Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MORGENSTERN Erin

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    MORGENSTERN Erin

    Message  Pinky le Mar 17 Nov 2015 - 23:39

    LE CIRQUE DES RÊVES



    Roman édité chez Pocket en septembre 2015

    570 pages

    Résumé

    Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves. Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'œuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l'amour. Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale... " Aucun sortilège n'est, a priori, impliqué pour expliquer la difficulté que l'on a à lâcher le livre une fois celui-ci entamé : il y a juste le talent de son auteure, dont l'écriture distanciée se révèle envoûtante. " Bifrost

    Mon ressenti

    Envoutant, magique, troublant, étonnant, merveilleux, le cirque des rêves est édifiant. La notion de rêves est vue au travers d’un kaléidoscope, une multitude de couleurs, de lumières se réfléchissant à l’infini dans un monde monochrome où les initiés se reconnaissent avec une écharpe rouge.

    L’auteure a réussi à mon sens son pari : c’est un rêve au milieu d’un rêve, d’un rêveur qui rêve éveillé qui se regarde à plusieurs niveaux.
    C’est d’abord l’histoire de deux maîtres qui excellent dans un art particulier entre magie et prestidigitation. Puis c’est l’histoire d’une rencontre entre plusieurs personnes qui partagent la même passion du spectacle, du beau, de fantastique, de l’unique, de l’Art…
    C’est l’histoire d’un cirque qui s’élève quelque part sans annonce particulière et qui ouvre ses portes la nuit parce que la nuit, tout est possible jusqu’à l’inimaginable.
    C’est l’histoire d’une petite fille et d’un petit garçon élevé séparément pour une tâche particulière et qui relèveront le défi de leurs rêves.
    C’est l’histoire de nos rêves et de nos imaginations débordantes, là où se rencontre l’enfant en nous et l’adulte devenu. Où mettons-nous la frontière dans nos rêves à la lueur des étoiles ou dans le noir, seul ou à deux.
    C’est l’histoire de la vie et de la passion qui cheminent coût que coût pour faire éclore d’autres possibles toujours plus fantastiques.

    Vrais ou faux, j’ai aimé ce livre où tout au long de ses pages, j’ai eu l’impression d’être pris par la main, d’avoir pour quelques temps une écharpe rouge à mon cou, de déambuler dans la multitude des chapiteaux, de m’émerveiller le temps d’un rêve, d’apprécier la magie d’un spectacle mais surtout celle d’une rencontre, de recevoir comme cadeau d’être reconnue comme étant unique.

    Un coup de cœur pour cette ballade sous les étoiles.

    A découvrir



    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: MORGENSTERN Erin

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 18 Nov 2015 - 19:15

    Merci pour ton avis Pinky. J'hésite à le noter, le nombre de pages me fait craindre un ennui. De plus, l'univers du cirque me laisse assez indifférente.

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: MORGENSTERN Erin

    Message  peyrelong le Mer 18 Nov 2015 - 20:15

    Merci Pinky pour cet avis. Une recherche sur le web donne E Morgenstern comme une auteure de fantasy. Ce ne semble pas être le cas de ce roman ?

    Pinky
    M
    M

    Re: MORGENSTERN Erin

    Message  Pinky le Ven 20 Nov 2015 - 11:36

    merci pour votre visite Ratdebibliothèque et Peyrelong

    Ratdebibliothèque = pas d'ennui du tout malgré le nombre de pages, au contraire
    Peyrelong = la fantasy allie personnage ou animaux mythique et merveilleux, et magie. Dans le cirque des rêves il fait état de magie mais pas au sens de la fantasy. C'est son seul roman pour le moment. Cela n'engage que moi clin d\'oeil
    Par contre si tu aimes les magiciens et leur art de l'illusion, ce livre est pour toi

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: MORGENSTERN Erin

    Message  peyrelong le Ven 20 Nov 2015 - 13:48

    Merci Pinky

    Contenu sponsorisé

    Re: MORGENSTERN Erin

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:44


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:44