Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    ZALES Ima .....

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZALES  Ima ..... Empty ZALES Ima .....

    Message  Pinky Mer 27 Nov 2019 - 18:17

    LE CODE ARCANE

    ZALES  Ima ..... 41taz310

    SF édité chez Mozaika Publications en janvier 2013

    375 Pages

    Résumé


    Blaise, un paria qui était autrefois un membre respecté du Conseil des Sorciers, a passé l’année précédente à développer un objet magique spécial. Son objectif est de permettre à tout le monde de pratiquer la magie afin qu’elle ne soit plus réservée à l’élite des sorciers. Le résultat de sa quête est pour le moins inattendu : au lieu de créer un objet, il l’a créée, Elle.
    Elle, c’est Gala et elle est tout sauf inanimée. Elle est née dans le Domaine des Sorts et elle est belle et très intelligente. Personne ne sait de quoi elle est capable. Elle ferait n’importe quoi pour pouvoir découvrir le monde... Elle abandonnerait même l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse.
    Augusta, une puissante sorcière et autrefois la fiancée de Blaise, considère que celui-ci fait preuve de la pire des arrogances et que Gala est une abomination qu’il faut exterminer. Dans sa quête pour sauver l’espèce humaine, Augusta se forge de nouvelles alliances et s’implique dans un réseau d’intrigues qui s’étire au-delà de tout ce qu’ils peuvent imaginer. Elle devra peut-être même se confier à Barson, son nouvel amant, un guerrier qui pourrait bien avoir des plans à lui...

    Mon ressenti


    Un univers fantastique, de la sorcellerie, de la magie, une quête… un ensemble qui promet d’être merveilleux pour la découverte d’un nouvel univers et de vivre une formidable aventure…
    Bah non ! C’était sans compter les personnages ! Ils sont au nombre de quatre et chaque chapitre donne la parole à l’un d’entre eux. Classique peut être mais pas inintéressant… cependant lorsque les personnages sont caricaturaux, il n’y a plus de magie.

    Prenez Blaise par exemple, c’est un savant torturé qui se pose de nombreuses questions, tergiverse dans l’ambivalence… Barson est le grand et fort costaud, qui bien sûr aura une jeune femme affable, gentille… quant aux deux femmes : Augusta est une garce, sexy prête à tout pour conserver le pouvoir ; Gala est bête et égoïste, sans grande maturité…

    Les chapitres ne sont pas toujours très clairs ou fluides, ce qui rend l’ensemble alambiqué et parfois soporifique…
    Bref, je n’ai pas aimé, je ne lirai ni l’opus 2 ni le 3

    A vous de voir


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ZALES  Ima ..... Empty Re: ZALES Ima .....

    Message  Nina Ven 3 Jan 2020 - 20:33

    Merci pour cet avis Pinky.
    Je ne suis pas tentée du tout.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZALES  Ima ..... Empty Re: ZALES Ima .....

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 10:38

    merci Nina pour ta visite

    comment ça tu n'es pas tenté ? Je ne comprends pas casser la tête

    Contenu sponsorisé


    ZALES  Ima ..... Empty Re: ZALES Ima .....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:37