Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Bourdouxhe, Madelaine

    any
    any
    LC
    LC


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Bourdouxhe, Madelaine

    Message  any Sam 29 Jan 2011 - 1:16

    La femme de Gilles
    Bourdouxhe, Madelaine 97828010
    Je souhaite vous conseiller un livre que j'ai lu il y a peu et qui m'a extrêmement ému. Bourdouxhe, Madelaine 405173

    Madeleine Bourdouxhe est belge, donc je ne sais pas si on peut se procurer son livre facilement (surtout au Quebec xD)...


    4ème de couverture

    Jalousie, en milieu ouvrier, d'une femme trompée par son mari avec sa propre soeur. Signes dont on voudrait croire qu'ils nous leurrent, mais qui sont d'une clarté douloureuse. Travail quotidien, pour tout faire comme avant : la maison, les enfants. Patience, humiliation d'une femme pour garder auprès d'elle Gilles, le seul homme qui existe pour elle, pour le consoler quand l'autre se sera détachée de lui. Amour tellement grand, désir tellement fort qu'il a tout pris de son corps et qu'il ne restera plus rien à la femme de Gilles pour être elle-même.

    ...............................................................................................


    Un roman très triste, et émouvant, qui narre l'histoire d'Elisa qui ferait tout pour garder son mari auprès d'elle...

    Livre que je vous conseille grandement!
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  Valou Jeu 3 Fév 2011 - 22:29

    je le note! merci Any! Bourdouxhe, Madelaine 307652
    askya
    askya
    M
    M


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  askya Jeu 3 Fév 2011 - 22:48

    j'attend d'autres avis... Neutral
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  Pinky Ven 4 Fév 2011 - 10:23

    magnifique livre et film porté à l'écran avec l'actrice Emmanuelle Devos et l'acteur Clovis Cornillac. Les deux sont prenants, le personnage d'Elisa ne peut que nous ébranler tant par ce qu'elle vit, par son déterminisme et son courage...

    Merci any

    à découvrir absolument,
    any
    any
    LC
    LC


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  any Ven 4 Fév 2011 - 11:35

    oh, je ne savais pas qu'un film était sorti... Je le regarderai pour sûr!

    Merci Pinky!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  Pinky Dim 6 Fév 2011 - 14:17

    Bourdouxhe, Madelaine 956216
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  Pinky Mar 25 Oct 2016 - 14:45

    LA FEMME DE GILLES

    Bourdouxhe, Madelaine 51wv8q10

    Roman écrit en 1935, ré édité chez Acte sud en avril 2010

    154 pages

    Résumé

    Elisa est la femme de Gilles. Elisa aime Gilles. C'est son homme, celui dont elle attend le retour chaque jour, celui pour lequel elle travaille dur dans la maison, celui dont elle est à nouveau enceinte, celui au bras duquel elle regarde le soir tomber sur leur petit jardin d'ouvrier. Quand elle comprend qu'il s'est mis à en aimer une autre, elle ne peut que se taire, souffrir, attendre et espérer. Jusqu'à ce que ça finisse. Bouleversant par sa simplicité douloureuse, sa langue limpide et sa sensualité retenue, ce roman, illuminé par le personnage inoubliable d'Elisa, s'immisce dans le cœur insondable des passions.

    Mon ressenti

    Que dire de ce chef d’œuvre pour moi : un portrait de femme inoubliable, un texte magnifique composé de phrases simples qui font mouche et résonance en chacun de nous. Finesse et sensibilité mettent en exergue les passions qu’elles soient visibles ou non. Une partition dans laquelle, la fin est annoncée.

    Encore une fois, j’ai été émue, touchée et bouleversée par Elisa. Cela se passe de commentaire, lisez le.
    Un coup de cœur

    Le film est superbe aussi.


    Contenu sponsorisé


    Bourdouxhe, Madelaine Empty Re: Bourdouxhe, Madelaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:03