Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    FOSS, Astrid

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FOSS, Astrid Empty FOSS, Astrid

    Message  Nina Lun 24 Aoû 2020 - 14:43

    FOSS, Astrid 51wwqi10

    Les princesses de glace – tome 03 : L’arc-en-ciel gelé
    édition Pockett Jeunesse – 128 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Les pouvoirs des princesses deviennent de plus en plus puissants. Tout comme ceux de leur ennemie, la Sorcière des Ombres…. Il faudra aux trois sœurs beaucoup de courage et d’ingéniosité pour trouver les premières l’arc-en-ciel gelé. Pourront-elles sauver le troisième globe magique à temps ?

    Mon avis :

    Trois soeurs, trois princesses, des triplées – et pas un garçon pour les aider, ce qui, pour moi, est une bonne nouvelle. Ces trois soeurs, unies, même si elles se disputent parfois (ce qui est normal dans toutes les familles), se doivent de lutter :
    – contre leur tante, la Sorcière des Ombres ;
    – pour délivrer leurs parents.
    Je ne vous dirai pas que leur ennemie est sympathique, je dirai simplement que cette méchante vraiment méchantes est capable d’utiliser des injures variées mais toujours dans un langage châtiée. Ou comment enrichir aussi le vocabulaire des enfants pour de futures disputes. S’il en est un qui est sympathique, c’est Oscar, l’ourson de compagnie des trois soeurs, qui est toujours là quand elles ont besoin de lui, et qui sait se servir de ses capacités magiques.
    Pour les jeunes lecteurs, le récit est facile à suivre, et les illustrations épousent parfaitement l’intrigue.
    Une série charmante – et rafraîchissante pour l’été.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FOSS, Astrid Empty Re: FOSS, Astrid

    Message  Nina Lun 24 Aoû 2020 - 14:46

    FOSS, Astrid 51tyns10

    Les princesses de glace, tome 04 : La cascade enchantée
    édition Pocket Jeunesse – 128 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Les triplées ont réunie les Lumières Eternelles, mais une dernière mission les attend : les porter tout en haut de la cascade Silfur le jour du Soleil de Minuit. Ainsi seulement la magie de Nordovia sera sauvée. Cette dernière épreuve sera la plus difficile de toutes, et la Sorcière des Ombres plus déterminée que jamais à les vaincre.

    Mon avis :

    C’est la fin des aventures des trois soeurs et de leur ourson Oscar. Oui, je tiens à l’inclure, d’abord parce qu’il n’est pas oublié sur la couverture, ensuite parce qu’il est vraiment indispensable au bon déroulement de la mission des triplées.
    Il ne reste plus qu’une chose à faire : porter les Lumières tout en haut de la cascade. C’est plus facile à écrire qu’à faire puisqu’elles sont un peu prises par le temps, et surtout par le danger : leur tante ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, elle n’a pas les scrupules de ses nièces.
    Alors, qui triomphera ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOSS, Astrid Empty Re: FOSS, Astrid

    Message  Pinky Mar 25 Aoû 2020 - 10:29

    merci Nina pour ces présentations, de quoi réjouir de jeunes lecteurs
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FOSS, Astrid Empty Re: FOSS, Astrid

    Message  Nina Mar 25 Aoû 2020 - 16:53

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, c'est exactement cela !

    Contenu sponsorisé


    FOSS, Astrid Empty Re: FOSS, Astrid

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:22