Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


4 participants

    CARTERON Marine

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CARTERON Marine Empty CARTERON Marine

    Message  peyrelong Mer 25 Juin 2014 - 23:54

    CARTERON Marine Autodafeurs

    Les autodafeurs - tome 1 : mon frère est un gardien

    Marine Carteron

    Editions du Rouergue 2014
    330 pages

    Résumé :
    «Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»

    P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

    La trilogie des Autodafeurs vous plongera au coeur d'une guerre millénaire gui pourrait bien détruire l'humanité. Heureusement, Auguste et Césarine ont deux armes pour emporter la bataille : l'humour et l'action !


    Mon ressenti :
    Auguste, ado de 14 ans et Césarine sa jeune soeur autiste sont les narrateurs de ce combat contre les autodafeurs qui voudraient s'emparer du savoir de l'humanité consigné dans les livres. Réussiront-ils ?
    Ecrit dans le langage des ados d'aujourd'hui, ce roman a pour toile de fond la lutte des bons contre les méchants, mais aussi l'acceptation de la différence - vis à vis de Césarine autiste et de Sara trisomique



    J'ai plongé avec délices dans cet ouvrage de littérature-jeunesse et il me tarde de lire la suite des aventures d'Auguste et Césarine et comment ne pas aimer un livre qui parle de livres et du savoir qu'ils contiennent...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  Pinky Jeu 26 Juin 2014 - 7:57

    merci Peyrelong pour cette présentation, cela à l'air d'être intéressant et prometteur, j'ai hâte de voir ce que tu as pensé de la suite, ma curiosité est piquée
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  peyrelong Jeu 26 Juin 2014 - 10:20

    Merci de ton passage Pinky
    Je suis (presque) sûre que tu aimerais ce roman
    caro
    caro
    ML
    ML


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  caro Ven 27 Juin 2014 - 16:34

    Merci Peyrelong, je me le note  Very Happy
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  poupinette07 Ven 9 Mar 2018 - 12:16

    Les Autodafeurs, tome 1, mon frère est un gardien, Marine Carteron, 322 pages, roman jeunesse, Editions Rouergue

    CARTERON Marine Mini_18030910154694881

    Résumé : «Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»
    P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

    Mon Avis :
    ce roman est très bien construit. Il mêle histoire, aventures, enquête et une bonne dose d’humour. Les personnages sont très attachants, le fil de l’histoire est passionnant.

    Ma note : 5 etoile jaune coup de coeur Une lecture très agréable qui donne envie de lire les suites
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  Pinky Sam 10 Mar 2018 - 9:56

    merci Poupinette pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  peyrelong Sam 10 Mar 2018 - 12:07

    J'avais beaucoup aimé cette série. Merci Poupinette
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  poupinette07 Mer 15 Juil 2020 - 0:45

    Dix, Marine Carteron,  303 pages, polar jeunesse, édition Rouergue, collection Doado noir

    CARTERON Marine Evlm

    Résumé :

    1 manoir sur une île

    3 adultes

    7 adolescents

    10 coupables

    1 vengeance

    Coupés du monde, sans moyens de communication, les candidats vont devoir s’affronter en prime time sur une chaîne nationale.

    Ils ne le savent pas encore mais le jeu à déjà commencé… et il n’y aura pas de gagnants.

    Mon Avis : un remake des Dix Petits Nègres

    Ambiance glauque et terrifiante où 10 personnes vont êtres confrontées à ce qu’elles ont fait de mal et vont le payer …

    Ames sensibles s’abstenir mais on retrouve un suspense déroutant et efficace du début à la fin.

    Un livre qui montre que tôt où tard, il faut payer le prix de ses crimes …

    Ma Note :  5 etoile jaune Un très bon polar jeunesse ! 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  Pinky Mer 15 Juil 2020 - 9:08

    merci Poupinette pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    CARTERON Marine Empty Re: CARTERON Marine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:04