Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Nina
peyrelong
6 participants

    TYLER L.C.

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty TYLER L.C.

    Message  peyrelong Jeu 2 Jan 2014 - 13:00

    TYLER  L.C. Suicide

    Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage
    L.C. Tyler

    Editions Pocket 2013
    273 pages
    traduit de l'anglais par Julie Sibony

    Résumé
    On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver. Petit problème : les connaissances en criminalité d'Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s'est, elle aussi, volatilisée. Quoi de mieux, pour retrouver l'inspiration, qu'une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction...

    Mon ressenti :
    Le couple improbable formé par Ethelred, écrivain, et Elsie, son agent, mène une enquête des plus drolatiques. Il y a un bon suspense - au moins jusqu'aux 3/4 du livre, beaucoup d'humour. Au final lecture très agréable qui donne envie de lire la suite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Jeu 2 Jan 2014 - 13:11

    Merci pour cette présentation Peyrelong.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 2 Jan 2014 - 15:59

    Pourquoi pas ? Je le note.
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Jo19lyne Jeu 2 Jan 2014 - 16:02

    Merci Peyrelong, je l'avais remarqué par son titre, maintenant je le marque pour une prochaine lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Pinky Ven 17 Jan 2014 - 10:26

    merci Peyrelong pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Jeu 13 Avr 2017 - 23:42

    TYLER  L.C. Bm_74410

    Mort mystérieuse d’un respectable lord anglais dans la bibliothèque d’un manoir Tudor du Sussex
    Edition sonatine - 304 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Findon, province du Sussex. L’écrivain Ethelred Tressider a décidé de délaisser pendant un temps le roman policier pour se consacrer à sa grande œuvre littéraire. Au grand dam de son agent, Elsie Thirkettle, que la littérature intéresse surtout pour son aspect commercial. Pour apaiser les tensions qui règnent entre eux, ils s’affrontent au Cluedo et sortent dans le grand monde. Comme ce fameux soir où Sir Robert Muntham, un ami d’enfance d’Ethelred ayant fait fortune dans la finance, les convie à dîner avec quelques notables.

    Mon avis :


    il est difficile d’être un auteur de troisième zone – très. il est encore plus difficile d’être son agent, surtout quand il faut sans arrêt stimuler son auteur, qui écrit sous trois pseudonymes des polars, des polars historiques et des romans sentimentaux avec autant d’absence de talent. Il suffit de lire les extraits de son tout nouvel opus pour comprendre qu’il aurait une chance s’il concourait dans la rubrique « roman historique humoristique ».
    En attendant, Ethelred (tel est le vrai prénom de notre romancier) est invité par un ancien ami qui vient tout juste de s’offrir une magnifique maison – plutôt un manoir. Robert présentera à cette occasion sa nouvelle épouse, dotée quasiment d’un nouveau physique et aussi quelques invités triés sur le volet, dont une auteur, Felicity Hooper, que l’agent d’Ethelred, Elsie, a eu la très bonne idée de ne pas prendre sous son aile, refusant son tout premier manuscrit. Felicity ne s’en mord pas vraiment les doigts, quand à Elsie, elle a suffisamment de répondant pour faire face et secouer les puces d’Ethelred. A force de se comporter comme le petit chien-chien de la châtelaine, il pourrait bien en attraper quelques unes !
    Non, parce que je ne vous l’ai pas encore dit mais le sus-dit nouveau châtelain est retrouvé assassiné dans une bibliothèque fermé, au beau milieu du charmant dîner qu’il donnait, entouré de tous ses amis. non, pas dans la bibliothèque, il ne faut pas exagéré, dans la modeste demeure du châtelain.
    La police… n’enquête pas. Pour parodier l’auteur, elle n’est pas vraiment Sherlock Holmes. Ethelred et Elsie non plus, mais le premier met beaucoup de bonne volonté à enquêter (quand il n’est pas obnubilé par la jolie châtelaine) et la seconde ne manque pas d’énergie. Vont-ils faire triompher la vérité tout en dégustant des tasses de décaféiné ? Là est la question.
    Lc Tyler signe là un roman policier très drôle – seule la chute est un peu décevante. Cependant, je lirai avec plaisir une autre de ses oeuvres.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  peyrelong Ven 14 Avr 2017 - 7:39

