Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  Pinky Mar 1 Jan 2019 - 13:40

    Il ne vous a pas emballé, vous avez été déçu dites le nous
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  Nina Lun 4 Fév 2019 - 13:16

    Brouzouf tour ou la folle virée avec ma grand-mère complètement barrée de Cécile Chartre. J'ai eu une impression désagréable de déjà lu, de ficelles déjà utilisées : le jeune narrateur qui s'exprime dans ce roman comme à l'oral (pour ne pas dire pire), la grand-mère qui n'est pas si barrée que cela et la folle virée qui l'est encore moins. J'ai toujours du mal avec les personnages qui n'ont pas d'empathie pour les autres - pour personne, à vrai dire, sauf pour eux-mêmes. Les faits les plus intéressants dans le récit sont passés sous silence, comme ce qui fait que Colette, la grand-mère, a quitté sa ville natale (on devine un départ d'Algérie) ou encore comment il est possible que la mère de Victorien, le narrateur, se doit de cumuler deux métiers pour les faire vivre (dont celui d'infirmière).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  Pinky Mar 5 Fév 2019 - 10:20

    merci Nina, le titre n'est pas mal non plus....
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  Nina Mar 5 Fév 2019 - 18:10

    Oui, mais l'ensemble n'est franchement pas à la hauteur du titre !
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  jdoublev Ven 15 Mar 2019 - 17:39

    J'ai arrêté "Mille femmes blanches" de Jim Fergus...Un détail m'a influencé: ce n'est pas basé sur des faits authentiques!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  Pinky Sam 16 Mar 2019 - 12:11

    jdoublev a écrit:J'ai arrêté "Mille femmes blanches" de Jim Fergus...Un détail m'a influencé: ce n'est pas basé sur des faits authentiques!
    non en effet, mais c'est une belle ode à la différence, au respect de l'autre, au respect de cultures différentes.... dommage que ce livre ne t'a plu
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  jdoublev Sam 16 Mar 2019 - 13:34

    Trop prévisible!

    Contenu sponsorisé


    Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019 Empty Re: Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:56