Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+5
Pinky
mamoun
malo
Cyndie
binou
9 participants

    MOYES Jojo

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty MOYES Jojo

    Message  Pinky Mar 18 Jan 2011 - 20:20

    Sous la pluie

    MOYES  Jojo 51ua6a10

    Roman

    539 pages, Le Livre de Poche

    Résumé


    Juin
    1953. Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté
    d'expatriés de Hong Kong se réunit pour célébrer l'événement. Pendant
    que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio
    défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. Après vingt-quatre
    heures, la voilà fiancée. Mais elle ne reverra pas son promis avant une
    année. En 1980, Kate, sa fille, se rebelle en fuyant l'Irlande avec
    Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Sabine quitte sa
    mère et Londres pour se réfugier chez ses grands-parents, Edward et Joy,
    qu'elle connaît à peine. Mais la campagne irlandaise semble bien morne à
    la jeune fille en pleine révolte. Lorsque Sabine, sa mère et sa
    grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui
    resurgit, et avec lui des vérités fondamentales : l'inévitable conflit
    entre amour et devoir, les choix de femmes et les relations complexes
    qu'entretiennent les mères et les filles

    Mon avis

    Une sympathique histoire de famille sur
    fond historique, qui tourne autour de trois générations, trois femmes…
    c’est agréable à lire, on se laisse bercer par la campagne Irlandaise,
    au travers des chevaux… Des personnages bien campés peut être parfois un
    peu trop caricatural à mon goût … une ballade irlandaise de tout repos
    binou
    binou
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty MOYES Jojo

    Message  binou Mer 23 Mai 2012 - 10:36

    LES FIANCEES DU PACIFIQUE

    MOYES  Jojo 23jjpw


    Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L’une d’entre elles au moins devint veuve avant d’atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l’une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu’à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l’autre bout du monde.

    Broché: 640 pages
    Editeur : Le Livre de Poche (5 mai 2010)
    Collection : Littérature & Documents

    Mon Avis

    J'ai beaucoup aimé, quel courage ces très jeunes femmes australiennes ! Tout abandonner pour rejoindre un mari anglais qu'elles ne connaissent que depuis quelques semaines, dans un pays inconnu. C'est une belle découverte. J'ai passé un excellent moment surtout dans la seconde partie du livre, là, pas moyen de décoller.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Cyndie Mer 23 Mai 2012 - 10:42

    Merci binou pour cet avis je passe mon tour pour celui ci
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Mer 23 Mai 2012 - 19:56

    merci Binou pour cette présentation, je ne connais pas ce livre mais il m'intéresse bien, je me le note


    j'ai déplacé ton petit sujet
    malo
    malo
    LA
    LA


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  malo Mer 23 Mai 2012 - 22:33

    Merci Binou pour ce billet.
    Je le note dans ma LAL.
    binou
    binou
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  binou Jeu 24 Mai 2012 - 10:12

    Pinky a écrit:merci Binou pour cette présentation, je ne connais pas ce livre mais il m'intéresse bien, je me le note


    j'ai déplacé ton petit sujet

    merci Pinky, j'ai vu trop tard que tu avais déjà fait un post pour cette auteure chercher rougir pourtant j'avais fait une recherche mais mal bien sûr, suis une grande étourdie et j'avais cherché le titre y penser
    binou
    binou
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  binou Jeu 24 Mai 2012 - 10:14

    merci de votre passage les filles.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Jeu 24 Mai 2012 - 15:19

    pas de problème Binou, j'ai parfois les mêmes soucis.. et puis cela me donne un peu d'exercice car c'est une manip. que je ne pratique pas souvent... MOYES  Jojo 956216
    binou
    binou
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  binou Ven 25 Mai 2012 - 10:04

    Pinky a écrit:pas de problème Binou, j'ai parfois les mêmes soucis.. et puis cela me donne un peu d'exercice car c'est une manip. que je ne pratique pas souvent... MOYES  Jojo 956216

    je peux continuer si tu veux sourciller sourire niais rire très fort rire très fort rire très fort


    j'rigooooole
    bisous
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Sam 26 Mai 2012 - 8:19

    bisous
    mamoun
    mamoun
    LH
    LH


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  mamoun Lun 28 Mai 2012 - 19:59

    je vais lire "les fiancée du Pacifique " cette semaine ou la prochaine
    binou
    binou
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  binou Mar 29 Mai 2012 - 9:37

    tu vas passer un super moment mamoun clin d\'oeil
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Ratdebibliotheque Ven 11 Sep 2015 - 18:51

    La dernière lettre de son amant
    495 pages

    Résumé : 
    Deux époques, deux destins de femmes.
    Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire… jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
    Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.




    Mon avis :
    Deux destins vont se croiser : celui de la jeune femme qui devient amnésique suite à un accident et retrouve peu à peu la mémoire, et celui de la jeune femme active qui tombe sur une correspondance bien mystérieuse.
    On suit tout d'abord le destin de Jennifer, ses amours, comment elle a perdu la mémoire, sa vie après ce drame, et ensuite celle d'Ellie qui travaille dans un journal. Elle a l'idée d'écrire un article sur les façons de quitter son conjoint ou sa conjointe par lettre. Elle ne sait pas qu'une découverte d'archive va changer sa vie. 
    Un coup de cœur pour ce roman très original, dramatique et romantique, mais loin d'être à l'eau de rose.
    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Ven 11 Sep 2015 - 19:35

    merci pour cette présentation Ratdebiblothèque
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Ratdebibliotheque Sam 12 Sep 2015 - 14:15

    Merci de ta visite, Pinky !
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  poupinette07 Mer 20 Sep 2017 - 8:38

    Jamais deux sans toi, Jojo Moyes, 479 pages, roman, Editions Milady

    MOYES  Jojo Mini_170909083028293405

    Résumé : Equation à deux inconnus

    Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé  de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint  plus que tout  d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit  alors une folle équipée avec l petite famille et Norman, leur inséparable chien.

    Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

    « Jojo Moyes a l’art de faire passer du rire aux larmes, un roman incontournable. »  Closer

    « Un véritable choc émotionnel.  Préparez vos mouchoirs. » Elle

    Mon Avis : Pris un peu hasard à la bibliothèque, ce livre m’a tout simplement enchantée ! A la fois drôle et plein d’espoir, la fameuse équipe se verra aussi  confrontée à des situations complexes et à la peur mais sans pour autant essaiera par tous les moyens de  s’en sortir. Et si l’union faisait la force ?!?

    Ma Note : 5 etoile jaune coup de coeur Ce roman est un vrai coup de cœur! Il me donne envie de découvrir les autres livres de cette auteure !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Mer 20 Sep 2017 - 9:02

    merci Poupinette pour cette présentation
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  poupinette07 Jeu 9 Nov 2017 - 16:14

    Avant Toi, 473 pages, roman Editions Milady

    MOYES  Jojo Mini_180309091544553186


    Si le temps nous est compté…

    Alors que sa famille traverse des heures sombres et que tous les espoirs reposent sur elle, Lou, 26 ans, perd son travail. Pour retrouver un emploi, elle est prête à tout, ou presque : elle ne sera ni strip-teaseuse ni garde malade. Elle finit par accepter un contrat de six mois pour tenir compagnie à un jeune tétraplégique. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en Will un homme exceptionnel, brillant dan les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis son accident, il veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

    « Un roman qui fera fondre les plus émotives » Elle

    « Une histoire universelle, pleine d’émotions » My TF1 News

    « Ce livre bouleversant vous fera passer du rire aux larmes » USA Today

    Mon Avis : un roman à la fois drôle, émouvant et qui traite d’un sujet particulièrement touchant. Nous rentrons dans le quotidien morne et lisse d’un jeune tétraplégique qui a vu sa vie s’effondrer suite à un accident. Mais c’était sans compter  sur Lou et sa détermination sans faille pour trouver des activités qui  pourraient transformer la vie du jeune tétraplégique et surtout la vision qu’il en a.

    Ma Note : 5 etoile jaune


    Dernière édition par poupinette07 le Ven 9 Mar 2018 - 11:11, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Ven 10 Nov 2017 - 10:08

    merci Poupinette pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Nina Ven 10 Nov 2017 - 11:08

    Merci Poupinette pour cet avis.
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  poupinette07 Ven 9 Mar 2018 - 12:49

    Après toi,  418 pages, Edition Milady, roman
     MOYES  Jojo Mini_180309104925774793

    Résumé : Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait : accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse.

    Mon Avis : on retrouve Lou moralement très affaiblie. La vie va lui réserver nombre de surprises. Après avoir perdu Will, arrivera-t-elle à se détacher du passé et à s’ouvrir à une nouvelle vie ?

    Ma note :  3 etoile jaune Cette suite n'est pour moi pas à la hauteur du premier.


    Dernière édition par poupinette07 le Sam 10 Mar 2018 - 12:10, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Sam 10 Mar 2018 - 9:56

    merci Poupinette pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Ratdebibliotheque Sam 10 Mar 2018 - 16:30

    Merci Poupinette pour cette présentation.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Ratdebibliotheque Mer 17 Avr 2019 - 15:23

    Sous le même toit

    MOYES  Jojo Shopping?q=tbn:ANd9GcSGQM970bZRfPZFDNlfHLgVJj605oMm9hXN3j3LTmJs4ehIQN5BOsk5Uj5HC7Jf6cJJLVwaYZT8NDGr1LEu-nC8OoXDONhBnNocLh8ItiCxgXpmyjhrLbM&usqp=CAc

    Résumé :
    Toutes les maisons de famille ont une histoire…Isabel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort quand elle perd son mari : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l’avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s’installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s’effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve s’annonce dès lors comme un combat de chaque instant…



    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Décidément, je ne suis jamais déçue par cette romancière. 

    Isabel, mère de 2 enfants, violoniste virtuose, perd brutalement son mari dans un accident de voiture. Il lui laisse une montagne de dettes, qu'elle ne soupçonnait pas, vu leur train de vie jusqu'ici. 
    Pour sauver l'avenir de ses 2 enfants, elle décide, elle, la citadine, de se retirer à la campagne dans une maison délabrée. Elle pense que la vente de leur maison en ville suffira à couvrir les travaux. Sauf que les dettes étaient importantes, et, en arrivant à la campagne, elle est très mal reçue. La cause ? Des voisins qui s'étaient occupés d'un vieil homme acariâtre pendant des années, qui leur avait promis la maison, et qui l'a finalement donné à cette fameuse voisine qui vient de débarquer. La pilule est dure à avaler pour eux. Cependant, Laura et matt, les voisins, pour se venger, ont l'idée d'un stratagème : lier amitié avec cette voisine et l'aider pour les travaux, ce qu'elle s'empresse d'accepter, pour son plus grand malheur...Les travaux vont être surfacturés par Matt. Elle va se retrouver au pied du mur, complètement ruinée. Que faire, que faire ? Je vous laisse découvrir la suite de ce roman.
    Tous les ingrédients sont là pour nous captiver : amour, vengeance, trahison, solidarité...
    Un gros coup de cœur littéraire !
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Pinky Jeu 18 Avr 2019 - 11:36

    merci Ratdebilbiothèque pour cette présentation tentante

    Contenu sponsorisé


    MOYES  Jojo Empty Re: MOYES Jojo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:39