Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

MANOOK Ian

Partagez

peyrelong
    ML
    ML

MANOOK Ian

Message  peyrelong le Ven 24 Juil 2015 - 19:50

Yeruldegger

Ian MANOOK

Résumé :
    Rude journée pour le commissaire Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen. A l’aube, il apprend que trois Chinois ont été découpés au cutter dans une usine près d’Oulan-Bator. Quelques heures plus tard, dans la steppe, il déterre le cadavre d’une fillette aux boucles blondes agrippée à son tricycle rose. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Manook !

Mon ressenti :
    Malgré de nombreuses scènes d'une rare violence, j'ai apprécié ce polar où souffle le vent des steppes mongoles. En Mongolie, il y a des yourtes, des chevaux, des traditions ancestrales, mais aussi les technologies modernes, des trafics de toute sorte, des crimes et un commissaire Yeruldegger qui parviendra à dénouer les fils de l'enquête.
    Dépaysement assuré

Keana
    ML
    ML

Re: MANOOK Ian

Message  Keana le Ven 24 Juil 2015 - 20:12

Juste en lisant le résumé je me suis dis que ce n'était pas une lecture pour moi, trop violent j'ai pensé, et ce que tu en dis confirme mon opinion. Mais je pense que ça pourra intéresser certaines qui aimes les thrillers clin d\'oeil !
    Merci pour cette présentation Peyrelong.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 24 Juil 2015 - 21:06

Merci à toi Keana

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 1 Aoû 2015 - 8:17

Merci pour cette présentation Peyrelong, rien le nom du commissaire est toute une histoire....

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Sam 1 Aoû 2015 - 8:44

Oui en effet, je suppose que c'est un nom mongol. Mais ne nous y trompons pas, l'auteur est bel et bien français, il a beaucoup voyagé.
    Merci de ta visite Pinky

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 2 Aoû 2015 - 10:24

ces livres ne peuvent qu'être plus riches

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:52

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 10:52