Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    COSTES Cindy

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COSTES  Cindy  Empty COSTES Cindy

    Message  Pinky Dim 11 Avr 2021 - 19:30

    MON PETIT CHAT

    COSTES  Cindy  81-ler10

    Roman édité chez Bookélis en janvier 2021

    400 pages

    Résumé

    Léo, malade depuis sa tendre enfance, entre difficilement dans l'adolescence. Le mal-être devient familial.
    Chacun traverse cette période mouvementée du mieux qu'il peut quand un mystérieux félin adopte la maisonnée.
    Le poids des larmes et de la colère s'allège alors sensiblement. C'en est presque... magique ?
    Ode à la vie, ce roman choral vous entraînera dans un tourbillon d'émotions.

    Mon ressenti

    Roman choral pour cette histoire qui présente une famille ordinaire : un couple de parents et deux garçons. Une famille ordinaire comme tant d’autres, avec ses joies et ses blessures, ses avancées et ses déceptions. Comme tout un chacun, les rôles sont attribués et les membres se perdent petit à petit au détour de l’adolescence du dernier.

    Léo souffre d’un diabète de type 2. Il doit avoir une surveillance accrue, un régime alimentaire adapté. Comme toute maladie, celle-ci a des répercussions sur le système familial et les relations entre ses membres. En perpétuelle mouvance, chacun chemine a son rythme pour fuir soit la culpabilité, la jalousie, le ras le bol, la séparation... C’est un chat par le plus grand des hasards qui apportera quelques apaisements pour que chacun puisse rejoindre l’autre dans son ressenti.

    L’autrice offre à chaque membre, l’expression de ses ressentis au travers d’un chapitre. Le lecteur a ainsi la possibilité de comprendre chacun dans son individualité. Par contre, il lui faudra faire un gros plan pour acquérir quelques nuances et ainsi dépasser la crise. Tout comme le titre et la couverture du livre peuvent être trompeurs, elle sait amener le lecteur a dépassé les premières impressions comme elle le fait avec ses personnages.

    Au travers de crise comme connait beaucoup de famille, la communication permettra encore une fois de trouver des solutions pour que chacun grandisse à son rythme et soit entendu dans ses demandes et ses besoins.

    J’ai moins aimé l’idée de l’ange qui intervient dans l’histoire. Par contre, j’adhère complètement à l’évolution proposée par la présence d’un animal. J’ai été témoin-te bien des fois, des changements qu’un animal peut apporter dans des relations tendues et amener des impulsions pour l’épanouissement de chacun.

    Un livre bienveillant à découvrir

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:47