Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ALONSO, Cristina

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    ALONSO, Cristina

    Message  caro le Ven 28 Jan 2011 - 18:25



    "Alice au pays des trop vieilles"

    Editeur : Albin Michel - 2010
    Pages : 220 p.
    Genre : Comédie

    Résumé quatrième de couverture :

    "Trop vieille ??? ELLE ! Alice manque de s'étrangler. Elle a quarante ans, c'est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c'est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son boss et virer du journal pour qu'une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place... Drôle et insolent, un livre jubilatoire en ces temps de dictature de la jeunesse éternelle. A recommander à toutes celles qui ne sont pas si vieille et émettent quelques réserves sur l'idée de le devenir."

    Avis :

    La quarantaine, un âge où une femme est bonne à mettre au rebus ? Mise au placard par son boss qui ne la trouve plus dans l'air du temps, Alice doute : trop vieille pour changer de job, corps qui subit les lois de l'attraction, un mari qui pourrait être tenté par des rivages plus jeunes, et pour ses enfants, n'est-elle pas déjà qu'une antiquité ? Elle qui a toujours menti sur son âge va devoir assumer ses 45-46 ans.
    Avec beaucoup d'humour, l'auteure s'inspire de sa propre expérience pour narrer dans un style un peu télégraphique sa "crise" de la quarantaine. Ce roman ne bouleversera pas votre vie mais il vous offrira une bonne tranche de rire.

    3,5 etoile jaune


    Pinky
    M
    M

    Re: ALONSO, Cristina

    Message  Pinky le Sam 14 Mai 2016 - 8:40

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:42