Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    LAUTEUR, Gally

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LAUTEUR, Gally Empty LAUTEUR, Gally

    Message  Nina Jeu 25 Mai 2017 - 20:55

    LAUTEUR, Gally Couv9810

    Les miams, tome 2 : Secret Soda
    Edition Hachette- 112 pages:

    Présentation de l’éditeur :

    Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom.
    Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

    Mon avis :

    C’est l’histoire d’un garçon qui, comme beaucoup de garçon de cet âge, se dit : « les filles, non merci ».
    C’est l’histoire d’un garçon qui a des amis, des loisirs (vive le football ! ) mais va devoir cesser un certain temps parce qu’il a reçu une immense collection d’heure de colles et qu’il s’est refusé à dénoncer les vrais coupables. Puis, c’était son ballon de football, et il tenait à le récupérer (à chacun ses doudous).
    Sohan n’a pas de soucis particuliers, il est un collégien ordinaire (même si dans son collège, on a la main vraiment lourde sur les punitions !), ses parents s’entendent bien, il est assez complice avec son oncle.
    Et puis, poum ! Un jour, il croise … et bien oui, une fille. Et là, il veut en savoir le plus possible sur elle, se rapprocher d’elle. Amoureux ? Mais non, voyons.
    Secret soda, c’est l’histoire d’un garçon au seuil de l’adolescent, un garçon bien dans sa peau, et qui a eu à faire jusqu’à présent avec des filles bien compliquées pour lui qui se veut simplement ordinaire. J’hésite à dire « normale » parce que la norme ne veut pas dire grand chose à l’adolescence – et rares sont les ados prêts à aider leur oncle à l’aube, même en l’échange d’un gros service. Secret soda, ou un joli livre à découvrir, à mon avis, dès 9 ans.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LAUTEUR, Gally Empty Re: LAUTEUR, Gally

    Message  Nina Jeu 25 Mai 2017 - 21:01

    LAUTEUR, Gally 51da8i10

    Les miams, tome 1 : Folie Fraise
    Edition Hachette - 112 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Un collège, 4 personnages aux saveurs différentes, 4 romans à croquer et à consommer sans modération ! Bienvenue dans l’univers acidulé des MIAMs.

    Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?
    Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

    Présentation de l’éditeur :

    Ce roman est un roman de littérature jeunesse charmant et léger. Oui, on peut vivre ses années au collège sans que des drames ne traversent votre vie, être une collégienne des plus ordinaires, et je trouve que cela fait du bien que l’on montre aussi la majorité des élèves qui ont des vies presque ordinaires.
    Mounia est la petite dernière d’une famille unie, qui a des grandes soeurs attentives, des parents aimants, soucieux de ses résultats scolaires sans être extrêmement rigides; Des règles, oui, mais pas des diktats. Elle a un rituel pour se rassurer avant les contrôles de maths – ce qui ne l’empêche pas de réviser, bien sûr – et là, pouf ! un garçon lui prend le dernier paquet de ces bonbons porte-bonheur.
    Retrouver ce garçon ? Oui, et non, de toute façon, il est un élève du collège, et Mounia se demande bien pourquoi elle ne l’a pas déjà croisé ! Elle préfère passer du temps avec ses amis, les anciens – comme souvent, ils ont été placés dans des classes séparées à la rentrée – et les nouveaux, ceux qu’elle a rencontré dans sa classe de 5e. Elle essaie aussi de mettre un peu de féérie dans la vie de ses amis, même si cela passe parfois par avertir les autres classes de la possibilité d’un contrôle surprise plutôt que par une nouvelle coiffure.
    Folie fraise est un livre à la fois léger et proche du réel, un livre qui nous raconte le quotidien de garçons et de filles tels que l’on peut en rencontrer dans les collèges français.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LAUTEUR, Gally Empty Re: LAUTEUR, Gally

    Message  Pinky Dim 28 Mai 2017 - 11:16

    merci Nina pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LAUTEUR, Gally Empty Re: LAUTEUR, Gally

    Message  Nina Dim 28 Mai 2017 - 12:03

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    LAUTEUR, Gally Empty Re: LAUTEUR, Gally

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:11