Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    PALMERINI, Anouchka

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty PALMERINI, Anouchka

    Message  Nina Jeu 26 Déc 2013 - 11:32

    PALMERINI, Anouchka Couv2210

    Présentation de l’éditeur :

    Anthéa Minkowski est une espionne. Enfin…Pour l’instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais, lorsque, grâce à l’aide de son collègue et néanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l’argent est prélevé illégalement sur les comptes de la banque dans laquelle elle travaille, tout s’emballe : Julien semble enfin s’apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d’application à essayer de la tuer.

    Mon avis :
    Si vous aimez les romans d’espionnage mais que certains aspects de cette littérature vous rebute – je pense à la violence et à la crudité de certains opus que j’ai eus entre les mains – n’hésitez pas, Anthéa Minkowsky contre Julien Ambord est fait pour vous. Ne croyez cependant pas qu’Anthéa ne vive pas des aventures mouvementées, ou que sa vie ne soit pas en péril – à force de chercher, on finit par trouver 1) une piste sérieuse 2) les ennuis qui vont avec. Non, c’est que le ton est autre, proche de la chick-litt par sa légèreté et rempli d’humour.
    Plus qu’Anthéa, l’héroïne remplie de charme et de maladresse de cet opus, j’ai aimé ses acolytes, tous fortement caractérisés, à commencer par Meg Ryan. Ce hacker est fait pour être le meilleur ami d’Anthéa, car lui aussi a le don de se fourrer dans les situations les plus périlleuses pour la poursuite de ses activités. Vous me direz, cela lui fait faire (un peu) d’exercices – à condition qu’il se souvienne, après cette aventure, que l’abus de pizzas est nuisible à la santé.
    Restent les femmes. A ma droite, Prunille, meilleur amie d’Anthéa, à qui elle ne cache presque rien. Garde du corps émérite, elle est une alliée précieuse pour Anthéa, efficace et discrète. A ma gauche, Méline, LA femme fatale, exubérante, sexy, croqueuse d’hommes. Un cliché à elle toute seule – si ce n’est que les clichés ne sont intéressants que lorsque l’on joue avec, et cette chère Méline n’échappe pas à la règle.
    Je n’ai garde d’oublier Julien, le fameux adversaire d’Anthéa. Je le plaindrai presque, jusqu’à un certain point. D’un côté, il a tout pour plaire : beau, intelligent, séduisant, effectuant son métier sans trop d’état d’âme. De l’autre, il est parfois aussi naïf qu’Anthéa est maladroite – et ce n’est pas peu dire.
    Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier roman. J’ai très envie de découvrir le second volume des aventures de ces personnages attachants.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 26 Déc 2013 - 14:30

    Je le note, j'aime bien la chick-litt policière, ce mélange d'humour allié à une enquête.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Nina Jeu 26 Déc 2013 - 17:17

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Keana Jeu 26 Déc 2013 - 20:41

    Ca me fait penser aux livres de Janet Evanovich, ce mélange de policier et de chick-lit. J'avais essayé de lire "A la une, à la deux, à la mort" et je n'avais pas accroché, mais là je l'ai remis dans ma bibliothèque. On verra bien.
    Donc pour l'instant ce livre ne me dit pas trop, merci de ta présentation Nina.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Nina Jeu 26 Déc 2013 - 20:49

    Merci pour ta visite Keana.
    Moi aussi, j'ai essayé un roman de Janet Evanovitch, et j'ai très vite abandonné ! Par contre, ce roman-ci m'a beaucoup divertie.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Keana Jeu 26 Déc 2013 - 21:07

    Merci du conseil, je verrais un de ces jours !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Pinky Ven 27 Déc 2013 - 11:45

    merci Nina pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Ratdebibliotheque Ven 27 Déc 2013 - 15:26

    Janet Evanovitch, j'avais lu un de ses livres, j'avais bien aimé.
    caro
    caro
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  caro Ven 27 Déc 2013 - 15:42

    Very Happy Merci Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Nina Ven 27 Déc 2013 - 23:07

    @Keana : si tu as l'occasion de le lire, j'espère qu'il te plaira.
    Merci Caro, Pinky et Ratdebibliothèque pour votre visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Nina Mar 28 Jan 2014 - 23:24

    PALMERINI, Anouchka Couv2511

    Présentation de l’éditeur :

    Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…
    Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis.
    Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit ! Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne.

    Mon avis :

    Si jamais il vous prenait l’envie de partir en vacances avec une amie prénommée Anthéa, vérifiez d’abord que son nom de famille n’est pas Minkowski, et qu’elle n’est pas accompagnée par des amis nommés Michael (Mickey ou Meg Ryan pour les intimes), Prunille et Ariel. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, fuyez au plus vite : le pire n’est pas à craindre, le pire est certain !

    Tout avait pourtant bien commencé, Anthéa se remettait de ses précédentes aventures, elle avait presque oublié Julien, elle se faisait une joie de découvrir l’Autriche avec ses amis. Et là, à l’aéroport, boum ! l’accident technique, la coïncidence imprévisible (forcément, c’est une coïncidence), le hasard fait mal les choses, voilà qu’Anthéa retrouve celui qu’elle veut à tout prix oublier, j’ai nommé Julien Ambord. Celui-ci, en mission (pour ne pas changer) lui confie alors… un violon.

    Rien de bien grave, me direz-vous. Et bien si, car ce violon est maudit! Vous ne croyez pas aux malédictions ? Anthéa non plus ! Ses amis encore moins ! Pourtant, la somme de catastrophe qui leur arrivera pendant ce qui devait être de paisibles vacances bien méritées les amènera à se questionner sérieusement, sur la malédiction d’abord, sur Julien Ambord ensuite. Pourquoi les a-t-il entraînés dans ses galères ? Et encore, ils ne savent pas tout.

    Julien, de son côté, doit faire avec un partenaire sympathique et doué (pour une fois, ce n’est pas un traître), une violoniste prête à tout pour réussir (et pas seulement à passer des heures solitaires à répéter) et un violoniste égocentrique et caractériel, bref, quelqu’un qui a oublié qu’il était au service de la musique, non que la musique était au service de son égo.

    J’ai beaucoup apprécié ce second opus, rempli de rebondissements. Surtout, les personnages principaux restent tous fortement caractérisés : impossible de confondre Mickey, le geek surdoué, de Julien Ambord, empêtré dans des problèmes familiaux et sentimentaux qu’il se doit de régler au plus vite. Certes, Anthea est extrêmement maladroite, mais sa maladresse (sa malchance, dira-je plutôt) est compensé par une franchise désarmante, une grande réactivité – elle n’est pas du genre à rester sans rien faire si le danger est là – et une énergie débordante. Elle a également de grandes qualités de coeur – ses maladresses ne sont jamais provoquées par sa bêtise ou son indifférence à autrui. D’autres personnages féminins de ce roman devraient en prendre de la graine.

    Bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Anthéa et de ses amis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Pinky Mer 29 Jan 2014 - 0:42

    merci Nina, encore une fois je me suis régalée en te lisant

    Contenu sponsorisé


    PALMERINI, Anouchka Empty Re: PALMERINI, Anouchka

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:40