Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+3
Nina
peyrelong
jdoublev
7 participants

    DI FULVIO Luca

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty DI FULVIO Luca

    Message  jdoublev Ven 18 Jan 2019 - 10:48

    DI FULVIO Luca 9k=
    Le résumé:
    Venise, 1515. Peu de villes auront connu autant d'injustices, de dangers, de misère et de vices. De liberté, aussi.
    Liberté pour Mercurio, petit voleur des rues, as du déguisement, pour qui le pavé romain est devenu trop brûlant. Liberté pour Giuditta, jeune et belle Juive, dont la religion semble ici tolérée – mais pour combien de temps ?
    Rien ne les vouait à s'aimer. Pourtant... Entre inquisiteurs et courtisanes, palais, coupe-gorge et canaux putrides, les amants de Venise feront mentir le destin...
    Mon avis:
    Un roman facile à lire même si c'est une brique de près de 1000 pages. Beaucoup de thèmes sont abordés: misère, sentiments, aventures, trahison, ..et font que ce livre est très agréable à lire. Dommage cependant que l'action se passe surtout dans les 300 dernières pages.  4/5
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  peyrelong Ven 18 Jan 2019 - 10:59

    Merci jdoublev pour cette présentation. J'ai beaucoup aimé ce roman, mais j'ai préféré Le gang des rêves du même auteur
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Nina Ven 18 Jan 2019 - 11:36

    Merci Jdoublev pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Sam 19 Jan 2019 - 12:33

    merci Jdoublev pour cette présentation... je termine pour ma part le gang des rêves
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Mer 10 Avr 2019 - 13:23

    LE GANG DES RÊVES

    DI FULVIO Luca 717fye10

    Roman édité chez Pocket en mai 2017

    864 pages

    Résumé

    New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

    Mon ressenti


    C’est un livre fantastique qui met en lumière la trajectoire de quatre individus, quatre enfants qui sont le reflet de milliers d’autres dans cette Amérique des années 20. C’est avec grand plaisir que j’ai couru dans les rues des quartiers malfamés de cette époque : j’ai ri, pleuré, eu peur, été en colère, j’avais envie de me battre…. Mais quelle formidable leçon de vie.

    Je n’ai pas vécu dans des quartiers aussi malfamés, mais j’ai de nombreux souvenirs tout comme Christmas ou Ruth ou Joey… des moments forts et intenses ou la peur, l’amitié et la violence se répondent parfois au détour de nos jeux ou au détour de nos chemins sur lesquels nous avons grandi.

    Ce roman mêle avec brio les thèmes autour de l’immigration, la misère, la prostitution, les logements insalubres, le rêve américain pas toujours accessible tout en y ajoutant les gangsters, les mafias italienne ou juive, les flics corrompus, les casseurs de grèves, les bordels et les salles de jeu clandestines, le code d'honneur des voyous et des représailles sanglantes s'il est rompu, le code de l’amitié et de l’amour.

    New York est dépeinte avec maestria, en passant par Broadway ou Harlem, la ville de tous les possibles, de tous les rêves. C’est aussi le début des théâtres en plein essor, des premières radios libres, de la naissance d'Hollywood et du cinéma, des stars, des dérives.
    Les personnages grandissent au fil des pages. Si la violence est présente, c’est une histoire qui fait la part belle à la joie, à l’espoir, à l’envie. L’auteur a su faire vivre tous ses personnages hauts en couleurs et en caractères, nous les rendant attachants, courageux, détestables, doux ou dangereux.

    Des hommes et des femmes qui ont fait en sorte que l’Amérique devienne ce qu’elle est, une terre d’accueil là où les rêves semblent se réaliser parfois… mais n’est-ce pas valable sur toutes les terres, à partir de moment où nous sommes entourés et attentifs aux autres… et où on essaie pas de fuir ?

    Un coup de cœur

    A découvrir

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  peyrelong Mer 10 Avr 2019 - 14:28

    Merci Pinky pour cette présentation. Contente que ce roman t'ait plu à toi aussi
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Jeu 11 Avr 2019 - 11:46

    merci à toi pour cette découverte, un livre que je n'oublierai pas
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 11 Avr 2019 - 16:23

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Ven 12 Avr 2019 - 10:14

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  jdoublev Ven 9 Aoû 2019 - 18:17

    Le soleil des rebelles
    Edition Pocket 2018 - 825 pages

    Le résumé:
    Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l'hiver, tandis que l'enfant s'émerveille de la tombée des premières neiges, l'impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l'enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés.
    Grâce à la fille d'une domestique il parvient à s'enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l'héritier saura-t-il oublier d'où il vient pour survivre ?
    Mon avis:
    Luca Di Fulvio a tous les talents pour devenir un maître conteur: maintes péripéties, des personnages attachants ou carrément abjectes; un scénario (trop) prévisible ainsi qu'un dénouement sans surprise n'en font pas (encore?) l'égal de Maître Follett.
    4/5


    Dernière édition par jdoublev le Mar 20 Aoû 2019 - 12:53, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Lun 12 Aoû 2019 - 10:51

    merci Jdoublev pour cette présentation
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  supergreen Mar 13 Aoû 2019 - 9:10

    merci Jdoublev et Pinky pour ces avis, je dois lire prochainement soit le gang des rêves ou les enfants de Venise
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Mer 14 Aoû 2019 - 11:55

    belles lectures Supergreen
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  jdoublev Mar 12 Nov 2019 - 18:47

    Le gang des rêves


    Mon avis:
    Nous voyageons aux Etats-Unis de New York à Los Angeles en compagnie de personnages d'une richesse psychologique énorme. Ruth et Christmas nous font vivre des moments forts, tantôt teintés de tristesse, tantôt de violence, tantôt de sentiments puissants et les moments lubriques ne sont pas désagréables!
    Ce roman est, pour moi, très optimiste car il décrit que la vie peut répondre à nos espérances! 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Mer 13 Nov 2019 - 11:20

    merci Jdoublev pour cette présentation, j'aime beaucoup ta dernière phrase
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  JeanXXIV Lun 17 Mai 2021 - 16:37

    Les prisonniers de la liberté...780 pages
    DI FULVIO Luca Shopping?q=tbn:ANd9GcTkBtUxkaYzcpYJ7mDK58VT-u990pP1E9MNpkPpoRqeoaENMPaU2gcEJwIChw&usqp=CAc
    Le résumé:
    Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d'embuches, où amitié, amour et trahisons s'entremêlent... 1913, un paquebot quitte l'Europe. A son bord, trois jeunes en quête d'une seconde chance.
    Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n'a eu d'autre choix que d'abandonner la ferme familiale.
    Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il cherche à échapper à la Mafia locale, à laquelle il a refusé de se soumettre.
    Raquel, petite juive russe, a vu toute sa famille décimée dans un pogrom. Elle n'emporte avec elle que le souvenir de l'amour que lui portaient ses parents.
    Le nouveau monde les réunira.
    Mon avis:
    Au-delà d’une histoire pleine de rebondissements, de moments épiques ou tragiques, ce livre dénonce le quotidien de ces femmes dans un monde d’hommes. La misère y est sans fond et les filles de joie n’ont jamais aussi mal porté leur nom … A mes yeux, cet écrivain est un fin conteur. Il captive tout au long d’un pavé qui se lit pourtant en un éclair. Tout est là. 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Pinky Mar 18 Mai 2021 - 9:29

    merci Jean pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    DI FULVIO Luca Empty Re: DI FULVIO Luca

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:31