Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ALBOM Mitch

    Partagez

    askya
    M
    M

    ALBOM Mitch

    Message  askya le Ven 4 Fév 2011 - 16:23

    Les 5 personnes que j'ai rencontrées là haut



    Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

    Poche: 223 pages
    Editeur : Pocket

    Mon avis : Histoire vraiment toute simple et facile lire. Ca nous permet de reflechir sur notre vie et de la voir autrement à travers la vie d'un petit homme dont la vie fut bien remplie....

    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: ALBOM Mitch

    Message  Céline72 le Ven 16 Sep 2011 - 12:17

    Mon avis :

    Avec une écriture simple, Mitch Albom nous transporte dans un conte pour grandes personnes.
    Cette histoire originale d'une vie à travers sa mort, est destinée aux « gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance, et se rendent compte au contraire qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés ». Une manière de nous réconcilier avec la vie sur terre.
    Un livre émouvant qui se lit vite, que je range dans mes coups de cœur.

    Keana
    ML
    ML

    Re: ALBOM Mitch

    Message  Keana le Mer 4 Jan 2012 - 13:37



    Pour un jour de plus

    Auteur: Mitch Albom
    Edition: Pocket
    Pages: 213

    Roman contemporain


    Quatrième de couverture

    « En grandissant, tous les enfants ont, plus d'une fois, blessé leurs parents. Par fierté, par bêtise ou par maladresse, ils les ont désavoués, repoussés, ignorés. Et Charley n'a pas échappé à la règle. Pourtant son adolescence semble aujourd'hui bien loin... La cinquantaine, alcoolique et dépressif, cet ancien joueur de baseball au bout du rouleau a décidé d'en finir. Un grand saut dans le vide... et voilà qu'il se réveille dans la villa de son enfance, sa mère - pourtant décédée - à ses côtés. Plutôt que de chercher une explication, Charley profite de cette occasion unique, de ce jour de plus, pour enfin revenir sur ses erreurs de jeunesse et accorder à sa mère l'amour qu'il n'avait jamais su lui donner... »

    Mon avis

    Au début du roman le décor qui est planté est plutôt sombre. Puis Chick – Charley – se retrouve de nouveau avec sa mère, pourtant décédée huit ans plus tôt. J’ai été assez surprise de ce début, en fait je m’attendais à ce qu’on retrouve Chick enfant retrouvant sa mère bien plus jeune que lors de sa mort. Mais en fin de compte c’est un Charley adulte et sa mère, vielle dame que l’on retrouve.

    J’ai lu deux livres de cet auteur, et il est encore question de mort, mais pas dans le sens glauque du terme. Parce que dans ce livre, il est question d’amour maternel, des fois où avec le recul on se rend compte que l’on ne s’est pas conduit comme il le fallait avec ses parents. Des fois où on a réagit comme un ado rebelle, mais après tout c’est ce qu’on était. Ca nous prouve qu’avec le recul on peut avoir des regrets du temps manqué avec les êtres chers. Qu’il faut profiter de chaque instant.

    C’est un bon livre, mais pas exceptionnel non plus. Je m’attendais à cette fin depuis un bon moment, et j’ai trouvé cela très dommage et pas très inventif de la part de l’auteur. Un bon point positif, la morale de fin. Donc 3 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: ALBOM Mitch

    Message  Pinky le Ven 6 Jan 2012 - 22:42

    merci Keana pour cette présentation, il me parle bien ce livre, la transmission, les échanges sur nos représentations... je le note dans mon petit carnet

    Keana
    ML
    ML

    Re: ALBOM Mitch

    Message  Keana le Lun 9 Jan 2012 - 12:35

    C'est vrai le thème parle à beaucoup, voir même à tout le monde.

    Contenu sponsorisé

    Re: ALBOM Mitch

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:50


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:50