Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    PEACE, David

    lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH


    PEACE, David Empty PEACE, David

    Message  lilou57 Mer 16 Fév 2011 - 16:22

    PEACE, David 97827412

    1974
    Littérature anglaise
    Polar

    Après Jeanette Garland et Susan Ridyard, la jeune Clare Kemplay vient de disparaître sur le chemin de l’école. Son cadavre sera bientôt retrouvé dans une tranchée sur un chantier.
    Nous sommes en 1974, dans la région de Leeds. Noël approche. Edward Dunford, reporter à l’Evening Post, est encore un néophyte qui fait ses premières armes dans l’ombre du journaliste vedette de la rédaction, Jack Whitehead. Au volant de la vieille voiture de son père, il sillonne les routes de l’Ouest du Yorkshire à la recherche d’indices susceptibles d’éclairer les meurtres de ces trois fillettes. Au début, il croit seulement chasser le scoop, mais plus il enquête, plus il découvre que bien des choses sont pourries au royaume du Yorkshire : policiers corrompus, entrepreneurs véreux, élus complices…

    Premier tome de la tétralogie du Yorkshire, ce roman est une énorme claque, d'une extrème noirceur.
    Pas facile à aborder, l'écriture de Peace m'a un peu dérangée au départ. Mais les phrases courtes, répétitives, sans sujet, sans verbe, une fois qu'on les a apprivoisées, nous entrainent sur un rythme lancinant au coeur de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus glauque. Certains passages suscitent le dégoût tant ils sont décrits avec un réalisme cru et sans concessions. La presse, la police, les élus...personne n'est épargné par les compromissions et la corruption. Qu'est-ce que l'incendie d'un camp de gitans quand il se situe sur l'emplacement d'un futur centre commercial? Qu'est-ce que la mort d'une enfant à côté d'intérêts économiques et politiques autrement plus importants? Rien ne sera épargné à Edward Dunford qui va faire le dur apprentissage de la vie en enquêtant malgré les menaces mais sa persévérance ne l'empêchera pas de connaitre une fin tragique.
    Un roman très très dur où la tension et la violence vont crescendo...à déconseiller aux âmes sensibles.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    PEACE, David Empty Re: PEACE, David

    Message  Valou Mer 16 Fév 2011 - 20:22

    Bon ben je passe mon tour alors! merci pour ton avis Lilou!!!!
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PEACE, David Empty Re: PEACE, David

    Message  Nina Mer 16 Fév 2011 - 22:07

    Merci Lilou pour ton avis.
    Je prends note : cela ne peut être pire que Le cinquième jour de Maud Tabachnik ou Moloch de Thierry Jonquet.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PEACE, David Empty Re: PEACE, David

    Message  Pinky Mer 16 Fév 2011 - 22:36

    merci Lilou, mais cela ne me tente ^pas
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    PEACE, David Empty Re: PEACE, David

    Message  Mazza Sam 19 Fév 2011 - 0:55

    Je passe mon tour aussi, mais merci quand même Lilou

    Contenu sponsorisé


    PEACE, David Empty Re: PEACE, David

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:14