Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    COLEMAN Brad

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    COLEMAN Brad

    Message  Pinky le Jeu 3 Oct 2013 - 18:25

    DREAMLAND



    Thriller fantastique
    édité chez Kyklos en novembre 2012

    344 pages

    Résumé

    Dans les plaines arides et surchauffées du Nevada, Muriam McGregor, journaliste d'investigation au Los Angeles Times, va apprendre à ses dépens qu'il vaut mieux ne pas s'approcher de la Zone 51.
    Depuis des années, le physicien Jack Wise travaille dans les installations les plus secrètes et les mieux gardées au monde de Dreamland. Ayant découvert le secret de l'antigravitation, il reçoit un message d'outre-espace lui enjoignant, preuves à l'appui, de révéler l'existence d'une civilisation extraterrestre. Une course contre la montre va s'engager pour la journaliste et le scientifique, aidés par un indien Hopi aux étranges pouvoirs et un agent du Mossad. Traqués par les services secrets, manipulés par les agences gouvernementales, ils n'auront de cesse de prouver

    Brad Coleman signe avec Dreamland un thriller fantastique à portée humaniste, plongeant le lecteur au coeur de l'ufologïe. Mais l'humanité est-elle prête à accepter des révélations qui bouleverseraient sa vision de l'Univers ?

    Mon ressenti

    Cette aventure, rythmée à souhait, utilisant des descriptions et analyses intéressantes, amène le lecteur dans la fameuse zone 51 : Zone mythique dans la SF, dans l’ufologie et dans les théories du complot.
    Roman d’espionnage où la rencontre de différents univers administratifs viennent de plein fouet se confrontés autour d’une partie d’individus qui veulent à tout prix avoir la vérité. Que fait-on dans Dreamland ? Extra-terrestres ou pas ? Que faire de tous ces témoignages, de ces scientifiques qui cherchent, disent et infirment qu’il y a quelque chose…
    c’est dans une course contre la montre que le lecteur est invité à suivre une journaliste et un indien charismatique… il faut savoir tirer son épingle du jeu, entre aliens, espions, tueurs à gages et les élus. Pas simple de savoir qui est de votre côté !

    L’auteur s’appuie avec merveille sur tout ce qui a été démontré et montré autour de la zone 51. Aujourd’hui, de nouveaux documents qui ne sont plus classés top secret, apparaissent et viennent éclairer d’un jour nouveau Dreamland.

    J’ai aimé le rythme de ce livre et les croisements proposés qui font appels (c’est une coïncidence !) à une certaine culture que nous connaissons tous comme la série X-files, Men in Black, Paul, Roswell… Mais qui utilise ou est utilisé ? Est-ce les films ou les livres qui font que nous avons des images ou est-ce des souvenirs de ce que nous aurions pu vivre si ils existent et sont parmi nous…

    L’idée est intéressante entre information et désinformation, réalité et imaginaire, rencontre du troisième type et angoisse, et complots … qui est manipulé ?

    A vous de le découvrir

    caro
    ML
    ML

    Re: COLEMAN Brad

    Message  caro le Ven 4 Oct 2013 - 16:39

    Merci Pinky, justement ça me faisait penser à "X-Files" où il y a un épisode assez loufoque qui s'appelle "Dreamland" et qui se passe bien-sûr près de la zone 51 Very Happy

    Pinky
    M
    M

    Re: COLEMAN Brad

    Message  Pinky le Ven 4 Oct 2013 - 18:47

    ha, c'est une simple coïncidence pour sûr ! clin d\'oeil 

    merci de ta visite Caro

    Contenu sponsorisé

    Re: COLEMAN Brad

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:37