Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    ANDREW Sally

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDREW  Sally Empty ANDREW Sally

    Message  Pinky Mer 10 Avr 2019 - 13:03

    RECETTES D'AMOUR ET DE MEURTRE

    ANDREW  Sally 81iafm10

    Policier édité chez Flammarion en juin 2017

    496 pages

    Résumé

    Recette de meurtre :
    1 homme trapu qui maltraite son épouse
    1 petite épouse bien tendre
    1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l’épouse
    1 fusil de chasse
    1 petite ville du Karoo marinée au secret
    3 bouteilles de brandy Klipdrift
    1 poignée de piments
    1 jardinier inoffensif
    1 New-Yorkaise chaude comme la braise
    7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)
    1 détective amatrice avec un cœur d’artichaut
    2 policiers pleins de sang-froid
    1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés
    1 pincée d’envie
    Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.

    Mon ressenti

    Ce roman policier avec ses odeurs de plats cuisinés ou ses gâteaux confectionnés avec amour a été pour un vrai régal. Sous une apparente légèreté, l’humour distillé, ses personnages atypiques mais bien campés, l’auteure nous livre un regard sur la condition des femmes (violence, viol, assassinat…) en Afrique du Sud, sans compter les expéditions punitives. Elle souligne aussi avec brio un message écologiste en décrivant l’environnement naturel de ce pays ainsi que sa faune ou sa flore.

    J’ai aimé m’intégrer à cette petite communauté et plus particulièrement suivre Tanie Maria qui répond au courrier du cœur dans la cazette à l’aide de recette de cuisine pour épancher les malheurs de tout à chacun. Avec son amie Tessy (elle travaille aussi au journal), elles vont se retrouver enquêtrices. D’un naturelle spontané, joviale, amoureuse de la vie, elles distillent réflexions, humour et parfois insouciance les amenant dans des situations risquées. Heureusement que le commissaire veille au grain.

    J’ai adoré tous les personnages et la bonhomie de l’ensemble. Il semblerait qu’il y aura une suite… je suis preneuse.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDREW  Sally Empty Re: ANDREW Sally

    Message  Nina Jeu 11 Avr 2019 - 0:45

    Merci pour cet avis Pinky.
    Ce roman me tente beaucoup.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDREW  Sally Empty Re: ANDREW Sally

    Message  Pinky Jeu 11 Avr 2019 - 11:42

    merci Nina pour ta visite, un livre très très sympa et plein de vie, des paysages, des recettes à tombés... belle découverte

    Contenu sponsorisé


    ANDREW  Sally Empty Re: ANDREW Sally

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:42