Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    KOPING Mattias

    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    KOPING Mattias Empty KOPING Mattias

    Message  JeanXXIV Lun 14 Nov 2022 - 17:05

    Le manufacturier    666 pages
    KOPING Mattias Le-Manufacturier
    Le résumé:
    19 novembre 1991. La Yougoslavie s'enfonce dans la spirale de la guerre. Des paramilitaires serbes massacrent une famille dans le village d'Erdut, en Croatie. Seul un petit garçon en réchappe. Vingt-cinq ans après, l'avocate Irena Ilić se lance dans la traque de ces monstres sanguinaires.
    1er avril 2017. Un double crime abominable a été perpétré contre une femme et son bébé, dont les corps sont retrouvés au Havre. Vladimir Radiche, un capitaine de police sans aucun scrupule, est chargé de l'affaire. Les victimes ont été torturées et assassinées par le Manufacturier, un tueur insane qui vend les films de ses exactions sur son site Internet.
    Lorsque les trajectoires de la tenace Irena Ilić et du détestable Vladimir Radiche se croisent, l'insoutenable vérité se fait jour peu à peu. Pris dans un maelström de violence, les deux protagonistes évoluent dans ce que l'humanité produit de plus affreux. Trafics en tout genre, crimes contre l'humanité, assassinats sériels, darknet, sectarismes religieux et haines politiques, les fils peu à peu se rejoignent inexorablement pour tresser la corde qui étrangle le lecteur et le suffoque.
    Mon avis:
    Avant de lire ce roman, vous devez absolument découvrir la préface de l'auteur et l'avertissement qui dit: "Ce roman est d'une extrême violence. Il est strictement réservé à un public averti! Âmes sensibles, passez votre chemin". Effectivement, ce livre nous montre jusqu'à quel niveau de cruauté un être humain peut aller. Je n'en dirai pas plus mais suivez l'avertissement!   4/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KOPING Mattias Empty Re: KOPING Mattias

    Message  Nina Mar 29 Nov 2022 - 0:58

    Merci Jean pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KOPING Mattias Empty Re: KOPING Mattias

    Message  Pinky Mar 29 Nov 2022 - 10:53

    merci Jean pour cette présentation, je ne lirai pas ce livre...

    Contenu sponsorisé


    KOPING Mattias Empty Re: KOPING Mattias

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:02