L’Ecole des femmes
Auteur : Molière
Genre : pièce de théâtre
Pages : 120
C’est une pièce de 5 actes, écrite en vers.
Arnolphe souhaite épouser Agnès, celle-ci aime Horace. Arnolphe est le tuteur d’Agnès. Le père d’Horace est un grand ami d’Arnolphe. Horace aussi souhaite épouser Agnès. Horace ignore l’amour d’Arnolphe pour Agnès. Arnolphe devient le confident d’Horace…
La situation est bien compliquée…
Qui Agnès va-t-elle épouser ? (En passant outre le fait qu’elle n’ait pas grand-chose à dire!)
Avant tout, j’aime Molière ! Quel fourbe cet homme !
Il est le maître des quiproquos, des comiques de gestes et de situation !
Cette pièce en est remplie.
J’ai passé un bon petit moment avec ces personnages : avec l’audace d’Arnolphe, l’innocence d’Agnès, la naïveté d’Horace…
Cependant, ce n’est pas sa meilleure pièce et j’ai trouvé la fin trop précipitée… Faut dire que je ne l’avais pas très bien comprise… Wikipédia m’a gentiment éclairé à ce propos.
Mais voilà, c’est une pièce légère, qui m’a bien détendue… Que dire de plus ?
Ma note :
PS: Désolé pour le titre, mais on m'a dit qu'il était trop court...
Auteur : Molière
Genre : pièce de théâtre
Pages : 120
C’est une pièce de 5 actes, écrite en vers.
Arnolphe souhaite épouser Agnès, celle-ci aime Horace. Arnolphe est le tuteur d’Agnès. Le père d’Horace est un grand ami d’Arnolphe. Horace aussi souhaite épouser Agnès. Horace ignore l’amour d’Arnolphe pour Agnès. Arnolphe devient le confident d’Horace…
La situation est bien compliquée…
Qui Agnès va-t-elle épouser ? (En passant outre le fait qu’elle n’ait pas grand-chose à dire!)
Avant tout, j’aime Molière ! Quel fourbe cet homme !
Il est le maître des quiproquos, des comiques de gestes et de situation !
Cette pièce en est remplie.
J’ai passé un bon petit moment avec ces personnages : avec l’audace d’Arnolphe, l’innocence d’Agnès, la naïveté d’Horace…
Cependant, ce n’est pas sa meilleure pièce et j’ai trouvé la fin trop précipitée… Faut dire que je ne l’avais pas très bien comprise… Wikipédia m’a gentiment éclairé à ce propos.
Mais voilà, c’est une pièce légère, qui m’a bien détendue… Que dire de plus ?
Ma note :
PS: Désolé pour le titre, mais on m'a dit qu'il était trop court...