Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    ARLIDGE, M.J.

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ARLIDGE, M.J. Empty ARLIDGE, M.J.

    Message  Nina Ven 26 Juil 2019 - 0:22

    ARLIDGE, M.J. Cvt_il10

    Il court, il court, le furet
    Edition 10/18 - 414 pages

    Présentation de l'éditeur :

    Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
    Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
    Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.

    Mon avis :

    Points positifs : le livre se lit vite, l'intrigue est bien construite, surprenante. Elle pointe aussi du doigt le sectarisme et les violences faites aux femmes, aux enfants, des violences que l'on ne soupçonne même pas.
    Points négatifs : n'en jetez plus ! La vie privée des enquêteurs est un vaste champ de ronces. J'ai rarement vu (ou plutôt, c'est la seconde fois) un tel concentré de tragédie. Il existe cinq autre enquêtes mettant en scène Helen Grace, je n'ai pas vraiment envie de les lire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARLIDGE, M.J. Empty Re: ARLIDGE, M.J.

    Message  Pinky Dim 11 Aoû 2019 - 12:08

    merci Nina pour cette présentation, pas envie de le lire
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ARLIDGE, M.J. Empty Re: ARLIDGE, M.J.

    Message  Nina Dim 11 Aoû 2019 - 15:21

    Merci Pinky pour ta visite.
    Pour ma part, pas envie de lire la suite.

    Contenu sponsorisé


    ARLIDGE, M.J. Empty Re: ARLIDGE, M.J.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:42