Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    SUGIMOTO Iqura

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SUGIMOTO Iqura Empty SUGIMOTO Iqura

    Message  Pinky Lun 21 Sep 2015 - 11:48

    VARIANTE

    SUGIMOTO Iqura 51cdu410  SUGIMOTO Iqura 51cr0j10

    Manga édité chez Glénat en janvier 2007, octobre 2007

    192 pages, 192 pages

    Résumé

    T. 1 et T. 2 : La famille de la jeune Aiko a été décimée par des créatures monstrueuses, les « chimères ». Seule survivante du massacre, la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche transformé par une mystérieuse organisation. Attaquée à nouveau dans sa propre chambre, Aiko découvre alors le terrifiant pouvoir de son nouveau bras, et décide finalement de s’en servir pour combattre les chimères… avec leurs propres armes. Variante est un manga pour adultes au graphisme parfaitement maîtrisé, qui raconte l’histoire d’une descente aux enfers vécue par une héroïne forte et fragile. La violence de certaines images, le climat particulièrement poisseux et sombre qui enveloppe cette œuvre, la destine à un public averti.

    Mon ressenti

    J’ai tenu 2 opus. Pourtant l’histoire m’intéressait mais encore une fois, la violence, le côté gore, les tueries… ont détruit mon envie d’aller au bout de cette série de 4 opus.

    L’idée est intéressante, une jeune qui doit choisir son camp : tuer les chimères qui détruisent notre peuple, ou abandonner les humains au profit des chimères. Qui sont réellement les monstres dans cette histoire ? Les chimères ne viennent pas de rien, elles ont été créées.

    En même temps, se réveiller un matin avec un bras bizarroïde a de quoi en déstabiliser plus d’un mais pas de problème ! La jeunesse des personnages fait d’eux des personnages fragiles malgré tout dans un monde de brut !

    Il est intéressant de voir que cette jeune fille lutte contre des chimères et c’est un manga pour adulte, de là à penser que le message subliminal à faire passer est peut-être de dire au revoir à notre « jeunesse » adolescente et aux utopies qui sont liées à cet âge, qu’il est temps d’affronter le monde... il n’y a qu’un pas ?

    Pour les fans du genre.



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:36