Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    HICKAM Homer

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HICKAM  Homer Empty HICKAM Homer

    Message  Pinky Dim 16 Juil 2017 - 12:04

    ALBERT SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE

    HICKAM  Homer 41aeoi10

    Roman édité chez Happercollins en mai 2017

    432 pages

    Résumé

    C’est l’histoire d’un couple où l’un aime et l’autre pas.
    C’est l’histoire de Homer, honnête mineur de Virginie et d’Elsie, sa jeune épouse aux rêves déçus.
    Mais qui est donc Albert ?
    Un alligator. Un cadeau de mariage qu’Elsie a reçu du grand amour de sa vie quand elle s’est résignée à épouser Homer. Une bête facétieuse et un peu cruelle, qui s’interpose sans cesse entre elle et son mari.
    Que fait Albert sur la banquette arrière ?
    Il rentre chez lui. Exaspéré par les tours féroces que lui joue l’alligator, Homer a en effet posé un ultimatum à Elsie : c’est Albert ou lui… Le couple prend donc la route, direction la Floride, pour remettre l’animal dans son milieu naturel.
    Un road trip des années 1930 faussement naïf et réellement cocasse. À lire absolument !

    Mon ressenti

    Ce sont les vacances, vous avez fait vos valises et vous emmenez votre chat, votre chien… Homer et Elsie sont un couple particulier car il y a Albert, un alligator. Il est gentil au demeurant, mange des légumes et vit dans une piscine mais il est très encombrant et doit retourner parmi les siens. Sorti à peine de l’œuf, lorsqu’Elsie l’a reçu en cadeau. La séparation n’est pas facile tant pour elle que pour lui…. Pensez donc un petit de 2 ans, pas loin de 2 m de long et quelques kilos… La voiture est chargée et c’est parti pour la Floride, habitat naturel d’Albert.

    L’Amérique est un vaste pays tout le monde le sait, en partant de Virginie direction la Floride, la route est longue et périlleuse, d’autant que nous sommes dans les années 30. Les véhicules ont tout le confort de l’époque et sont rapides comme la plus petite bise. Heureusement, que le couple qui n’a pas les mêmes objectifs vont faire des rencontres qui les mèneront faire d’autres horizons lorsque ce ne sont pas de nouveaux objectifs… Toujours est-il qu’Homer et Elsie vont se découvrir et apprendre à vivre ensemble.

    C’est une lecture parfaite pour les vacances faite de détente, de rêves et d’idées plus ou moins rocambolesques pour construire une vie de couple durable…

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  Nina Dim 16 Juil 2017 - 13:52

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  Pinky Lun 17 Juil 2017 - 9:21

    merci Nina pour ta visite
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  peyrelong Lun 17 Juil 2017 - 10:00

    Merci Pinky. Je viens de commander ce livre et me réjouis d'avance

    Dans le cadre de mon travail, il y a plusieurs années, j'ai été en contact assez rapproché avec un bébé crocodile (peut-être était-ce un alligator). Denture très impressionnante (et effrayante vue de si près) malgré son jeune âge !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  Pinky Mar 18 Juil 2017 - 9:20

    J'ai hâte de connaitre ton ressenti sur ce livre ; je ne sais pas si tu avais le même lien qu'Elsie avec son alligator, en tout cas, en effet, ils ont une dentition très impressionnante. Que faisais-tu aussi proche d'un croco ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  peyrelong Mar 18 Juil 2017 - 11:38

    Je le gardais en attendant qu'il fasse sa star à l'antenne. J'avoue ne pas avoir été séduite et j'ai très vite pris mes distances.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    HICKAM  Homer Empty Albert sur la banquette arrière

    Message  peyrelong Lun 25 Sep 2017 - 22:58

    Albert sur la banquette arrière

    Homer Hickam

    Mon ressenti
    Elsie et Homer  ramène leur alligator, Albert, en Floride ; en cours de route ils seront rejoints par un coq. En dehors de l'aspect loufoque et humoristique de cet improbable quatuor, j'ai trouvé très intéressantes leurs différentes aventures durant leur traversé de l'Amérique. Ils ont ainsi fait du cinéma, côtoyé (de près) le monde de la prohibition, le monde du base-bal, etc...
    Par ailleurs, ce voyage est également, pour le jeune couple, l'occasion de mieux se connaître et s'apprécier et finir par s'aimer.

    Des notes ainsi que quelques photos en fin d'ouvrage semblent indiquer que cette histoire serait vraie (du moins en partie), Elsie et Homer étant les parents de l'auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  Pinky Mar 26 Sep 2017 - 9:05

    merci Peyrelong pour cette présentation, je suis ravie que le livre t'a plu. Les photos en fin de livre, rajoute en effet à la vraisemblance du propos. Après chacun fait son idée...
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  peyrelong Mar 26 Sep 2017 - 10:09

    Merci de ta visite Pinky

    Contenu sponsorisé


    HICKAM  Homer Empty Re: HICKAM Homer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:28