Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    OWENS, Délia

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    OWENS, Délia Empty OWENS, Délia

    Message  poupinette07 Sam 8 Aoû 2020 - 11:02

    Là où chantent les écrevisses, Delia Owens, roman, 476 pages, Edition Seuil

    OWENS, Délia Cpbj

    Résumé : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley  Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour.

    La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

    Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

    « Un roman à la beauté tragique. » The New York Times Book Review

    « Une histoire déchirante, un hymne sublime à la neture et à la solitude. » Entertainment Weekly

    Mon Avis : l’histoire dure et touchante et émouvante  de Kia, petite fille abandonnée de toute sa famille. Malgré son jeune âge, elle parviendra superbement à s’en sortir. Mais vivre constamment ou presque dans la solitude et être confrontée à plusieurs abandons transformeront sa vie déjà rudement éprouvée.

    Ce livre nous montre aussi l’importance pour un enfant des se construire entouré d’une famille aimante et protectrice.

    Ce roman est une magnifique ode à la nature, on découvre grâce à Kia et ses observations un monde fascinant pour qui prend le temps de l’écouter, de le respecter et de le comprendre.

    Ma Note : 5 etoile jaune coup de coeur Un coup de cœur !


    Dernière édition par poupinette07 le Dim 30 Aoû 2020 - 17:07, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OWENS, Délia Empty Re: OWENS, Délia

    Message  Pinky Dim 16 Aoû 2020 - 11:40

    merci Poupinette pour cette belle présentation, je l'ai lu aussi et cela reste un grand moment de lecture... ma présentation dans quelques temps
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OWENS, Délia Empty Re: OWENS, Délia

    Message  Pinky Lun 9 Aoû 2021 - 20:06

    LA OU CHANTENT LES ÉCREVISSES

    Mon ressenti

    Waouh !!! quel magnifique roman et c’est son premier roman ! Bravo. Un immense coup de cœur pour cet hymne à la vie et à la différence, au respect, et surtout à faire vivre par les sensations, les odeurs, les sons, les espèces tant animales que végétales, le marais. C’est lui le véritable héros de cette fresque fantastique et de celle par qui l’histoire se répand.

    Étant petite, je pêchais les écrevisses dans la marne (hé oui !) mais je ne les ai jamais entendues chanter. Kya est une jeune femme qui n’a pas eu une vie simple, faite de traumatismes, d’attente, d’espoir et de déceptions, c’est le marais qui sera son écrin. Lui ne ment pas, ne manipule pas. Auprès de lui, elle découvrira tout un monde, un univers enchanteur qui l’apaisera et lui apprendra à vivre en harmonie.
    Isolée peut être mais pas stupide, il y a quelques personnes sur qui elle peut compter et qui l’aiderons à s’épanouir. C’est aussi une époque particulière où le marais sert aussi de cache à la misère sociale, humaine, la vie des opprimés et des exclus. Le livre dresse un portrait haut en couleur de cette jeune femme qui prend une place particulière et qui vient questionner les comportements des uns et des autres d’où comme les nôtres.

    Un hymne à la vie et à la nature qui nous rappelle au combien, elle est importante, ressourçante, et indispensable à notre épanouissement. La nature est une valeur essentielle à notre vie.
    J’ai beaucoup aimé ce roman avec lequel j’ai vibré, pleuré, ri et dans lequel je me suis émerveillée.

    A découvrir

    Contenu sponsorisé


    OWENS, Délia Empty Re: OWENS, Délia

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:39