Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    DE SEGUR Comtesse (la)

    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    DE SEGUR Comtesse (la) Empty DE SEGUR Comtesse (la)

    Message  odisaure Lun 20 Fév 2023 - 17:13

    La comtesse de SÉGUR
    Diloy le chemineau
    350 pages
    Roman pour enfant


    DE SEGUR Comtesse (la) Images?q=tbn:ANd9GcTfFpJZSmYNJur_meHnQBWn3VJ__j05SF0wQ8di7re9r_9q6AP8Pu-_g5ict2QiEbq2Egg&usqp=CAU

    Résumé : 
    L'histoire se déroule dans une famille riche et pleine de bons sentiments, les d'Orvillet. L'aînée des enfants, Félicie, est la seule à avoir des défauts, que ses parents et sa bonne essaient de corriger. Le héros éponyme de l'histoire, Diloy, un ouvrier pauvre, sauve à plusieurs reprises des membres de la famille.


    Mon avis :
    À l'image de Sophie dans "Les Malheurs de Sophie", Félicie est une enfant qui n'a d'yeux que pour ses amis riches, qui l'entraînent dans leurs commérages. Sa passion : critiquer tout et tout le monde. Enfin, non, pas tout le monde, uniquement les personnes non bourgeoises, à l'image de Diloy le chemineau, qui, exaspéré par son impertinence, a le malheur de la gifler, alors qu'il est ivre. 
    Cependant, il va se rattraper en les sauvant d'un ours. Cet acte héroïque suffira-t-il à mener Félicie vers la voie de la sagesse ? É voir...
    J'ai bien aimé ce roman pour la jeunesse, je l'ai trouvé dans une foire aux livres, c'est le seul qui manquait à ma collection, donc c'était l'occasion. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE SEGUR Comtesse (la) Empty Re: DE SEGUR Comtesse (la)

    Message  Pinky Lun 20 Fév 2023 - 21:10

    merci Odisaure pour cette présentation, je ne connais pas ce titre et j'ai été étonnée de ne pas trouver plus de livre de cette autrice sur le forum
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    DE SEGUR Comtesse (la) Empty Re: DE SEGUR Comtesse (la)

    Message  odisaure Mar 21 Fév 2023 - 2:37

    Merci pour ta visite, Pinky.
    J'ai été étonnée aussi de ne pas trouver cet auteur déjà chroniquée.

    Contenu sponsorisé


    DE SEGUR Comtesse (la) Empty Re: DE SEGUR Comtesse (la)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:10