    L'arnacoeur L_arna15

    L'arnacoeur L_arna16

    L'arnacoeur L_arna17


    Résumé :

    Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
    Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

    Mon avis
    :

    C’est la deuxième fois que je vois ce film, est ce du au casting ? En effet le réalisateur a réunit du beau monde. Est ce du au fait que l’idée est original ? En tout cas je n’ai pas vu de film parlant d’un briseur de couple professionnel. Est ce du à l’humour présent ? Entre François Damiens qui est très drôle dans le rôle du beau-frère d’Alex, un peu son assistant à tout faire, mais qui ne réussit pas toujours les missions qu’on lui confit, et cela rend le film comique. Mais il y a aussi l’humour de Romain Duris, car derrière le rôle de beau gosse auquel aucune femme ne résiste, se cache un certain jeu d’acteur non dénué de dérision.

    Parlons un peu de l’histoire, je ne vais pas reprendre le résumé, mais l’approfondir. Alex se voit confier la mission de séparer Juliette et Jonathan, un couple qui a ses yeux est heureux, donc dans un premier temps il n’accepte pas cette mission. Mais c’était sans compter les dettes astronomiques qu’il doit à certaines personnes, il va donc mettre tout en œuvre pour faire rompre ce couple. Alors il va mener sa petite enquête pour connaître les points faibles, les petites habitudes de Juliette et va essayer de s’en servir pour la séparer de son fiancé. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié la scène de danse de Dirty Dancing, autant celle de Romain Duris et Vanessa Paradis que de ce premier avec François Damiens.

    Bref j’ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique qui porte bien son nom, car elle est bien partagée entre humour et romance. Les acteurs sont impeccables dans leur rôle respectif. Par contre j’ai trouvé le rôle d’Helena Noguerra insupportable, mais bon il faut bien des garces dans ce genre de film, pour mettre en péril certaines situations. Mais à l’inverse Duris/Paradis forme un couple qui passe bien à l’écran.
    Je me suis bien amusé, j’ai été embarqué dans cette histoire aussi originale, touchante que drôle.
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Sam 24 Nov 2012 - 17:00

    Merci Keana, je ne l'ai pas vu ce film Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Pinky Dim 25 Nov 2012 - 12:05

    j'ai bien aimé cette comédie, c'est un film pour un "dimanche soir" ou un moment de cafard, il passe bien, drôle, touchant... après au delà de cela, il ne reste pas beaucoup dans les mémoires

    merci Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Keana Dim 25 Nov 2012 - 18:37

    Si tu ne l'as pas vu Caro, je te le conseille. Comme le dit Pinky, c'est idéal contre le cafard L'arnacoeur 889813 !
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Mar 27 Nov 2012 - 12:15

    OK les filles, je me le note ! Le dernier film avec Romain Duris a l'air sympa aussi !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Keana Mar 27 Nov 2012 - 17:31

    Tu parles de "Populaire" ? Le concours de dactylo ?
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Mer 28 Nov 2012 - 13:22

    Oui, c'est bien ça Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Pinky Mer 28 Nov 2012 - 20:46

    pas vu ... le début de la vitesse à la machine à écrire et qui m'a donnée quelques crises quand j'ai commencé à apprendre rire très fort
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Keana Jeu 29 Nov 2012 - 12:38

    Moi non plus je ne l'ai pas vu, il est sorti hier au cinéma.
    En effet écrire aussi vite à la machine à écrire ça s'apprend, et je comprends ta douleur au début de ton apprentissage !

    Je crois même que l'actrice du film a pris des quelques cours (enfin il me semble que j'ai vu ça à la télé). Et ses concours de dactylo existaient vraiment à l'époque, maintenant c'est sur ordinateur, mais le principe reste le même.
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Ven 30 Nov 2012 - 12:34

    Il a pris beaucoup de cours appremment. J'ai débuté aussi sur une machine à écrire avant l'ordi. Maintenant je me demande comment on faisait surtout pour corriger les fautes, fallait à chaque fois tout réécrire !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Keana Ven 30 Nov 2012 - 12:39

    C'est vrai qu'avec les machine à écrire d'avant il ne fallait pas se tromper.
    A un moment j'écrivais des petites histoires sur une vieille machine, je me trompais énormément et en plus je n'appuyais pas assez fort sur les touches, ce qui fait qu'elles étaient illisibles L'arnacoeur 221687 !
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Ven 30 Nov 2012 - 13:42

    L'arnacoeur 8842 c'était vraiment galère ce truc !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Pinky Sam 1 Déc 2012 - 10:04

    pour les corrections, il y du blanc mis sur un petit rectangle qu'il suffisait de poser sur la feuille et taper sa nouvelle lettre dessus, par la pression le "blanco" restait sur la feuille... mais quelle galère lorsque vous vous trompiez souvent, il n'y avait pas non plus de correcteur automatique... clin d\'oeil
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Sam 1 Déc 2012 - 17:55

    Je galérais aussi avec ce correcteur blanco Rolling Eyes je devais appuyer trop fort ou je ne sais quoi, ça faisait des gros paquets L'arnacoeur 221687
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Pinky Dim 2 Déc 2012 - 12:02

    quand ce n'était pas tout une partie de ce blanco qui se retrouvait sur ta correction pfff
    caro
    caro
    ML
    ML


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  caro Mer 5 Déc 2012 - 11:27

    L'arnacoeur 8842 Ca me manque ces machines L'arnacoeur 8842

    Contenu sponsorisé


    L'arnacoeur Empty Re: L'arnacoeur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:25