Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    DELCROIX Angélina

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DELCROIX  Angélina  Empty DELCROIX Angélina

    Message  Pinky Lun 1 Mai 2023 - 11:24

    NE LA RÉVEILLEZ PAS

    DELCROIX  Angélina  71ijh710

    Policier, édité chez Pocket en juillet 2019

    408 pages

    Résumé

    C'est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : " 00F14-DÉBUT DE JEU ". Le même jour, le corps d'un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : " 02F01 ".
    Et c'est au tour de l'une des policières chargées de l'enquête d'en recevoir un dans son courrier : " 02F01 : le deux cherchent les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! " Puis Christelle par SMS : " Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin. " Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

    Mon ressenti

    Recommandé par une amie, je me suis plongée dans ce thriller particulier. Si j’ai apprécié l’intrigue, je n’ai pas manqué de sauter plusieurs pages qui font état du mode opératoire utilisé par le tueur. Inspiré de pratiques réelles pratiquées par des médecins nazis durant la seconde guerre mondiale, je n’ai pas pu me résoudre à lire ses pages. Le peu que j’ai lu me sont apparues en rêves…

    Une enquête qui met à rude épreuve les nerfs nos équipes de limiers, les cadavres se succèdent ainsi que les cadeaux au domicile. Tous sont énigmatiques car sont codés. L’adjudante Joy Morel et le lieutenant Philippe Donelli sont appelés le même jour sur une affaire d’homicide et pourtant 1000 kilomètres les séparent. Une course contre la montre commence car la particularité du tueur est de s’insinuer dans l’esprit de ses adversaires pour distiller une confusion psychique… et si le plus dangereux n’était pas le tueur…

    Un rythme très soutenu, un suspense haletant, une ambiance lourde et glaçante, l’autrice sait de quoi elle parle, elle-même généticienne, psycho praticienne…

    A découvrir
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    DELCROIX  Angélina  Empty Re: DELCROIX Angélina

    Message  odisaure Dim 7 Mai 2023 - 12:16

    Merci pour cet avis, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DELCROIX  Angélina  Empty Re: DELCROIX Angélina

    Message  Pinky Dim 7 Mai 2023 - 19:26

    merci Odisaure pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    DELCROIX  Angélina  Empty Re: DELCROIX Angélina

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:07