Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+2
askya
Caroline
6 participants

    FOUCHET Lorraine

    Caroline
    Caroline
    LEH
    LEH


    FOUCHET Lorraine Empty FOUCHET Lorraine

    Message  Caroline Sam 12 Fév 2011 - 12:51

    FOUCHET Lorraine 41j7kw10

    24 HEURES DE TROP
    281 pages

    4ème de couverture :

    Lisa Niels est médecin généraliste dans un service hospitalier. Ce
    jour-là, comme chaque matin quand elle arrive à l’hôpital, elle monte
    voir son frère qui attend une greffe du coeur. À neuf heures, elle
    reçoit sa première patiente, Marie Martin, à qui elle doit apprendre sa
    séropositivité. De cette annonce découleront toute une série de faits,
    tragiques mais aussi, de façon surprenante, heureux. Le lendemain matin,
    quand Lisa ouvre à neuf heures la consultation avec la même patiente,
    elle comprend qu’elle va revivre intégralement la journée de la veille.
    Marie Martin, après avoir appris qu’elle était séropositive, a été
    victime d’un terrible accident de voiture en sortant de l’hôpital. Lisa a
    alors découvert qu’une erreur tragique avait été commise : les dossiers
    ont été confondus, cette femme n’était pas séropositive… Grâce à cet
    "accident" pourtant, le frère de Lisa, dont les jours sont comptés, peut
    bénéficier d’une greffe inespérée. Une vie contre une vie. Lorsque la
    journée recommence, que va faire Lisa ?



    Mon avis :
    C'est le deuxième roman de cette auteure que je lis et j'ai vraiment autant aimé que le premier, la lecture est plaisante, les personnages sont attachants, l'auteur ne trainent pas sur des longueurs inutiles, je relirai avec plaisir cette auteure.

    Ma note :
    FOUCHET Lorraine 474785
    askya
    askya
    M
    M


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  askya Sam 12 Fév 2011 - 18:26

    pourquoi pas je note merci Smile
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  Neheteni Dim 13 Fév 2011 - 20:23

    Je le note aussi merci !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  Mazza Sam 19 Fév 2011 - 0:47

    C'est noté également !! Merci !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  Pinky Sam 19 Fév 2011 - 11:21

    merci Caroline pour cet avis
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  Pinky Lun 4 Jan 2021 - 20:43

    TOUT CE QUE TU VAS VIVRE

    Roman édité au livre de poche en mars 2020

    352 pages

    Résumé

    Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
    Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

    Mon ressenti

    Ce n'est pas facile de perdre un de ses parents dans de curieuses circonstances lorsque l'on est un adolescent, encore moins quand l'autre parent a décidé de ne jamais s'occuper de vous. Les adultes qui entourent Dom se sont modifiées du jour au lendemain comme sa vie. Pourtant, c'est avec détermination qu'il veut comprendre et trouver celle qui était aux côtés de son père lorsqu'il est mort.

    C'est avec finesse que l'autrice dresse le portrait de cette famille pas comme les autres mais comme tout le monde, Dom grandira en ayant des réponses à ses questions.

    A découvrir
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  louloute Lun 31 Mai 2021 - 19:21

    FOUCHET Lorraine Oip_jf10

    Titre: J'ai failli te manquer
    Auteure: Lorraine Fouchet
    Editions: Le livre de poche
    Nombres de pages: 362
    ISBN: 978-2-253-07972-9

    Quatrième de couverture:
    Lise et Cerise n'ont en commun que la rime.
    Tout oppose la mère et la fille. D'ailleurs c'est simple, Lise voulait un garçon. A la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires.
    Mais une inconnue s'invite dans l'équation. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte d'inespérées retrouvailles. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer ... 
    Dans la famille Venoge, on se déchire avec panache.
    Pourtant, la tendresse est bien là, en embuscade, et lorsqu'elle s'engouffre enfin dans la brèche, elle transforme les années perdues en heures gagnées.
    Lorraine Fouchet nous l'affirme, le bonheur est réservé à tout le monde.

    Mon avis:
    J'ai aime ce livre, l'histoire d'une mère et sa fille, qui ont bien du mal à se comprendre et à s'entendre c'est le moins qu'on puisses dire.
    Lise et son mari Axel, on fait la guerre, Lise dans la résistance, à faire passer des lettres et Axel en tant que pilote. Quand Lise tombe enceinte, elle est persuadée d'attendre un garçon, quelle déception quand c'est une Cerise qui arrive, à la grande joie de son père. 
    Quand Cerise à 17 ans, son père décède d'une crise cardiaque, le mari et le père adoré, les laisse toutes les deux à leurs chagrins.
    Mais, Lise a un sale caractère, et malgré les tentatives d'approches de Cerise, la guerre est ouverte entre les deux femmes. Heureusement, pour Cerise elle rencontre Aelig et Moro sa fille adoptive, en Afrique dans une réserve, très vite un lien spécial va unir Aelig et Cerise, est ce parce que Aelig est originaire de Bretagne. Mais ca serai si simple si Lise n'avait pas mis son petit grain de sable.
    Mais une inconnue se glisse dans ce duo mère-fille, une inconnue qui va tout bousculer tel un raz de marée, et la vie ne sera plus jamais la même. 

    J'aime beaucoup, l'écriture de Lorraine Fouchet, j'ai bien aimé cette histoire, dommage quand même pour ma part, j'aurais voulu que l'inconnue arrive plus tôt. J'ai trouvé la partie avant un peu trop longue et répétitive. Toujours les mêmes reproches de Lise envers sa fille. Par contre, j'ai bien aimé la fin avec les explications sur certains secrets qui planent durant cette histoire, et la fin est très belle.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  Pinky Mar 1 Juin 2021 - 9:13

    merci Louloute pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    FOUCHET Lorraine Empty Re: FOUCHET Lorraine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:36