Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Le promeneur d'Oiseau

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le promeneur d'Oiseau Empty Le promeneur d'Oiseau

    Message  Pinky Jeu 29 Mai 2014 - 11:11

    Le promeneur d'Oiseau

    Le promeneur d'Oiseau 10954110

    Le promeneur d'Oiseau 14544710  Le promeneur d'Oiseau 42675910  Le promeneur d'Oiseau 44725010

    Date de sortie 7 mai 2014 (1h40min)  

    Réalisé par Philippe Muyl

    Avec Baotian Li, Yang Xin Yi, Li Xiao Ran

    Genre Comédie dramatique , Famille

    Nationalité Chinois , français

    bande annonce  www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543217&cfilm=208628.html

    Synopsis

    Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

    Mon ressenti

    C’est un film merveilleux et magnifique. C’est un film qui fait du bien dans le monde effréné dans lequel nous vivons. Et encore, nos villes n’ont aucune commune mesure avec la mégapole du film. Deux mondes, deux conceptions de la vie vont s’opposer. Il n’y a pas de gagnant ou de perdant dans cette histoire.

    L’histoire de ce film est  faite de poésie, de douceur, de bienveillance.  Il fait la part belle aux valeurs humaines, à l’écoute et à la rencontre de l’autre, au bien-être. C’est un voyage initiatique pour tous les personnages de ce film car chacun va donner à l’autre quelque chose de plus fort que le matériel ou l’argent.

    Des décors somptueux et merveilleux, un dépaysement assuré pour servir et démontrer encore une fois que chaque génération apporte à la précédente ou à la suivante. La relation grand-père/petite fille s’épanouit merveilleusement bien. Cet homme fait preuve de patience car il faut bien dire ce qui est, cette petite fille est une petite peste au démarrage…

    J’aime beaucoup les oiseaux et je suis sensible à cette relation aux oiseaux et plus particulièrement la relation du vieil homme à son oiseau. Dans la Chine, l’oiseau vient remplacer le chat ou le chien pour faire face à la solitude des grandes villes, car bien souvent, c’est un représentant masculin  (grand-père, père, frère… quand ce n’est pas tous les représentants de la famille) qui vient travailler pour envoyer à sa famille restée au village de quoi subsister. Les oiseaux sont facilement transportables, ils représentent la patience et apportent par leur chant un dialogue et une musicalité. C’est aussi une belle métaphore d’eux même, prisonniers dans une ville alors que leurs racines sont ailleurs.  

    Les personnages du film sont touchants, émouvants, malicieux. Ils mettent en valeur ce qu’il ne faut pas que nous perdions nos valeurs et nos liens. C’est un film apaisant et j’en suis ressortie avec plein de  bonheur.

    Ha, ils ont des chenilles énormes, chez nous les nôtres sont minuscules et pourtant…..  

    Du même, metteur en scène, j’avais beaucoup aimé le papillon avec Michel Serrault (grand-père) et Claire Bouanich (une petite fille) qui explorait déjà les relations inter-générationnelles.

    Foncez le voir


    Dernière édition par Pinky le Jeu 29 Mai 2014 - 11:13, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le promeneur d'Oiseau Empty Re: Le promeneur d'Oiseau

    Message  Pinky Jeu 29 Mai 2014 - 11:12

    film fantastique
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    Le promeneur d'Oiseau Empty Re: Le promeneur d'Oiseau

    Message  Raphaèle Dim 8 Juin 2014 - 13:01

    ce film était sur ma liste et ton avis Pinky m'a conforté dans l'envie de le voir
    C'était hier après midi en pleine canicule.
    je suis ressortie comme en état second tu as raison  c'est beau , poétique et plein d'humanité.: les paysages magnifiques  
    le cinéaste prend le temps de raconter ce qui est rare aujourd'hui.
    A voir "impérativement " 4,5 etoile jaune 
    seul bémol l'avoir vu en version française, les doublages des films asiatiques laissent parfois à désirer

    J'ai demandé l'affiche du film  à la personne qui est à l'accueil du cinéma tellement elle est "reposante" .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le promeneur d'Oiseau Empty Re: Le promeneur d'Oiseau

    Message  Pinky Lun 9 Juin 2014 - 11:07

    j'ai eu la même réflexion que toi, dommage que le film ne soit passé en VO

    c'est une perle ce film
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Le promeneur d'Oiseau Empty Re: Le promeneur d'Oiseau

    Message  Sycele Lun 9 Juin 2014 - 12:07

    Merci, une perle que je vais ajouter à mon collier ! flotter
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le promeneur d'Oiseau Empty Re: Le promeneur d'Oiseau

    Message  Pinky Lun 9 Juin 2014 - 12:44

    Tu as bien raison Sycélé, bon film

    Contenu sponsorisé


    Le promeneur d'Oiseau Empty Re: Le promeneur d'Oiseau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:20