Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Long Week-End de Joyce Maynard

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    Long Week-End de Joyce Maynard Empty Long Week-End de Joyce Maynard

    Message  Raphaèle Ven 6 Juin 2014 - 12:39

    Long Week-End de Joyce Maynard 9782264052698

    Résumé:
    Une chaleur caniculaire règne sur la côte est. Henry, treize ans, et sa mère Adèle doivent faire les dernières courses pour la rentrée des classes. Une rencontre fortuite au supermarché va venir tout bouleverser : Franck, un taulard en cavale, leur demande de l'héberger. Le temps d'un long week- end, le trio va vivre en huis clos une expérience qui bouleversera leur vie à jamais...


    Mon avis :
    Dévoré est le terme le plus approprié concernant ce livre.
    L'histoire est racontée à travers les yeux d'un enfant de 13 ans Henry dont les parents ont divorcés ;il vit avec sa mère qui ne s'est jamais remise de cette séparation. Une femme dépressive pleine d'amour qu'elle ne peut transmettre qu'à son fils et ce fils qui écoute ses histoires sur sa rencontre avec son père ,  sur sa passion de la danse. Le lien qui les unit est fort.
    C'est à ce moment que rentre dans leur vie Franck , taulard évadé qui demande à être hébergé le temps qu'il se remette de ses blessures.
    ces six jours vont marquer la vie de ces trois personnages de façon définitive et nous marquer , nous lecteurs aussi.
    il fait chaud , très chaud ce week -end là , les tensions sont fortes, les sentiments exacerbés et les manquent aussi.
    C'est pourquoi cette histoire touche autant , les personnages sont tellement humain qu'on en oublierait presque le raison pour laquelle Franck est allée en prison. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux.
    A lire absolument  5 etoile jaune

    je sais qu'un film est sorti en mai mais je préfère attendre avant de le voir pour éviter d'être peut être dessus même si Kate Winslett est une excellente actrice
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Long Week-End de Joyce Maynard Empty Re: Long Week-End de Joyce Maynard

    Message  Pinky Ven 6 Juin 2014 - 18:51

    merci beaucoup Raphaèle pour cette présentation, je le note dans mon petit carnet. En te lisant, je me disais que cela me disait quelque chose, et c'est en effet le film qui est sorti il n'y a pas longtemps
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Long Week-End de Joyce Maynard Empty Re: Long Week-End de Joyce Maynard

    Message  Cyndie Ven 6 Juin 2014 - 19:23

    Merci Raphaèle je vais me le noter aussi
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Long Week-End de Joyce Maynard Empty Re: Long Week-End de Joyce Maynard

    Message  Sycele Sam 7 Juin 2014 - 9:15

    d\'accord  bonjour, je l'ai noté aussi, merci Raphaèle pour ton avis qui m'a donné envie de lire ce livre  .
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Long Week-End de Joyce Maynard Empty Re: Long Week-End de Joyce Maynard

    Message  Jo19lyne Mer 11 Juin 2014 - 8:28

    Merci Raphaèle pour cette présentation.

    Contenu sponsorisé


    Long Week-End de Joyce Maynard Empty Re: Long Week-End de Joyce Maynard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:22