Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Pinky
Cyndie
any
7 participants

    ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    any
    any
    LC
    LC


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  any Dim 30 Jan 2011 - 15:45

    La Bête
    De Anders Roslund et Börge Hellström
    Genre: Thriller
    Edition: France Loisir
    Pages: 424

     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge 57930411

    4ème de couverture:

    Certains crimes méritent-ils vengeance ?
    Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes.
    Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund.
    Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire lui-même justice...


    Mon avis:

    Ce livre est très sombre, limite gore.
    Il commence très fort! Dès le début, il nous donne une sentation de malaise qui nous quitte pas de si tôt...
    Mais je n'ai pas vraiment aimé... Soit il se lit vite, il ne traine pas en longueur...
    Mais c'était tellement 'trash'... Les détails ne nous sont pas épargnés.
    L'histoire est plus basée sur les failles de la justice que sur l'enquête policière,...
    Après 2 mois, j'en ai encore des frissons...

    Ma note:

    3 etoile jaune
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Cyndie Dim 20 Mar 2011 - 17:10

    Merci Any pour ton avis je l'ai commandé je vous dirais donc ce que j'en pense bientôt.
    any
    any
    LC
    LC


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  any Dim 20 Mar 2011 - 22:10

    J'ai hâte de lire ton avis Cyndie Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Pinky Lun 21 Mar 2011 - 9:40

    je passe mon tour, merci Any
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Cyndie Dim 10 Avr 2011 - 16:54

    La bête

    Info et 4ème de couverture voir le message de Any

    Mon avis :

    Alors mon avis est un peu différent de celui de Any.
    Il est vrai que les chapitres concernant le violeur sont très dur à lire par les mots employé surtout car on se trouve dans la tête du violeur. Par chance il n'y a que peu de chapitres qui lui sont dédié.
    Le reste du livre n'est pas centré sur l'enquête comme la dit Any mais plutôt sur la violence que provoque un tel drame dans la vie d'une famille et sur ses conséquences.
    Pour ma part je trouve que ce livre nous pose la question de savoir comment on aurait réagit si ce drame nous était arrivé et sur la question de vengeance.
     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge 402706
    Atti'
    Atti'
    M
    M


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Atti' Dim 10 Avr 2011 - 19:26

    Merci Cyndie pour cet avis. Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  caro Lun 11 Avr 2011 - 19:21

    Ca a l'air assez dur ce roman, j'hésite...
    any
    any
    LC
    LC


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  any Lun 11 Avr 2011 - 19:58

    Merci pour cette avis Cyndie Smile
    Moi, je n'ai vraiment pas été à l'aise en le lisant... Mon nez était sans cesse retroussé pendant ma lecture tongue

    Fais comme tu le sens Caro, mais finalement, on s'y remet Laughing
    caro
    caro
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  caro Lun 11 Avr 2011 - 20:00

    Non, j'ai peur affraid
    binou
    binou
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  binou Lun 30 Jan 2012 - 11:29

    je suis en plein dedans, je trouve qu'il se lit facilement. Bon c'est vrai que certains passages sont disons un peu "hard" mais je n'en suis qu'à une bonne centaine de pages donc ....
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  thereadeuse Lun 30 Jan 2012 - 16:24

    Merci pour ses avis, je pense qu'il devrais me plaire, car j'aime beaucoup ce genre de livre!
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Cyndie Mar 31 Jan 2012 - 21:47

    Bonne lecture binou j'ai hâte de lire ton avis final et bonne lecture à toi thereadeuse si tu décides de le lire.
    binou
    binou
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  binou Sam 4 Fév 2012 - 14:09

    Un très bon bouquin pour ceux et celles qui aiment le genre, ce qui est mon cas. Les auteurs ne sont pas radins sur les détails. Ce livre est pour moi fait en deux parties. La première dure, crue, qui décrit les agissements d'un pédophile récidiviste et particulièrement tordu. Et la deuxième, révoltante, injuste et où l'on se pose des questions telles que "Doit-on vraiment punir tous les criminels ?" ou "Certains crimes méritent-ils vengeance ? " ou "Que ferais-je si ça devait m'arriver ?"
    Je peux vous dire que lorsque j'ai terminé le bouquin, j'avais envie de hurler à l'injustice, de pleurer de rage !
    J'ai terminé ce livre dans l'après-midi d'hier et je n'ai pas pu commencer un autre depuis tellement cette histoire me tournait dans la tête !

    Postface des auteurs
    Spoiler:
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Cyndie Sam 4 Fév 2012 - 17:04

    Merci pour ton avis binou et je partage ton avis ce livre reste en mémoire.
    caro
    caro
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  caro Mar 7 Fév 2012 - 15:44

    Il me fait penser au livre "Morte la bête" qui pose les mêmes questions sur la justice personnelle et sur les pédophiles.
    binou
    binou
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  binou Mar 7 Fév 2012 - 19:26

    caro a écrit:Il me fait penser au livre "Morte la bête" qui pose les mêmes questions sur la justice personnelle et sur les pédophiles.

    ça me tente bien, j'attends qu'il sorte en poche (c'est bientôt je pense !!!) beaux yeux
    caro
    caro
    ML
    ML


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  caro Mer 8 Fév 2012 - 11:21

    Je ne sais pas du tout quand il sortira en poche. Il doit dater de l'année dernière ou de 2010... J'avais beaucoup aimé, c'est spécial et ça remue.

    Contenu sponsorisé


     ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge Empty Re: ROSLUND, Anders et HELLSTRÖM, Börge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:29