Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Les petits mouchoirs

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les petits mouchoirs Empty Les petits mouchoirs

    Message  Keana Ven 29 Mar 2013 - 19:32

    Les petits mouchoirs

    Les petits mouchoirs Les_pe10

    Réalisateur/trice
    : Guillaume Canet

    Acteurs/trices: François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lelouche, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, Valerie Bonneton, Pascal Arbillot…

    Nationalité: Française

    Année de sortie: 2010

    Durée: 2H34

    Nominations
    : Nommé (entre autre) dans deux catégories bien différentes, les Césars 2011, pour Gilles Lelouche et Valérie Bonneton dans la catégorie meilleur second rôle acteur/actrices, et à l’opposé au Gérard du cinéma 2011

    Récompenses: 4 dont deux au Brutus du cinéma 2011 et le Trophée du film français 2011


    Genre: Comédie dramatique


    Les petits mouchoirs Les_pe11

    Les petits mouchoirs Les_pe12

    Les petits mouchoirs Les_pe13

    Les petits mouchoirs Les_pe14

    Résumé
    :

    A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

    Mon avis
    :

    C’est ma deuxième tentative avec ce film, la première fois j’ai arrêté au 1/3 je pense, mais cette fois ci j’ai voulu le regarder jusqu’au bout parce que j’avais entendu beaucoup de bien de ce film.
    Et bien je ne suis pas de cet avis, cela n’engage que moi bien évidemment, je n’aime pas dénigrer les films et je ne le ferai pas ici. Je dirai simplement que je n’ai pas compris le message du film, ce que voulait faire passer Guillaume Canet au travers de cette histoire. Je n’ai retrouvé ni l’amitié, ni l’amour. Ce film a eu sur moi un effet « sans émotions », je n’ai ni rit, ni été ému, je pense que je n’ai pas compris le message que doit délivrer normalement ce long métrage, je pense que c’est moi qui suis en cause, car les acteurs jouent bien, mais ne m’ont pas embarqué avec eux, et puis j’ai trouvé que le film manquait d’un peu de punch, car certains moments je les ai trouvé longs.

    Donc film qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, mais qui moi m’a laissé de marbre. L’histoire je la trouve légère, bancale même. Guillaume Canet signe ici un film que je ne comprends pas.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Pinky Mar 2 Avr 2013 - 9:06

    ce film est intéressant pour les relations qui unissent ce groupe d'amis, être des amis implique une clarté dans les relations, chose qu'ils n'arrivent pas à tenir faute de temps, par habitude, par peur... et comment chacun réagit face à l'accident (culpabilité, regret...)

    Je n'ai pas accroché non plus à ce film parce que je ne m'y suis retrouvée dans ces relations entre eux. Je ne me suis pas retrouvée. Cependant face à un évènement grave, je suis sûre de passer par certaines phases bien décrites dans le film.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Cyndie Mar 2 Avr 2013 - 10:18

    Je n'ai pas vu ce film par contre j'avais comme tout le monde entendu beaucoup de bien. Je pense que si la possibilité se présente je le regarderais.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Keana Mar 2 Avr 2013 - 20:25

    Pour ma part, Pinky, je ne les ai pas trouvé si unis que cela, et c'est un des points qui m'a dérangé, on ne les voit pas unit, ils s'amusent mais c'est tout, puis quand arrive la fin on ne sait toujours pas si leurs relations auront changé ou non, j'ai trouvé cela dommage.

    Cyndie, moi aussi j'en avais entendu beaucoup de bien, mais je n'ai pas été convaincu, ne mets pas la barre trop haute avant de voir ce film, petit conseil d'amie Les petits mouchoirs 889813 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Pinky Mar 2 Avr 2013 - 20:47

    c'est une bonne de copains qui se connaissent depuis longtemps, ce qui est montré à l'écran c'est un été qui comme chaque année les réunit. La seule différence c'est qu'il en manque un et qu'ils vont se découvrir autrement ! Après tout dépend de ce que nous mettons sous ce terme clin d\'oeil
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Keana Mar 2 Avr 2013 - 20:54

    Justement c'est une bande de copains qui se connaissent depuis je ne sais combien de temps, et je trouve que ça ne se voit pas à l'écran, et quand arrive la fin, je ne les trouve pas plus proches qu'au début, mais ce n'est que mon ressentie personnel.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Pinky Mer 3 Avr 2013 - 8:44

    la manière dont ils se regardent ou se parlent, la manière d'être dans leur sphère d'intimité les uns avec les autres et puis il y a l’age qu'ils ont, on n'est plus copain ou ami de la même manière à 20 ou à 30 ou à 40 voire plus, les attentes de la vie, de ses relations amicales ou amoureuses évoluent aussi...

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Keana Mer 3 Avr 2013 - 12:51

    Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire Pinky, les relations évoluent avec le temps, mais justement moi (et ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi) j'ai trouvé que leurs relations stagnaient, alors que j'aurais aimé les voir évoluer.
    En tout cas ce film ne m'a pas touché, mais je comprends qu'il puisse parler à d'autres.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Pinky Mer 3 Avr 2013 - 19:44

    ce ne sont toujours que nos ressentis et nos avis : comme toi le film n'est pas venu me toucher plus que ça parce que je ne m'y suis pas reconnue tout simplement que ce soit dans mes relations amicales, relationnelles ou amoureuses....
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Keana Dim 7 Avr 2013 - 11:52

    On est plus ou moins du même avis on va dire alors Les petits mouchoirs 889813 !

    Contenu sponsorisé


    Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:55