Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    LA PLANTE Lynda

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LA PLANTE Lynda Empty LA PLANTE Lynda

    Message  Ratdebibliotheque Dim 27 Fév 2011 - 15:23

    Lynda LA PLANTE
    Insoupçonnable
    475 pages

    Résumé : Le baptême du feu est éprouvant pour la jeune Travis, qui vient d'intégrer la brigade criminelle. Compétente, ambitieuse et fagotée n'importe comment, elle est subjuguée par son chef qu'elle trouve sexy et qui la traite rudement. Quant à ses collègues, ils sont sans pitié... Il lui faut absolument retrouver l'obsédé qui s'en prend à des prostituées, leur attachant les mains dans le dos au moyen de leur soutien-gorge avant de les étrangler - de trois tours de collant - après des sévices sexuels violents, acharnés. Un suspect est identifié, mais il semble impossible à coincer, faute de preuves. Et voilà que Travis cède à son charme... Lynda La Plante retrouve, dans ce premier volet d'une nouvelle série, l'énergie farouche et l'efficacité cinématographique qui ont fait le succès de la trilogie " Lorraine Page ".


    Biographie de l'auteur

    Née à Liverpool en 1946, Lynda la Plante a une formation de comédienne. Ses huit romans ont été des best-sellers. Elle a remporté un Edgar Allan Poe Award en 1993, et plusieurs récompenses comme scénariste de télévision. Coup de froid (le Masque 1996) figure dans le guide FNAC 2006 des 200 meilleurs polars contemporains. (source Ama***)

    Mon avis :
    Roman policier très intéressant. On suit l'enquête avec intérêt, l'auteur nous fait tourner en bourrique, on tombe dans le panneau. Mais c'est très bien écrit ! Les disputes entre la jeune Travis et son supérieur hiérarchique sont très drôles, ça fait penser à Pete Marino et Kay Scarpetta, mais dans un autre genre. Il n'y a pas de scènes trop sanglantes. Bon moment de lecture.
    cédille
    cédille
    LEH
    LEH


    LA PLANTE Lynda Empty Re: LA PLANTE Lynda

    Message  cédille Dim 27 Fév 2011 - 15:27

    Merci ratdeblibliothèque pour ton résumé. Je me le note
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LA PLANTE Lynda Empty Re: LA PLANTE Lynda

    Message  Atti' Dim 27 Fév 2011 - 15:57

    Merci Rdb pour cet avis.

    Je vais passer mon tour malgré ta critique positive.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    LA PLANTE Lynda Empty Re: LA PLANTE Lynda

    Message  Valou Lun 28 Fév 2011 - 0:07

    Merci Ratdebibliotheque! Ton avis m'intéresse, je me le note! LA PLANTE Lynda 307652
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LA PLANTE Lynda Empty Re: LA PLANTE Lynda

    Message  Ratdebibliotheque Mer 2 Mar 2011 - 20:15

    Le dahlia rouge
    450 pages

    Résumé :
    Le corps d'une jolie fille est découvert près de la route, coupé en deux et vidé de son sang. Un meurtre sadique dont l'autopsie révèle les détails atroces. AnnaTravis et ses collègues de la brigade criminelle dépriment à fond: pas un indice, pas une trace, rien. Et l'inspecteur principal Langton, avec qui Anna a eu une brève aventure lors d'une affaire précédente, semble captivé par une arrogante profileuse venue d'Amérique. Ça n'allège pas l'atmosphère. Il faudra attendre plusieurs jours, et un coup de téléphone anonyme, pour avoir une idée de l'identité du meurtrier. Mais comment agir quand on n'a aucune preuve? Pire, le suspect s'identifie au tueur du fameux Dahlia noir, qui a sévi vingt ans plus tôt à Los Angeles. De là à penser qu'il ne commettra aucune erreur, et ne sera jamais pris... (source Ama***)

    Mon avis:
    Second opus qui peut se lire indépendamment, mais il y a juste quelques détails qui échapperont à ceux qui n'auraient pas lu Insoupçonnable avant. Encore un bon suspense, même si je regrette un peu qu'on sache si tôt l'assassin mais l'écriture fait qu'on a envie de continuer, telleemnt c'est drôle et prenant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LA PLANTE Lynda Empty Re: LA PLANTE Lynda

    Message  Pinky Dim 13 Mar 2011 - 12:46

    merci Ratdebibliothèque pour ces deux avis

    Contenu sponsorisé


    LA PLANTE Lynda Empty Re: LA PLANTE Lynda

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:06