Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    COLEMAN Brad

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COLEMAN Brad Empty COLEMAN Brad

    Message  Pinky Jeu 3 Oct 2013 - 18:25

    DREAMLAND

    COLEMAN Brad Dreaml10

    Thriller fantastique
    édité chez Kyklos en novembre 2012

    344 pages

    Résumé

    Dans les plaines arides et surchauffées du Nevada, Muriam McGregor, journaliste d'investigation au Los Angeles Times, va apprendre à ses dépens qu'il vaut mieux ne pas s'approcher de la Zone 51.
    Depuis des années, le physicien Jack Wise travaille dans les installations les plus secrètes et les mieux gardées au monde de Dreamland. Ayant découvert le secret de l'antigravitation, il reçoit un message d'outre-espace lui enjoignant, preuves à l'appui, de révéler l'existence d'une civilisation extraterrestre. Une course contre la montre va s'engager pour la journaliste et le scientifique, aidés par un indien Hopi aux étranges pouvoirs et un agent du Mossad. Traqués par les services secrets, manipulés par les agences gouvernementales, ils n'auront de cesse de prouver

    Brad Coleman signe avec Dreamland un thriller fantastique à portée humaniste, plongeant le lecteur au coeur de l'ufologïe. Mais l'humanité est-elle prête à accepter des révélations qui bouleverseraient sa vision de l'Univers ?

    Mon ressenti

    Cette aventure, rythmée à souhait, utilisant des descriptions et analyses intéressantes, amène le lecteur dans la fameuse zone 51 : Zone mythique dans la SF, dans l’ufologie et dans les théories du complot.
    Roman d’espionnage où la rencontre de différents univers administratifs viennent de plein fouet se confrontés autour d’une partie d’individus qui veulent à tout prix avoir la vérité. Que fait-on dans Dreamland ? Extra-terrestres ou pas ? Que faire de tous ces témoignages, de ces scientifiques qui cherchent, disent et infirment qu’il y a quelque chose…
    c’est dans une course contre la montre que le lecteur est invité à suivre une journaliste et un indien charismatique… il faut savoir tirer son épingle du jeu, entre aliens, espions, tueurs à gages et les élus. Pas simple de savoir qui est de votre côté !

    L’auteur s’appuie avec merveille sur tout ce qui a été démontré et montré autour de la zone 51. Aujourd’hui, de nouveaux documents qui ne sont plus classés top secret, apparaissent et viennent éclairer d’un jour nouveau Dreamland.

    J’ai aimé le rythme de ce livre et les croisements proposés qui font appels (c’est une coïncidence !) à une certaine culture que nous connaissons tous comme la série X-files, Men in Black, Paul, Roswell… Mais qui utilise ou est utilisé ? Est-ce les films ou les livres qui font que nous avons des images ou est-ce des souvenirs de ce que nous aurions pu vivre si ils existent et sont parmi nous…

    L’idée est intéressante entre information et désinformation, réalité et imaginaire, rencontre du troisième type et angoisse, et complots … qui est manipulé ?

    A vous de le découvrir
    caro
    caro
    ML
    ML


    COLEMAN Brad Empty Re: COLEMAN Brad

    Message  caro Ven 4 Oct 2013 - 16:39

    Merci Pinky, justement ça me faisait penser à "X-Files" où il y a un épisode assez loufoque qui s'appelle "Dreamland" et qui se passe bien-sûr près de la zone 51 Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COLEMAN Brad Empty Re: COLEMAN Brad

    Message  Pinky Ven 4 Oct 2013 - 18:47

    ha, c'est une simple coïncidence pour sûr ! clin d\'oeil 

    merci de ta visite Caro
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    COLEMAN Brad Empty Re: COLEMAN Brad

