Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    RIGER Emilie

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    RIGER Emilie  Empty RIGER Emilie

    Message  louloute Dim 25 Oct 2020 - 21:53

    Titre: Mission mojito 
    Auteure: Emilie Riger

    RIGER Emilie  41csep11

    Nombres de pages: 251

    Quatrième de couverture:
    On dit souvent que les amitiés du lycée durent toujours. Erica, Mélanie, Megan et Chloé n'échappent pas à la règle, malgré des caractères et des choix de vie radicalement différents. Alors quand l'une d'elles est sur le point de sombrer, elles n'hésitent pas une seconde et se lancent dans une mission sauvetage. 
    Et les voilà parties sur la route, pour ce qui pourrait bien être le road trip de leur vie.

    Mon avis:
    J'ai énormément aimé ce roman, de part son écriture, très agréable, très fluide et de part l'histoire très émouvante de ces 4 amies.
    On a Erica, avocate acharnée qui accepte toutes les affaires même les plus difficiles, prenant sur ses épaules tous les maux de ses clients.
    On a Mélanie, mère de famille de 4 enfants, qui n'arrête pas entre ses enfants, les courses, le ménage et qui n'a aucune reconnaissance, aucune aide de la part de son mari Martin.
    On a Megan, une artiste en herbe qui peint des appartements, des studios, rien de bien passionnant, mais faut gagné ca vie.
    On a Chloé, élégante, qui aime sortir en boite, sortir avec des hommes de ci de là, mais qui en journée travaille comme caissière et subit les avances et les réflexions graveleuses des clients et de ses chefs.
    Chloé vit en pleine dépression chez Erica.
    Les 4 amies décident de partir pour 1 semaine, afin, d'aider Chloé à se sortir de sa torpeur. elles quittent tout pour partir en road trip.
    Entre kilomètres avalés et mojito, chacune va faire le point de leur vie. Chacune dira leur 4 vérités, cela sera dure, car la vérité fait souvent mal, mais leur amitié seras la plus forte.
    Elles rencontreront un homme formidable Tom qui les logera dans son auberge, enfin dans la grange.
    Elles vont conduire Chloé sur les lieux d'un drame qu'elle a subit il y a de cela 2 mois.
    Tout va s'enchainer très vite et aucune des 4 ne sortira vraiment indemne, mais Chloé apprendra à dire NON, et comprendra que ce n'est PAS sa faute. 

    C'est un livre très émouvant, sur les conditions des femmes au sein de notre société, c'est tellement d'actualité. 
    N'ayons pas honte d'être une femme, de quel droit n'auraient elles pas le droit de s'habiller comme elles veulent. De quel droit une mère de famille ne pourrait pas profité d'aller au sport ou d'autres loisirs sans enfants, le père est apte à jouer son rôle de père, marre des femmes bobonne. Un livre sur le droit de dire NON. 
    L'auteure ne dis pas que les hommes sont tous mauvais, il y a des bons comme Paul et des machos comme Martin et y a des prédateurs qu'il faut enfermé à double tour. Faut arrêter de dire quand une femme se fait attaquer que c'est sa faute NON.
    Je me suis beaucoup retrouvée dans Mélanie. Et je pense que beaucoup de femmes se retrouveront dans telle ou telle personnage.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RIGER Emilie  Empty Re: RIGER Emilie

    Message  Nina Lun 26 Oct 2020 - 10:28

    Merci Louloute pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RIGER Emilie  Empty Re: RIGER Emilie

    Message  Pinky Lun 26 Oct 2020 - 10:46

    merci Louloute pour cette présentation, je le note sur mon petit carnet
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    RIGER Emilie  Empty Re: RIGER Emilie

    Message  louloute Lun 26 Oct 2020 - 14:53

    Merci les filles, à noter que chaque chapitre commence par un ingrédient du mojito et je compte bien l'essayer   trinquer

    Contenu sponsorisé


    RIGER Emilie  Empty Re: RIGER Emilie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:07