Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Ma part du gâteau

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Ma part du gâteau Empty Ma part du gâteau

    Message  Keana Mer 30 Oct 2013 - 13:23

    Ma part du gâteau

    Ma part du gâteau Ma_par10

    Réalisateur/trice : Cédric Klapisch

    Acteurs/trices : Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy…

    Nationalité: Française

    Année de sortie: 2011

    Durée : 1H49


    Genre: Comédie dramatique


    Ma part du gâteau Ma_par11

    Ma part du gâteau Ma_par12

    Ma part du gâteau Ma_par13

    Résumé
    :

    France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
    Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

    Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

    Mon avis :

    J’ai bien aimé le choc des deux univers complètement différent que représentent les deux personnages principaux, elle au chômage puis se faisant passer pour une immigré de l’Est pour pouvoir faire son stage, après quand elle travaille pour Steve, elle ne se fait plus passer pour ce qu’elle n’est pas.

    Alors qu’en dire ? Je suis restée assez perplexe par cette fin, j’ai bien apprécié le film, mais cette fin ne m’a pas convaincu, si fin il y a. A partir du moment où ils partent à l’étranger avec le fils de Steve, là ça devient complètement illogique.

    Donc film moyen, Klapisch nous avait habitué à mieux, beaucoup mieux.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Ratdebibliotheque Mer 30 Oct 2013 - 17:31

    Je ne connais pas ce film, je le note, le pitch me plaît. L'histoire me fait un peu penser au film "Agathe Cléry" d'Etienne Chatilliez.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Keana Jeu 31 Oct 2013 - 21:37

    Agathe Cléry ce n'est pas le film avec Valérie Lemercier qui devient noire, à cause d'une maladie ? Car le titre me dit quelque chose et je crois que je l'ai vu.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Pinky Ven 1 Nov 2013 - 11:07

    comme toi keana, je suis mitigée avec ce film qui joue sur les clichés et les extrêmes, pourtant l'idée de de départ est intéressante. Le film tient sur le duo de ses deux personnages principaux : l'un et l'autre sont des solitaires mais leur appartenance à des mondes diamétralement séparés feront qu'ils auront du mal à se rejoindre. La scène de fin est percutante, déstabilisante à souhait...
    dommage quoi !!

    merci Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Keana Ven 1 Nov 2013 - 13:52

    C'est vrai qu'il y a des clichés concernant le monde dans lequel chacun évolue, mais moi à la limite c'est ce que j'ai le plus apprécié, parce que c'est le sujet du film.

    Mais je suis d'accord avec toi sur le scène finale, je n'ai rien compris, je me demande même si le film n'aurait pas du s'arrêter avant, tellement cette scène ne mène à rien.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Pinky Ven 1 Nov 2013 - 15:46

    c'est à mon sens une métaphore que leur union n'aboutira pas non plus...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Keana Lun 4 Nov 2013 - 17:52

    Je ne l'avais pas vu comme ça. En fait je n'avais rien vu du tout concernant cette fin, alors rire tout bas  !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Pinky Lun 4 Nov 2013 - 22:07

    il y en certainement d'autres... clin d\'oeil 

    Contenu sponsorisé


    Ma part du gâteau Empty Re: Ma part du gâteau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:59