    Message  louloute Mar 27 Avr 2021 - 19:52

    COLEMAN Brad 31uvy310

    Editeur : Kyklos
    pages:334

    Quatrième de couverture

    La majeure partie des hommes s'évertue à occulter les phénomènes paranormaux, bien qu'ils se manifestent à eux avec insistance. En dépit de leurs connexions avec nous, la rationalité sous laquelle nous nous dissimulons, se dénie elle-même. Notre pseudo-raison échafaude des explications purements imaginaires, élaborées à partir d'un faisceau d'indices à peine concordants.
    C'est ce qui arrive au juge d'instruction Jacques Dampierre.
    La mort aux trousses, il fait appel à l'ex-commissaire Henri Laborde pour l'aider à résoudre au plus vite une énigme qui prend à défaut sa légendaire faculté d'analyse.
    Ebranlé dans ses convictions véristes, le talentueux et impitoyable magistrat est confronté au surnaturel.D'étranges phénomènes se produisent en sa demeure, l'avertissant quand pour lui sonnera le glas !
    Dampierre réfléchit : il lutte, il emploi la ruse, l'étau se resserre, la solution lui échappe.
    Son incapacité à intégrer le paranormal l'empêche de discerner qui des fantômes ou des hommes veulent sa perte...


    Mon avis:
    Tout d'abord, Brad Coleman explique être un passionné de paranormal, ayant même été le témoin d'apparitions auprès de mediums à Londres. Personnellement, j'ai été témoin étant jeune d'un phénomène étrange après une séance de spiritisme au lycée, ayant lu aussi Camille Flammarion, je crois à tous ces phénomènes. 
    L'auteur d'ailleurs, pour son roman s'inspire d'un fait divers qui a eu lieu dans les années 30, dans le Comté du Kent, dans un vieux manoir... 

    On est dans une grande demeure, où vit un impitoyable juge, Jacques Dampierre, handicapé à la suite d'un accident, il terrorise tout son entourage, greffier, collègues, enfin, le peu qu'il a, dont son aide soignante Muriel sourde muette avec qui il noue une bien drôle de relation. 
    Très vite, dans cette demeure, il se passe des choses étranges, des bruits venant de l'étage abandonné, enfants qui pleurent, portes et volets qui claquent, de la musique, des images de cimetière avec la tombe du juge et la date de sa mort prévue dans 3 jours. Jusqu'à l'apparition, d'un personnage vêtu tout en noir et sans visage, apparaissant à l'orée de la forêt voire même dans la demeure.
    Le juge effrayé par tout ça, fait appel à " son " ami, l'ex-commissaire Henri Laborde, afin qu'il enquête. Laborde, ne croyant pas à tous ces phénomènes de poltergeist, va essayer de démêler le vrai du faux. 

    J'ai beaucoup aimé ce roman, de par le thème que j'apprécie, les revenants et autres manifestations j'adore, ça m'a donné par moments des frissons dans le dos, au moindre bruit dans la maison j'ai sursauté, hier, y a eu un orage, alors, là j'ai comme diraient les jeunes, j'ai kiffé. Donc, rien que pour ça merci.
    Les personnages sont bien travaillés, le juge odieux au possible, je l'aurais bien volontiers envouté celui-là. Muriel et son comportement des plus ambigus, on voit bien qu'elle attend quelque chose du juge, peut-être son argent ou autres ... L'ex commissaire Laborde, qui malgré les réflexions plus que désobligeantes du juge à son encontre, va tout faire pour résoudre cette énigme et tenter de sauver le juge. 
    J'ai aimé l'écriture fluide, dans un chapitre, on passe d'un passage à un autre avec un simple saut de ligne, sans jamais se perdre, ce qui nous permet de voir ce qui se passe ailleurs au même moment.

    Ne tournons pas autour du pot, ce livre m'a envoutée, je dirais même ensorcelée, c'est dont un coup de cœur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COLEMAN Brad Empty Re: COLEMAN Brad

    Message  Pinky Mer 28 Avr 2021 - 8:37

    merci Louloute pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    COLEMAN Brad Empty Re: COLEMAN Brad

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:35