    Merci  Nina pour cette présentation qui me donne bien envie de lire ce roman
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Ven 14 Avr 2017 - 9:09

    Merci Peyrelong !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Ratdebibliotheque Ven 14 Avr 2017 - 14:01

    Merci pour cet avis, Nina.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Ven 14 Avr 2017 - 21:17

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Pinky Sam 15 Avr 2017 - 9:35

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Sam 15 Avr 2017 - 12:12

    Merci Pinky pour ta visite.
    Celui-ci était le tome 3 (la "fiat rouge" le 1), j'ai lu la moitié du 2 hier à la bibli. Chronique... prochainement.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mar 18 Avr 2017 - 23:38

    TYLER  L.C. 5113sd10

    Homicides multiples dans un hotel miteux des bords de Loire
    Edition Pocket - 320 pages.

    Mon résumé :

    Elsie, charmante agent d’auteurs, découvre Ethelred se cache dans un hôtel des bords de Loire – un an qu’il n’a pas donné signe de vie ! Elsie rapplique illico. Las ! Non seulement un congrès de philatéliste s’y tient, mais encore un meurtre a été commis. Tous se retrouvent assignés à résidence dans le charmant et pittoresque hôtel.

    Mon avis :

    Si vous êtes allergique à l’humour et/ou si vous êtes chauvin, passez votre chemin ! Vous détesterez ce livre. Par contre, si vous avez envie de suivre l’itinéraire de deux enquêteurs pas doués du tout mais qui sont persuadés de l’être, le tout remplis de moments très drôles, vous êtes au bon endroit.
    Il s’est passé un an depuis l’intrigue de la Fiat rouge (que je n’ai pas encore lu) et Elsie retrouve avec surprise Ethelred. Elle a un aveu à lui faire, mais celui-ci attendra : il est plus urgent et je ne parle pas de l’écriture du dernier manuscrit de notre auteur de troisième zone. Comme le dit si bien Elsie : Les petits garçons s’attirent toujours des ennuis, mais on ne leur en veut jamais longtemps, pas vrai ?
    Le petit garçon revient des Indes, après quelques déboires sentimentaux. Il loge dans un hôtel qui n’a certainement reçu aucune étoile dans aucun guide. Oui, cela existe, si l’on cherche bien (note : il est même des hôtels avec étoiles qui à certaines périodes de l’année, laissent franchement à désirer). En revanche, dans la belle ville de Chaubord siège une magnifique chocolaterie, qui confectionne des chocolats tout aussi splendides. Idéal pour Elsie ! Ne ratez pas sa merveilleuse évasion de l’hôtel prison pour acquérir un ballotin de ses merveilles.
    Et l’enquête ? Elle progresse, et pas grâce à nos enquêteurs émérites, avec ou sans chocolat. D’ailleurs, Elsie a son mot à dire sur la chose : Ma foi, songeai-je, c’est une bonne chose que le contribuable français ignore qu’il est loin d’en avoir pour son argent. L’enquête n’avait démarré que deux jours auparavant et ils partaient déjà la queue entre les jambes. Maigret devait se retourner dans sa tombe.
    Les enquêtes d’Elsie et Ethelred sont drôles et reposantes, pas inoubliables, certes, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  peyrelong Mer 19 Avr 2017 - 8:54

    Merci Nina pour cette présentation. J'avais bien aimé moi aussi Homicides multiples et son humour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mer 19 Avr 2017 - 9:03

    Merci Peyrelong pour ta visite.
    Oui, si l'on aime l'humour, on apprécie cette lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Pinky Mer 19 Avr 2017 - 10:27

    merci Nina pour cette présentation, pour ma part je ne connais pas
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mer 19 Avr 2017 - 18:56

