Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    BIXLEY, Donovan

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BIXLEY, Donovan Empty BIXLEY, Donovan

    Message  Nina Mar 26 Déc 2017 - 17:20

    BIXLEY, Donovan Couv3110

    Titre: Les aérochats - tome 2 : Parés au décollage !
    Edition : Slalom -Nombre de pages : 128

    Présentation de l’éditeur :

    Attachez vos ceintures !
    Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d’un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire… Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d’air.
    La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.

    Mon avis :

    J’ai beaucoup aimé ce tome 2, autant que j’avais aimé le tome 1. Il est rempli d’humour et de rebondissement. Nous retrouvons Felix et Sacha, en mission alors que nous sommes en plein hiver et que les avions ne font pas forcément bon ménage avec la neige. Qu’à cela ne tienne, comme le dit Manou : – Le boulot de l’ingénieur mécanicien, c’est d’apporter des solutions concrètes à des problèmes que les pilotes n’auraient jamais imaginé.
    Au cours de leur péripétie, ils seront initiés à quelques éléments de la culture suisse. Ils découvriront ceux dont ils se doutaient déjà : tous les chiens ne sont pas des clebs. Un seul regret : l’adversaire, leader des clebs mais respectueux du code de l’honneur est absent de ce tome 2. Sera-t-il présent dans le 3 ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BIXLEY, Donovan Empty Re: BIXLEY, Donovan

    Message  Nina Mar 26 Déc 2017 - 17:26

    BIXLEY, Donovan Couv2611

    Titre : Les aérochats - Tome 1 : Comme chiens et chats
    Editeur : Slalom - Nombre de pages : 118

    Présentation de l’éditeur :

    Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
    Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré. Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

    Mon avis :

    Nous sommes avertis : ce premier volume se déroule pendant la première guerre mondiale, mais certains éléments sont empruntés à la seconde guerre mondiale. Est-ce vraiment un problème ? Non, puisque l’univers est avant tout imaginaire, destinée à des jeunes lecteurs.
    Personne ne manque à l’appel :
    – le jeune héros, Félix, qui ne demande qu’à faire ses preuves et montre son courage, voire sa témérité ;
    – le vieux briscard, Sacha, courageux mais en léger surpoids ;
    – le héros légendaire, Tom, tombé aux mains de l’ennemi ;
    – le mécanicien brillant et inventif. Fait rare, le rôle est confié à un personnage féminin, Manou ;
    – le commandant, à nouveau un personnage féminin ;
    – l’inventeur, maître Yocha, un peu catastrophique, avec tout de même des éclairs de génie ;
    – l’ennemi qui respecte le code de l’honneur.
    Je ne vous cacherai pas que, même si j’ai été sensible à l’impétuosité de Félix, ma préférence va au mystérieux Setter rouge, charismatique ennemi, dont, je l’espère, le personnage sera développé dans le second tome.
    Je n’ai garde d’oublier les illustrations, très réussies, et l’humour, bien présent également. Mention spéciale pour les goûts culinaires de Sacha, aux conséquences prévisibles, et pour les petites soeurs de Manou.
    Je lirai sans aucun doute la suite de cette série.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BIXLEY, Donovan Empty Re: BIXLEY, Donovan

    Message  Pinky Mer 27 Déc 2017 - 10:12

    merci Nina pour ces présentations, je ne connais pas, j'aime beaucoup le graphisme des couvertures
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BIXLEY, Donovan Empty Re: BIXLEY, Donovan

    Message  Nina Mer 27 Déc 2017 - 19:44

    Merci Pinky !
    Les dessins se poursuivent à l'intérieur des livres, avec le même graphisme. J'aime beaucoup cette maison d'édition, toute jeune et pas encore très connue.

    Contenu sponsorisé


    BIXLEY, Donovan Empty Re: BIXLEY, Donovan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:15