Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MOCHIZUKI Jun

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    MOCHIZUKI Jun

    Message  Pinky le Lun 13 Juil 2015 - 19:59

    PANDORA HEARTS



    Manga édité chez Ki-Oon en juillet, août, septembre, novembre 2010 Janvier, mars 2011

    208, 208, 192, 192, 192, 192

    Résumé

    T.1 :Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
    Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...
    T.2 : À sa sortie de l’Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d’Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l’organisation Pandora. Leur première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine. Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l’accusent les Baskerville, mais le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises. En effet, le monde qui l’entoure semble avoir bien changé depuis qu’on l’a plongé dans les profondeurs de l’Abysse…
    T.3 : De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu’il est resté dix ans dans l’Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n’est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition. C’est le moment que choisit la volonté de l’Abysse pour se manifester au travers de l’un des souvenirs d’Alice et s’adresser à Oz…
    T.4 : À l’occasion d’une sortie en ville, Oz se lie d’amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s’évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d’Oz, l’homme est abattu par un assassin tapi dans l’ombre… Il s’agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray…
    T.5 : Voilà qu’Alice et Xerxes se retrouvent projetés dans le domaine du chat du Cheshire ! Cette chain toute dévouée à la Volonté de l’Abysse n’a qu’un seul but : les éliminer afin de protéger l’un des précieux souvenirs de sa maîtresse…
    C’était sans compter sur l’intervention d’Oz et de Gilbert, qui parviennent à les rejoindre grâce à Eques. Poursuivis à leur tour, ils se trouvent un allié de poids : Jack Vessalius en personne ! Mais quel sombre secret abrite cette étrange dimension ?
    T.6 : Vincent Nightray a kidnappé Sharon ! En échange de la jeune fille, il exige que Xerxes détruise la clochette arrachée à grand-peine au chat du Cheshire et qui abrite l’un des souvenirs d’Alice… un souvenir qu’apparemment certains ne souhaitent pas voir ressurgir !
    Afin qu’Oz puisse se changer les idées après ce fiasco, Oscar décide de s’infiltrer avec lui dans l’école d’Ada, que le jeune rescapé de l’Abysse n’a toujours pas revue depuis son retour…

    Mon ressenti


    J’ai lu 6 tomes sur 23 (je crois…). L’histoire est plaisante. Elle distille à la fois du mystère, étonnement, complexité, inquiétude, drôlerie. J’aime beaucoup l’idée de départ, regarder de l’autre côté du miroir, voir notre côté sombre, explorer. Le hic, c’est que j’ai mis du temps à me repérer entre les personnages, dans les lieux, et les espaces temps.

    Le noir et blanc et la petitesse du format ne facilitent pas les choses. De plus, l’auteur révèle les informations ou indications au compte-goutte. Comme le héros, j’ai eu l’impression de tâtonner. Personnages sympathiques et attachants, ils sont à l’âge du passage : devenir des adultes, pour cela la route est parfois semé d’embuches mais tellement réjouissante.

    Une bonne idée de détente pour l’été qui arrive et des débats intéressants à développer avec les plus jeunes.

    Pour ma part, je passe à une autre série. J’échangerai avec les plus jeunes sur les autres tomes…




    Pinky
    M
    M

    Re: MOCHIZUKI Jun

    Message  Pinky le Mer 12 Aoû 2015 - 18:24

    CRIMSOM SHELL



    Manga, édité chez Ki-Oon en mars 2012

    180 pages

    Résumé

    Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l'a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d'elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d'un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s'écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

    Mon ressenti

    Un shônen court qui n’est pas sans rappeler Pandora Hearts : les mêmes mécanismes et styles de personnages. Je trouve que les personnages sont survolés, j’ai du mal parfois avec les dialogues qui me semblent hachés, non fluides. Il y a aussi beaucoup de sang, de vengeance… Cependant les rebondissements, les fausses pistes et l’humour relèvent l’ensemble qui se lit rapidement (heureusement !).

    Un one-shot comme on dit dans le milieu qui annonce la série phare de l’auteure.


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:48