    Merci Pinky pour ta visite.
    C'est une amie qui m'a fait connaître et m'a dit que c'était très drôle.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Ratdebibliotheque Mer 19 Avr 2017 - 21:14

    Merci Nina, je le note.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mer 19 Avr 2017 - 21:32

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mer 28 Fév 2018 - 0:18

    TYLER  L.C. Couv1111

    Mort étrange sur un bateau remontant le Nil
    Edition Terra Nova - 297 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    L’Égypte, ses pyramides, ses bateaux de croisière remontant le Nil… C’est dans ce décor d’anthologie que l’auteur de romans policiers Ethelred Tressider décide de placer l’action de son nouveau livre. Son agent, la sarcastique Elsie, l’accompagne pour un « voyage d’études ». Ils embarquent donc sur le Khédive avec une dizaine de personnages, tous plus excentriques et louches les uns que les autres. Et pour leur malheur, la croisière tourne vite au vrai roman policier. A peine arrivés à bord, un passager est retrouvé mort sur le pont. Puis le bateau s’enlise et les hôtes sont pris au piège…

    Mon avis :

    Si vous avez envie d’une lecture distrayante, drôle, ce livre est fait pour vous ! Par contre, si vous souhaitez lire un solide roman policier très très sérieux, passez votre chemin. Vous voilà prévenu.
    Ethelred Tressider est un auteur de seconde zone. Son agent y tient : seconde, pas troisième, il ne faut pas non plus exagérer ! Elle le soigne, son cher petit auteur. La preuve : il doit répondre à de nombreuses interviews. Le problème est surtout la manière dont il y répond. Heureusement qu’Elsie est là pour le remettre dans le droit chemin, parce que sinon, il irait droit à la catastrophe.
    D’ailleurs, il y va : il a décidé de faire une croisière sur le Nil. Au début, il devait la faire avec Amanda, sa chère et tendre. Puis, un léger souci est survenu et c’est Elsie qui l’a accompagné. Une croisière avec son agent, de quoi rêver de mieux ? Une menace de mort peut-être ? Rassurez-vous, elle survient très rapidement ! Ethelred est vraiment très chanceux. Oui, parce qu’il y a bien un meurtre, mais ce n’est pas lui qui est tué – c’était pourtant peut-être bien lui qui était visé ! Je vous le dis, être un écrivain, ce n’est pas de tout repos !
    Plus que l’enquête, c’est la galerie de personnages qui est intéressante, ainsi que l’alternance entre la narration d’Ethelred, un brin naïf, et celle d’Elsie, qui n’est pas forcément plus futée, il faut bien le reconnaître. Saurons-nous véritablement qui a tué ? Oui et non, d’ailleurs Ethelred le précise, il ne faut pas trop en dire à la fin. Laissons un peu le lecteur se débrouiller.
    Mort mystérieuse sur un bateau remontant le Nil est un roman humoristique léger, parfait pour se détendre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Pinky Mer 28 Fév 2018 - 9:28

    merci Nina pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  peyrelong Mer 28 Fév 2018 - 9:49

    Merci Nina. J'avais déjà lu un roman mettant en scène Elsie et Ethelred (je ne me souviens plus du titre). Je me replongerai volontiers dans la lecture de L C Tyler d\'accord
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mer 28 Fév 2018 - 11:35

    Merci Pinky et Peyrelong pour vos visites.
    @Peyrelong : Ethelred et Elsie sont les héros de cinq aventures (quatre traduites à ce jour en français). Peut-être as-tu lu Etrange suicide dans une fiat rouge ou Homicides multiples dans un hôtel des bords de Loire.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  peyrelong Mer 28 Fév 2018 - 11:57

    j'ai lu homicides multiples...Etrange suicide, ça me dit quelque chose. Comme tu disais ce sont des lectures divertissantes mais qui ne laissent pas de souvenirs précis après quelques mois.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Nina Mer 28 Fév 2018 - 20:40

    Et je serai bien incapable de refaire une critique sur les livres déjà lus (et oubliés) de cet auteur.

    Contenu sponsorisé


    TYLER  L.C. Empty Re: TYLER L.C.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:50