Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SCHEER K. H et DARLTON C

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    SCHEER K. H et DARLTON C

    Message  Pinky le Ven 13 Fév 2015 - 19:16

    LES MEDUSES DE MOOFAR



    SF édité au fleuve noir en 1971

    240 pages

    Résumé

    ... -Je vous présente le lieutenant Tifflor, Régent. Il n'en est pas à sa première mission contre les Francs-Passeurs, sous les espèces d'un « appeau cosmique ».
    — Que voulez-vous dire ?
    — Nos savants lui ont implanté dans le corps un minuscule émetteur, qui lance un signal incessant. Celui-ci peut être instantanément capté, dans un rayon de deux années-lumière. Mais — et c'est là le point important — non par un appareil d'hyperradio : par voie télépathique.
    « Le lieutenant est devenu, en quelque sorte, un télépathe artificiel, capable de se faire entendre à longue distance, à l'insu de l'ennemi. »

    Mon ressenti

    Perry Rhodan a 700 membres de son équipage malades dont sa dulcinée. Ils ne sont plus que 8 valides. Une bactérie transmise par un adorable petit bébé. L’argonie (la bactérie) s’attaque à l’ensemble des cellules nerveuses suscitant une hyper euphorie. Le malade ne sent plus rien mais se bidonne constamment oubliant ses besoins primaires. Pas de remède et la mort assuré. Perdu dans la galaxie, il faut se rendre là ou peut être le remède existe. La route est longue et semé d’embuche d’autant que le mal veille… bref peut-être est-ce le coup des méduses. Je dois dire que j’aime beaucoup cette trouvaille intergalactique. Nous connaissons tous les méduses mais si rappelez-vous, ces petites bêtes bien gélatineuse transparente le long de nos côtes, l’été. Ca y est vous y êtes !

    Maintenant imaginez : Elles se téléportent (vous êtes en partance pour un super voyage et hop une méduse !). Elles ont des pouvoirs psychiques tels qu’elles font ce qu’elles veulent de vous. Par contre, elles sont toujours aussi gélatineuses et vivent sur la planète Moofar dans de l’acide. Une toute seule, vous avez fort affaire mais lorsqu’elles se rassemblent, elles décuplent leurs forces… de quoi avoir les « glandouilles » ou les « foies ». Rapidement, il est clair que ces petites bêtes n’y sont pour rien dans ce vaste complot. Elles vont donc aider comme elles le peuvent notre équipage avant de retourner dans leur acide bien aimé.

    Bon, vous l’aurez compris, le livre est un très bon divertissement. La fin est grandiose et pose la question des soins avec le monopole de certains monopoles.
    J’ai un faible pour les méduses. Autre petit conseil pour les vacances, n’allez pas à Moofar. !

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: SCHEER K. H et DARLTON C

    Message  rhiannon le Ven 13 Fév 2015 - 21:30

    Je ne connaissais pas ce titre-là, alors je suis allée voir à quel numéro il correspond ... 445 !!!! je ne savais pas qu'il y en avait autant !!!

    mon mari était accro il y a quelques années, et du coup nous avons les 150 premiers ...

    moi perso je me suis lassée après le 100ème si je me souviens bien ...

    tu les as tous lus jusqu'au 445 ?

    Pinky
    M
    M

    Re: SCHEER K. H et DARLTON C

    Message  Pinky le Sam 14 Fév 2015 - 9:47

    la collection fleuve noir comporte plus de 2001 ouvrages. Pour ma part je collectionne cette série d'un n°1 (1951) au 700 avec une nette préférence pour la période fusée : ce qui correspond à la période fusée du 1 au 273 ; la période blanche 274 à 561 ; la période colorée de 562 à 2001 (dernier n° en 1997)

    je les lis dans l'ordre où je les trouve et en fonction ensuite de mes envies et de l'illustration sur la jaquette !
    si tu as les 150 premiers c'est fantastique et cela me fait rêver...

    je te rejoins dans le fait où il y en a quelques uns qui sont vraiment des navets mais parce qu'ils ont vieilli et ne correspondent plus à nos critères mais il y a quelques bijoux et cela est super lorsque j'en découvre un.

    Pinky
    M
    M

    Re: SCHEER K. H et DARLTON C

    Message  Pinky le Dim 26 Avr 2015 - 13:20

    L'INVASION DES INVISIBLES



    SF édité au Fleuve noir en 1974

    218 pages

    Résumé

    Une nouvelle aventure du capitaine Perry Rhodan et son équipage au travers la galaxie autour d’un consortium médicale installé sur une planète hôpital. Les remèdes développés génèrent profits et pouvoirs, que ne ferait-on pas pour en avoir encore plus, toujours plus… ?

    Mon ressenti

    C’est la 26ème aventure de notre brave Perry mais moi qui ne suis qu’une humble femme, il me fatigue ce capitaine même si derrière son image extrêmement virile bat un cœur comme dirait l’autre !

    Bon je ne me suis pas éclatée du tout, d’autant plus quand j’ai découvert que c’était encore une de ses aventures j’ai fait la grimace. Donc très vite le plaisir s’est émoussé…

    Les mécanismes du livre se retrouvent dans les méduses de Moofar…  Une aventure sans grande surprise pour le coup et dire que j’en ai encore de ses missions !!!!

    Passez votre chemin.

    Contenu sponsorisé

    Re: SCHEER K. H et DARLTON C

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:51