Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    PIERCE Blake

    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    PIERCE  Blake  Empty PIERCE Blake

    Message  Ventenpoupe Ven 3 Aoû 2018 - 17:18

    PIERCE  Blake  Sansla12
    SANS LAISSER DE TRACE


    Blake PIERCE


    ISBN : B01BBA6TWU
    Éditeur : (31/01/2016 e-Livre


    Résumé éditeur


    Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige

    Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur...


    Mon avis :


    Une femme assassinée.
    L’agent Bill Jeffreys du FBI s’y colle.
    Sa partenaire et supérieure, Riley Paige, est en congé maladie suite au traumatisme dû à sa dernière enquête.
    Bill est perdu, largué. Il demande à Riley de reprendre le service pour résoudre l’affaire.


    J’y vais, j’y vais pas. Je suis bien, je suis pas bien. J’ai peur, je n’ai pas peur. Longues litanies tout du long du bouquin ne faisant pas avancer l’intrigue.
    Que le métier de flic est difficile, surtout du FBI avec sa hiérarchie incompétente (dixit les intéressés) et ses jeunots frétillants, la famille qui n’y comprend rien et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues ou dans les pieds c’est pareil. Enfin, bref, Riley avec sa fille et Bill avec son épouse ont du mal dans l’exercice de leur métier.
    Malgré ses fantasmes, ses cauchemars, Riley poursuit son enquête, maladroitement, fâchant famille, hiérarchie et témoin, jusqu’à son partenaire qui hésite à la seconder paria qu’elle est du bureau.
    Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.


    Je n’y ai pas trouvé mon compte. Certes nouveau personnage à mettre en place, difficilement, dans un contexte volontairement alambiqué d’une femme paumée dans sa vie, professionnelle et privée. L’éditeur dira polar psychologique, je dirais héroïne vulnérable, troublée et complètement dépassée par ses doutes, ses souvenirs, son traumatisme et la vie, l’avenir.
    Ma foi, sinon ça se lit bien. Ecriture simple et déliée. Un livre estival facile, qui ne donne pas mal à la tête. Quant-à y revenir c’est une autre histoire.


    2,5/5
    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PIERCE  Blake  Empty Re: PIERCE Blake

    Message  Nina Sam 4 Aoû 2018 - 11:10

    Merci pour cette présentation Bernard.
    Au vue de l'abondance de ma PAL, je ne suis pas très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PIERCE  Blake  Empty Re: PIERCE Blake

    Message  Pinky Mer 8 Aoû 2018 - 10:32

    merci Ventenpoupe pour cette présentation
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    PIERCE  Blake  Empty Re: PIERCE Blake

    Message  Ventenpoupe Jeu 9 Aoû 2018 - 20:50

    Merci Mesdames de votre sympathique visite Very Happy

    B

    Contenu sponsorisé


    PIERCE  Blake  Empty Re: PIERCE Blake

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:24