Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Monod, Sébastien

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Monod, Sébastien Empty Monod, Sébastien

    Message  Nina Mer 3 Nov 2021 - 11:59

    Monod, Sébastien 318kyh10

    Nuit mauve
    édition Cogito ergo sum - 178 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Étretat. Un château tout en haut d’une falaise.
    Un printemps caniculaire.
    Un mort.
    Dix suspects.
    Pour comprendre ce qu’il s’est passé, le commissaire Louis Celzer, assisté de l’inspecteur Cyrille Dulac, va devoir se montrer rusé. Si toutes les personnes présentes n’ont pas le profil d’un assassin, elles ne sont pas, à ses yeux, aussi inoffensives qu’elles veulent le laisser paraître. Ce qui est certain, c’est qu’elles ont toutes un grain de folie !
    Couple plus proche de Laurel et Hardy que de Sherlock Holmes et du docteur Watson, Celzer et Dulac vont avoir du fil à retordre au milieu des résidents de ce curieux château…

    Mon avis :

    J’ai acheté ce livre hier, à ma libraire préférée. Alors que je croule sous les livres, j’ai commencé la lecture de celui-ci, et je l’ai trouvé très divertissante.
    Je me suis retrouvée à Étretat, dans un hôtel-château en pleine rénovation. Des personnes ayant gagné un mystérieux concours se trouvent réunies sur les lieux, et cela devient le haut lieu de l’excentricité normande. Mon personnage préféré dans cette galerie est sans conteste Pétunia, baronne polonaise de son état, au langage de charretier – quand on est une baronne, c’est tellement plus chic de mal parler.
    Tout va bien dans le meilleur des hôtels, n’était un des vacanciers, qui commence déjà à se plaindre le premier soir, à cause du menu. Serait-un vegan accompli, un intolérant au gluten ? Non, il est simplement un abruti. Pas de bol ! c’est le sus-dit abruti, qui aura réussi à se mettre tout le monde à dos, qui sera retrouvé mort au pied de la falaise.
    Arrivent alors Celzer et Dulac, duo d’enquêteurs qui va auditionner minutieusement chacun des clients de cet hôtel en devenir. Tous détestaient le mort, même s’ils ne le connaissaient que depuis la veille. Quelqu’un aurait-il pu le détester au point de pousser cet amateur de course à pied du haut de la falaise ? Tout repose là dessus.
    Ce polar est léger, divertissement, je le qualifierai volontiers de « polar à lire pour les vacances » si l’expression ne devait sembler péjorative à certains. Et pourtant, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et de ses enquêteurs.
    A découvrir !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Monod, Sébastien Empty Re: Monod, Sébastien

    Message  Pinky Jeu 4 Nov 2021 - 10:06

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Monod, Sébastien Empty Re: Monod, Sébastien

    Message  Nina Jeu 4 Nov 2021 - 20:09

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    Monod, Sébastien Empty Re: Monod, Sébastien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:08