Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    VALENTINO, Serena

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    VALENTINO, Serena Empty VALENTINO, Serena

    Message  poupinette07 Dim 12 Juil 2020 - 22:22

    Miroir, miroir, Serena Valentino, 272 pages, roman jeunesse, édition Hachette

    VALENTINO, Serena 3gmc

    Résumé : La Méchante Reine n'a pas toujours été mauvaise...
    Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu'elle était belle. Si belle qu'un roi en tomba éperdument amoureux. Il l'épousa et l'emmena vivre dans son château, avec sa fille. Entourée par l'amour du roi et de cette petite fille qu'elle aimait comme sa propre enfant, la nouvelle reine s'épanouit.

    Malheureusement, la guerre éclata et le roi y laissa la vie. Le coeur de la reine se brisa, se flétrit. Elle se retrouva seule à la merci d'un miroir maudit qui chaque jour lui rappelait sa triste enfance, malmenée par un père détestable. Chaque jour qui passait l'éloignait un peu plus de Blanche-Neige - jusqu'au matin où Blanche-Neige devint la plus belle de toutes, et où la reine réclama son coeur...

    Voici l'histoire de celle qui voulait être la plus belle.


    Mon Avis : l’histoire de la marâtre de Blanche Neige au temps où elle était gentille (oui oui c’est possible !), pleine d’amour et de bonté envers ses proches et sa famille. Mais lorsque son passé ressurgit, que de terribles coups lui dont portés, les pires vices s’emparent d’elle et la conduisent à faire l’impensable.

    Un préquel très réussi pour ma part où le côté psychologique est bien exploré et qui donne à voir de possibles explications à ce conte.

    Ma Note : 5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  Pinky Lun 13 Juil 2020 - 11:03

    merci Poupinette pour cette présentation, il y a toujours des racines au mal comme au bien
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  poupinette07 Sam 18 Juil 2020 - 22:35

    L’Histoire de la Bête, Serena Valentino, 218 pages, roman jeunesse, éditions Hachette

    VALENTINO, Serena Ma8u

    Résumé : C’est l’histoire d’un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l’écart du monde. Peu l’ont rencontré, mais ceux qui l’ont aperçut jureraient qu’il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes …

    Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : comment un prince jadis joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en un monstre solitaire, rongé par l’amertume ? Peut-il encore retrouver l’amour véritable et rompre la malédiction qu’on a jetée sur lui ?

    Voici une de ces histoires. Une histoire de bêtes.

     

    Mon Avis : Dans ce récit, on retrouve le prince ou la Bête dans sa jeunesse et pourquoi il s’est transformé en une créature terrifiante. Beau, jeune, arrogant et orgueilleux,  le prince vivait dans son château, séduisant des jeunes filles et profitant de la vie avec ses amis. Cependant, suite à la révélation de sa vanité concernant les apparences, une sorcière lui jeta un sort …

    Parviendra-t-il à briser la malédiction et à se racheter de ses fautes ?

    Une belle histoire pointant le fait qu’il ne faut pas se fier à ce que l’on voit à première vue.

     

    Ma Note : 4,5 etoile jaune 4,5 etoile jaune
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  Nina Dim 19 Juil 2020 - 9:08

    Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  Pinky Dim 19 Juil 2020 - 9:49

    merci Poupinette pour cette présentation, c'est une série sur les contes les plus connus, il y en a combien dans la série ?
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  poupinette07 Dim 19 Juil 2020 - 23:01

    Pinky: il s'agit de la série des Vilainsde sdisney. Le personnage "méchant" du conte en question devient le personnage principal du roman et on comprend pourquoi et comment il est devenu méchant. Actuellement, il y a 6 tomes mais la série devrait se poursuivre avec Cruella des 101 dalmatiens il me semble.

    En parallèle, il y a également la série des Twisted Tale. Chaque roman reprend un conte mais une caractéristique est changée et cela modifie complétement l'histoire initiale. Cette série à d'ailleurs pour sous-titre Et si tout s'était passé autrement? C'est une autre vision de l'histoire, un autre possible.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  Pinky Lun 20 Juil 2020 - 11:59

    en tout cas, c'est très sympa comme initiative et instructif

    poupinette07 aime ce message

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  poupinette07 Dim 30 Aoû 2020 - 17:32

    Les Etranges Sœurs, Serena Valentino, 237 pages, roman jeunesse, Editions Hachette

    VALENTINO, Serena G5dq

    Résumé : De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel, elles sont toutes des légendes du Mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.

    Au fil du temps, trois étranges sœurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

    Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais  pareil…

    Voici l’histoire des celles qui tiraient les fils du destin

    Mon Avis : Dans ce tome consacré aux « Etranges Sœurs », que l’ont retrouve dans chaque volume des « Vilains », on comprend enfin pourquoi le mal s’est insinué dans certains êtres pour en faire un méchant. On repart ainsi sur l’histoire de chacun d’eux avec un plongeon dans le passé et l’explication de leur bascule du coté sombre. Circé, véritable « clé » en payera le prix.
    Ce livre montre tout le mal que l'on peut faire à une personne proche en l'aimant trop exclusivement et en voulant à tout prix la protéger.

    Ce livre plus noir que les autres m’a tout de même laissée dans l’expectative…

    Ma Note : 4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  Pinky Lun 31 Aoû 2020 - 13:05

    merci Poupinette pour cette nouvelle présentation, je suis d"accord on ne naît pas "méchant" ou "gentil", on le devient

    Contenu sponsorisé


    VALENTINO, Serena Empty Re: VALENTINO, Serena

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:39