Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HENDEE, Barb et J.C.

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    HENDEE, Barb et J.C.

    Message  caro le Sam 5 Jan 2013 - 17:10



    « Dhampir T.1 : Les Nobles Morts »



    Editeur : Eclipse - 2010

    Pages : 416 p.

    Genre : Héroïc-fantasy



    Résumé quatrième de couverture :

    Elle mène la chasse la plus dangereuse du pays... Magirie est une chasseuse de vampires. La meilleure du genre. Ses tarifs sont exorbitants. Mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. A moins que... alors qu'elle n'aspire qu'à une retraite rien méritée, les mêmes créatures qu'elle prétendait chasser se sont lancées à ses trousses. Car il semblerait finalement que Magirie possède bien une qualité secréte : c'est une Dhampir, mi-femme. Mi-vampire.



    Avis :

    Changement radical pour ce roman car ce n’est pas un énième « Anita Blake » ou « Sookie Stackhouse » comme on pourrait s’y attendre mais bien d’un roman d’héroïc-fantasy avec son univers et ses codes bien à lui.

    Le monde dans lequel nous pénétrons ressemble étrangement à notre Moyen-âge obscurantiste et superstitieux. La preuve, l’héroïne, Magirie, se fait passer pour une chasseuse de vampires avec un complice, Lhisil, pour voler les maigres économies des paysans isolés dans leurs campagnes et forêts et qui craignent encore les créatures de la nuit. Pas de religion chrétienne ici mais une peur bien réelle de tout ce qui est démoniaque. Sur le coup je me suis d’ailleurs demandé si nous étions dans notre monde, dans un monde parallèle ou bien dans un tout autre univers. C’est pourtant bien la 3ème possibilité la bonne car les villes, terres et histoire de ce monde sont tout à fait originaux. Si ce n’est l’empreint à la légende des vampires… mais là encore les codes sont changés et on se prend à aimer le trio de vampires d’autant qu’on connait leur histoire mouvementée. Des vampires ici très humains, qui doivent lutter contre leurs instincts pour pouvoir vivre décemment et donc avec les humains puisqu’ils sont en majorité, qu’ils ont créés les villes et tout le confort qui va avec. L’autre alternative pour ces vampires c’est de vivre comme des bêtes au milieu des forêts. Pourtant, aux yeux de Magirie, les vampires n’existent pas et sont juste une superstition. A contrario, chacun connaît l’existence des elfes qui partagent leur vie avec les humains, tout en pouvant être considérés d’un mauvais œil par ses derniers. Lhisil, le compagnon de Magirie est d’ailleurs moitié elfe- moitié humain.

    J’ai adoré ce roman où il n’y a aucune longueur, où les personnages ont une vraie histoire, passionnante à découvrir, où les vampires sont des êtres attachants, pourtant dangereux et où l’on aperçoit de mystérieux personnages au fil des pages, elfes, seigneurs de guerre sanguinaires, chien bleu ou fantôme amoureux.

    Le seul hic c’est qu’après une petite recherche j’ai découvert que les éditions Eclipse n’existaient plus, donc on n’est pas prêt d’avoir la suite du roman…


    Pinky
    M
    M

    Re: HENDEE, Barb et J.C.

    Message  Pinky le Dim 6 Jan 2013 - 12:21

    merci Caro pour cette présentation mais pas trop ma tasse de thé les vampires...

    caro
    ML
    ML

    Re: HENDEE, Barb et J.C.

    Message  caro le Mar 8 Jan 2013 - 12:38

    Merci de ton passage Pinky !

    Contenu sponsorisé

    Re: HENDEE, Barb et J.C.

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:12