Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    MARIKO Koike

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARIKO  Koike  Empty MARIKO Koike

    Message  Pinky Lun 24 Mar 2014 - 19:17

    LE CHAT DANS LE CERCUEIL

    MARIKO  Koike  41y6xu10

    Policier, édité chez Philippe Picquier poche en mai 2002

    207 pages

    Résumé

    Momoko, son père et Chinatsu habitent une même maison en compagnie de la chatte Lala, dans le Japon d'après-guerre. Le calme apparent cache une vérité qui les pousse tous inexorablement vers la tragédie...

    Mon ressenti

    La tension monte petit à petit et s’installe définitivement lorsque les personnages se sourient ou échangent des politesses. Nous sommes au Japon dans les années 50/60 et dans le monde de l’art, la peinture. Double sens en double sens, les pages se tournent au rythme des esquisses et du rythme de la vie de tous les jours.
    C’est un roman psychologique plutôt que policier, ce n’est pas moi qui fait les catégories. C’est un roman envoutant et dépaysant. J’ai aimé l’ambiance, les couleurs. Les personnages sont attachants. Porté par la narration d’Hariu âgée de cinquante ans qui raconte ses souvenirs à sa dame de compagnie et le lecteur devine que quelque chose s'est passé et l'a marquée à jamais.
    Quatre personnages : le père, sa fille de 9 ans, une jeune fille au pair, une nouvelle compagne vont revivre pour nous cette période qu’un secret de famille a uni pendant quelques mois.

    A découvrir


      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:02