Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HAMMER Lotte et Soren

    Partagez

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    HAMMER Lotte et Soren

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 19 Juil 2014 - 21:29

    Lotte et Soren HAMMER
    Le cercle des coeurs solitaires
    429 pages

    Résumé :


    Fusillade dans une école de Copenhague. Un collégien a tiré sur ses professeurs, tuant deux d’entre eux, et séquestré les élèves de sa classe, avant d’être abattu par la police. À peine relevé d’un accident cardiovasculaire, l’inspecteur Konrad Simonsen imaginait une reprise un peu plus en douceur… Du côté de sa jeune collègue, Pauline Berg, ce n’est pas la grande forme non plus : pas vraiment remise de l’affaire précédente, où elle a failli laisser la vie, elle pique des crises d’angoisse à répétition et carbure aux anxiolytiques.
    Soucieuse de le ménager, sa hiérarchie met Simonsen sur une autre affaire, a priori banale : le décès d’un postier, quelques mois plus tôt, des suites d’une chute dans un escalier. Le dossier vient d’être rouvert : apparemment, on l’aurait aidé à tomber. Le téléphone portable de ce dernier révèle d’abord un lien avec l’un des professeurs tués. Un malheur ne venant jamais seul, Simonsen découvre bientôt un étrange mausolée dans le grenier du postier : des photos en noir et blanc d’une même jeune fille qu’un jeu de miroirs reproduit à l’infini. En fouillant dans les archives, Simonsen exhume bientôt la disparition jamais élucidée d’une adolescente à la fin des années 1960. Adieu les horaires aménagés.
    Dans cette troisième enquête, Simonsen est rattrapé par le passé. Ébranlé par la maladie, il revient sur sa jeunesse et ses premières années dans la police, quand les gens de son âge et la femme qu’il aimait étaient de l’autre côté des barricades. Avec la froideur et la minutie des enquêteurs, Lotte et Søren Hammer explorent la fêlure d’un homme et les illusions perdues d’une génération dans un polar crépusculaire. (source Actes Sud avec 16 premières pages proposées)


    Mon avis :
    Un très bon thriller qui démarre tout de suite par un meurtre. Le ton est donné. L'inspecteur devant se reposer, une affaire plan-plan lui est proposée, celle du postier, qui va se révéler beaucoup moins ennuyeuse que prévu. Ce qui n'est pas pour déplaire à l'inspecteur, qui ne voulait pas rester tranquille dans son bureau. Il va devoir composer avec sa collègue, qui a apparemment subi un choc (on en parle lors du livre, mais, même si je n'ai pas compris le pourquoi du comment, n'yant pas lu les précédents tomes, ça ne gêne en rien pour la compréhension de l'intrigue en cours), qui peut être très lunatique et changer de comportement d'une minute à l'autre, mais qui est précieuse par ses phrases qui peuvent paraître ineptes, mais ne le sont pas du tout en fait !
    Par contre, c'est sanglant. Mais très bon thriller ! 
     5 etoile jaune 

    Pinky
    M
    M

    Re: HAMMER Lotte et Soren

    Message  Pinky le Dim 20 Juil 2014 - 15:34

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Jo19lyne
    ML
    ML

    Re: HAMMER Lotte et Soren

    Message  Jo19lyne le Lun 21 Juil 2014 - 8:46

    Merci pour cette présentation.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: HAMMER Lotte et Soren

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 23 Juil 2014 - 21:18

    Merci pour vos visites, les filles !

    Contenu sponsorisé

    Re: HAMMER Lotte et Soren

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:28


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 18:28